LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 sommeil haché !

Aller en bas 
+8
annelise
VeroV
Gaëlle
VéroniqueR
Kinou
vivi
Annem
orlynet
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

sommeil haché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil haché !   sommeil haché ! - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2005, 22:43

Kinou a écrit:
orlynet a écrit:
oh la la c pas drôle non plus pour ton bout de chou les coliques... courage ça passera moi à 3 mois1/2 il a arrêté d'avoir mal et de se tortiller dans tous les sens comme par magie... et pourtant je n'y croyais pas qd on me le disait !
Oui, j'espère!

J'espère aussi que pour Gabin, çà va se tasser Neutral

c'est marrant mais ce sont des trucs qu'on oublie vite après... en vous lisant et y repensant c'est vrai que faustine a eu des pleurs de décharge tous les soirs de 18h à 22h, de l'âge de 1 à 3 mois; le pédiatre m'avait dit qu'il n'y avait rien à faire, juste prendre son mal en patience (et la porter Rolling Eyes ..)... et c'est vrai qu'à 3 mois, ça s'est arrêté du jour au lendemain. et je l'avoue, je ne m'en rappelais même plus Mr.Red

en fait les premiers mois d'un bébé, ce ne sont que des étapes, qui se succèdent les unes après les autres. la période des coliques. la période de la préhension; des sourires et des areuh intentionnels. la période du tenir assis. la période de la diversification; du mal aux dents. du premier rhume; du premier môman (et papa)...

allez les filles COURAGE !! ça ira mieux dans quelques temps (d'ici là votre 'tit bout aura trouvé un autre truc....pour hâcher vos nuits Confused .. l'angoisse des 8 mois. ou la reprise du boulot. l'envie de marcher. les dents Mr. Green ... plein de folies en vue ;) )
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

sommeil haché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil haché !   sommeil haché ! - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2005, 09:01

Kinou a écrit:
Oui, j'espère!
J'espère aussi que pour Gabin, çà va se tasser Neutral
Moi aussi car cette nuit ça encore été pareil. Je pensais que le doliprane l'aiderait, il n'avait plus les joues rouges au moins quand j'allais le chercher, mais il se frottait les yeux... C'est impressionnant : il se réveille parce qu'il a faim... mais il se frottait les yeux de fatigue... c'est pas marrant la vie de bébé dans ces moments là...

veroV a écrit:
c'est marrant mais ce sont des trucs qu'on oublie vite après... en vous lisant et y repensant c'est vrai que faustine a eu des pleurs de décharge tous les soirs de 18h à 22h, de l'âge de 1 à 3 mois; le pédiatre m'avait dit qu'il n'y avait rien à faire, juste prendre son mal en patience (et la porter Rolling Eyes ..)... et c'est vrai qu'à 3 mois, ça s'est arrêté du jour au lendemain. et je l'avoue, je ne m'en rappelais même plus Mr.Red

en fait les premiers mois d'un bébé, ce ne sont que des étapes, qui se succèdent les unes après les autres. la période des coliques. la période de la préhension; des sourires et des areuh intentionnels. la période du tenir assis. la période de la diversification; du mal aux dents. du premier rhume; du premier môman (et papa)...

allez les filles COURAGE !! ça ira mieux dans quelques temps (d'ici là votre 'tit bout aura trouvé un autre truc....pour hâcher vos nuits Confused .. l'angoisse des 8 mois. ou la reprise du boulot. l'envie de marcher. les dents Mr. Green ... plein de folies en vue ;) )

Et bien c'est super réjouissant tout ça bounce c'est sûr qu'on n'a pas fini d'être réveillée... Merci pour les encouragements Mr. Green

D'ailleurs j'en profite est-ce que l'une d'entre vous (annem, veroV il me semble que tu avais donné le nom d'un truc à prendre justement pour la fatigue mais ne m'en souviens plus) pourrait me donner un remède en homéo pour tenir le coup contre cette fatigue ? car là je sens bien que mon temps de réaction la nuit s'allonge de + en + que les nuits sans repos avancent...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




sommeil haché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil haché !   sommeil haché ! - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2005, 09:18

je vais amerner un tit peu de sunny dans ce post, un message qui va réconforter les jeunes mamans:

mes chti bouts, en dehors des coliques, des dents et des maladies, ont toujours bien dormi donc c'est possible :dwarf: . doncça doit faire une moyenne de 1 nuit hachée par mois.

ORLYNET, KINOU, je vous souhaite de faire partie des mamans de chti bouts comme les miens flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

sommeil haché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil haché !   sommeil haché ! - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2005, 11:04

orlynet a écrit:

D'ailleurs j'en profite est-ce que l'une d'entre vous (annem, veroV il me semble que tu avais donné le nom d'un truc à prendre justement pour la fatigue mais ne m'en souviens plus) pourrait me donner un remède en homéo pour tenir le coup contre cette fatigue ? car là je sens bien que mon temps de réaction la nuit s'allonge de + en + que les nuits sans repos avancent...

difficile à dire quand on ne connait pas ton profil dans la mesure où chaque remède de fatigue est propre à une personne. moi je carbure au phosporus 1000k et au carbo végétalis 30ch, mais je ne saurais pas dire si ça peut marcher sur toi. confused le mieux serait de voir directement avec un homéo qui fera ton profil et te donnera le bon remède en conséquence.

bon courage avec ton loulou. ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

sommeil haché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil haché !   sommeil haché ! - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2005, 11:47

Merci Mimie... tu sais on s'accroche... et dire qu'à 2 mois il ne se réveillait qu'une fois et que ça m'attristait... je ne connaissais pas mon bonheur !!!

Merci aussi annem, je vais justement prendre rdv chez un homeo, j'ai une copine qui est secretaire d'un qui est bien justement... faut juste que j'attende le 3 janvier pour appeler, qu'elle ait fini ses vacances et comme ça j'irai et pour moi et pour Gabin, en attendant, jus de fruit tous les matins, siestes dès que possible et re-cure de spiruline, ça m'avait fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

sommeil haché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil haché !   sommeil haché ! - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2005, 13:21

pour moi aussi encore une nuit hachée, cette fois pas de coliques, mais pas envie de dormir non plus pour axel, j'attends des jours meilleurs drunken

Mimie, çà me fait bien plaisir pour toi geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

sommeil haché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil haché !   sommeil haché ! - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2005, 14:23

Citation :
je vais amerner un tit peu de dans ce post, un message qui va réconforter les jeunes mamans:

mes chti bouts, en dehors des coliques, des dents et des maladies, ont toujours bien dormi donc c'est possible

ben oui bien sur mimie c'est possible..... I don't want that sunny
....moi sur le coup je croyais que tu allais nous annoncer the scoop miraculeux pour nuits pas hachees Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




sommeil haché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil haché !   sommeil haché ! - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2005, 14:47

J'ai une copine qui dit toujours "mes enfants n'ont jamais eu de pb de sommeil" en te regardant comme si t'étais vraiment la dernière de cruches avec tes enfants "a problème".....faut dire que quand elle dort, la terre peut trembler, elle ne se reveille pas! Un jour où l'on dormait chez eux, le petit dernier hurlait et elle....ronflait!!!! C'est moi qui me suis levée pour le consoler... Shocked
Quand je lui ait dit, je me serais presque fait eng...., "ben oui, il pleurait et alors!???"
affraid

C'est un sujet assez tabou les nuits! il FAUT que les enfants fassent leur nuit à 5 semaines, sinon t'es une mauvaise mère!!!! Alors souvent personne ne dit rien!

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

sommeil haché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil haché !   sommeil haché ! - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2005, 14:56

oh la la la copine que tu as ... ça devait être dur de s'entendre dire qu'il ne fallait pas aller consoler le petit bout de chou parce qu'il pleurait.
Moi c aussi une question qui revient souvent avec des copines lointaines : "Alors il fait ses nuits ?" Beh oui il fait les siennes, c-a-d qu'il se réveille quand il a faim ou peur ou autre et que oui je me lève pour le consoler, et que ça ne me derange surtout pas !
ça m'énerve d'entendre toujours la même question... quoique déjà je ne l'entends plus de la part de mes proches, c déjà une bonne chose. Ils ont compris surtout que ça ne me dérangeait pas et point barre.
PffuffF... pas facile... Mais heureusement j'ai un amoureux qui me soutient, bien que les nuits souvent maintenant il n'entend même plus le petit se réveiller Shocked
Allez là je file, je profite petit doudou fait une tite sieste, et j'ai une "bûche-Kinou" à faire ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




sommeil haché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil haché !   sommeil haché ! - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2005, 15:25

Oui c'est dur!!! C'est en fait la femme d'un ami, et j'ai de plus en plus de mal a m'entendre avec elle car nous sommes aux antipodes question éducation, nutrition, allaitement, écologie...bref tous les sujets qui me tiennent a coeur!

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sommeil haché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil haché !   sommeil haché ! - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2005, 16:06

Citation :
PffuffF... pas facile... Mais heureusement j'ai un amoureux qui me soutient, bien que les nuits souvent maintenant il n'entend même plus le petit se réveiller
Je me demande si les hommes n'ont pas un bouton qui leur permet de se déconnecter la nuit pour ne plus entendre!? Rolling Eyes Parce que quand je suis là, il ne l'entend jamais, mais si je fais la nuit, il l'entend!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

sommeil haché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil haché !   sommeil haché ! - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2005, 17:18

Angélique de Belgique a écrit:

Je me demande si les hommes n'ont pas un bouton qui leur permet de se déconnecter la nuit pour ne plus entendre!? Rolling Eyes Parce que quand je suis là, il ne l'entend jamais, mais si je fais la nuit, il l'entend!
Moi j'ai la conviction qu'il en ont un et qu'il ne s'en servent pas que pour ne pas entendre les enfants la nuit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

sommeil haché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil haché !   sommeil haché ! - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2005, 17:20

orlynet a écrit:

Moi c aussi une question qui revient souvent avec des copines lointaines : "Alors il fait ses nuits ?"
je réponds: "ben non, il ne fait pas non plus au pot, et ne sait toujours pas lire" Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Dernière édition par le Ven 30 Déc 2005, 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

sommeil haché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil haché !   sommeil haché ! - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2005, 17:28

Kinou a écrit:
Angélique de Belgique a écrit:

Je me demande si les hommes n'ont pas un bouton qui leur permet de se déconnecter la nuit pour ne plus entendre!? Rolling Eyes Parce que quand je suis là, il ne l'entend jamais, mais si je fais la nuit, il l'entend!
Moi j'ai la conviction qu'il en ont un et qu'il ne s'en servent pas que pour ne pas entendre les enfants la nuit Mr. Green
alors là je suis à 100% d'accord avec toi !!!! ils en ont un et qui ne sert pas qu'à ne pas entendre les enfants, je confirme !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

sommeil haché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil haché !   sommeil haché ! - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2005, 17:30

Elisa a écrit:
Oui c'est dur!!! C'est en fait la femme d'un ami, et j'ai de plus en plus de mal a m'entendre avec elle car nous sommes aux antipodes question éducation, nutrition, allaitement, écologie...bref tous les sujets qui me tiennent a coeur!
ça c'est vraiment pas facile à vivre, moi c'est avec ma meilleure amie que ça coince des fois... mais bon elle met ça sur le compte que je ne fais jamais rien comme tout le monde et voilà... même si des fois j'aimerai bien qu'elle aille dans mon sens...
Kinou a écrit:
orlynet a écrit:

Moi c aussi une question qui revient souvent avec des copines lointaines : "Alors il fait ses nuits ?"
Alors, moi je réponds: "ben non, il ne fait pas non plus au pot, et ne sait toujours pas lire" Mr. Green Mr. Green Mr. Green
ça c vraiment bien répondu Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




sommeil haché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil haché !   sommeil haché ! - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2005, 20:34

Kinou a écrit:
orlynet a écrit:

Moi c aussi une question qui revient souvent avec des copines lointaines : "Alors il fait ses nuits ?"
je réponds: "ben non, il ne fait pas non plus au pot, et ne sait toujours pas lire" Mr. Green Mr. Green Mr. Green

lol!

Pareil chez nous. Et aussi quand une maman nous disait super fière : "Bin le mien il est hyper éveillé pour son àge, il a marché à 10 mois, gnagnagna"
Anthony répondait du tac au tac: "Oui, mais le mien, il a un gros zizi!!!"
Oui je sais, c'est pas très chic, c'est très c..., mais ça défoule... Et encore faut pas se plaindre, je vous ai traduit le dernier mot qui était encore plus cru normalement! rambo
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

sommeil haché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil haché !   sommeil haché ! - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2005, 20:50

:thumright: bonne reponse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




sommeil haché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil haché !   sommeil haché ! - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2005, 21:01

courage orlynet flower

chez moi lana à fait ses nuits à 6 semaines et à 8 mois finit Mr.Red mais je me lève aussi (papa a un travail trés physique et même si c'est pas une solution l'allaitement m'aide à avoir une présence trés reconfortante pour elle (j'adore quand elle se rendort en me carresant le visage)

il faut se dire qu'un jour ça sera toi qui ralera parce qu'il traîne au lit flower
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

sommeil haché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil haché !   sommeil haché ! - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2005, 21:18

Kinou a écrit:

je réponds: "ben non, il ne fait pas non plus au pot, et ne sait toujours pas lire" Mr. Green Mr. Green Mr. Green

TROP BON lol! lol!

elise a écrit:
Anthony répondait du tac au tac: "Oui, mais le mien, il a un gros zizi!!!"
Oui je sais, c'est pas très chic, c'est très c..., mais ça défoule... Et encore faut pas se plaindre, je vous ai traduit le dernier mot qui était encore plus cru normalement! rambo



EXCELLENT lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sommeil haché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil haché !   sommeil haché ! - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2005, 21:34

Citation :
Anthony répondait du tac au tac: "Oui, mais le mien, il a un gros zizi!!!"
Oui je sais, c'est pas très chic, c'est très c..., mais ça défoule... Et encore faut pas se plaindre, je vous ai traduit le dernier mot qui était encore plus cru normalement!
MDR
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sommeil haché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil haché !   sommeil haché ! - Page 2 EmptySam 31 Déc 2005, 10:09

Mom homéo me fait prendre le complément alimentaire NATAL 2 penadnt tout le temps que j'allaite ( ET PENDANT LA GROSSESSE AUSSI) et quand j'ai eu le malheur d'essayer de m'en passer, gros coup de fatigue, poitrine comprimé, maux de tête bref je l'ai vite repris. Ca coute 12 euros en pharmacie, en prendre 2 comprimés par jour. JE RECOMMANDE VIVEMENT :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

sommeil haché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil haché !   sommeil haché ! - Page 2 EmptySam 31 Déc 2005, 10:14

mimie a écrit:
Mom homéo me fait prendre le complément alimentaire NATAL 2 penadnt tout le temps que j'allaite ( ET PENDANT LA GROSSESSE AUSSI) et quand j'ai eu le malheur d'essayer de m'en passer, gros coup de fatigue, poitrine comprimé, maux de tête bref je l'ai vite repris. Ca coute 12 euros en pharmacie, en prendre 2 comprimés par jour. JE RECOMMANDE VIVEMENT :thumright:
Et c'est quoi exactement ce "Natal"? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

sommeil haché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil haché !   sommeil haché ! - Page 2 EmptySam 31 Déc 2005, 10:57

j'ai fouillé un peu sur le net et voilà ce que j'ai trouvé:

Natal 2
Comprimé de supplémentation micronutritionnelle
du 6ème au 9ème mois
boite de 30

Comprimé de supplémentation micronutritionnelle. Apport en vitamines et en oligo-éléments. Contribue à l’équilibre de la future maman en fin de grossesse et pendant les 3 mois suivant son accouchement. Présenté sous forme de blister.

CONSEILS BEAUTE & SANTE : grossesse du 6ème au 9ème mois. Postpartum.

CONSEILS d’UTILISATION : prendre un comprimé par jour le matin au cours du petit déjeuner.

Ingredients : saccharose, cellulose microcristalline, lactose, gomme arabique, cire d’abeille, vit. A 0,6 mg, vit. B1 1,4 mg, vit. B2 1,5 mg, vit. B3 18 mg, vit. B5 6 mg, vit. B6 2 mg, vit. B8 0,15 mg, vit. B9 0,10 mg, vit. B12 1 mcg, vit. C 60 mg, vit. E 10 mg, Fe 14 mg, Zn 15 mg, magnésium 50 mg de 850 mg.
Laboratoire : Diépha
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

sommeil haché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil haché !   sommeil haché ! - Page 2 EmptySam 31 Déc 2005, 12:39

syl a écrit:
courage orlynet flower

chez moi lana à fait ses nuits à 6 semaines et à 8 mois finit Mr.Red mais je me lève aussi (papa a un travail trés physique et même si c'est pas une solution l'allaitement m'aide à avoir une présence trés reconfortante pour elle (j'adore quand elle se rendort en me carresant le visage)

il faut se dire qu'un jour ça sera toi qui ralera parce qu'il traîne au lit flower

Bon et bien c rassurant !! ça a dû te faire drôle quand elle a commencé à se réveiller à 8 mois ?!
Sinon moi aussi j'aime cette présence que j'ai avec lui. Lui il me papouille les cheveux ou alors il me caresse le sein...et s'endort... c magique I love you
Et des fois oui je me dis courage, bientôt tu raleras parce qu'il est encore couché !! J'y pense aussi flower
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

sommeil haché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil haché !   sommeil haché ! - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2006, 09:44

Bonjour Orlane

alors, comment vont les nuits en ce moment? Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Contenu sponsorisé





sommeil haché ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil haché !   sommeil haché ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sommeil haché !
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» troubles du sommeil
» sommeil de bb
» Le sommeil de nos petits
» Le sommeil de Sophie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser