LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 sommeil haché !

Aller en bas 
+8
annelise
VeroV
Gaëlle
VéroniqueR
Kinou
vivi
Annem
orlynet
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

sommeil haché ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sommeil haché !   sommeil haché ! - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2006, 12:58

orlynet a écrit:
Ok Kinou, je vous tiendrai au courant de l'évolution de son sommeil et le jour où il fait ne serait-ce que 5h d'affilée c champomy pour tout le monde Mr. Green
Moi non plus je n'ai jamais eu peur de l'écraser, il dort contre moi et c'est bien... bon en revanche moi j'aime bien dormir sur le ventre, alors du coup je dors sur le côté pour qu'il puisse téter...et finalement je dors un peu moins bien, mais j'aime bien me réveiller en même temps que lui et le voir s'étirer et faire des sourires I love you
Et bravo au petit Axel !! c'est bien s'il s'endort mieux qu'avant ça doit vous soulager un peu, et dans son lit en plus waouh !!! C'est la fête cheers
ouais, comme quoi tu vois, tout est possible Laughing

ENfin, je ne crie pas non plus victoire, car y'en quand même des rechutes Mr. Green

Au fait, j'y pense: y sont vraiment c*ns ces doteurs des fois, le mien m'a dit de pas dormir avec, et puis il m'a dit le même jour qu'il fallait garder le bébé dans son lit, dans la même chambre que les parents jusqu'à ce qu'il ait 4 mois Rolling Eyes c'est ce jour là que j'ai décidé de faire ce que je voulais et surtout ce qui convenait le mieux à mon bébé Laughing alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

sommeil haché ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sommeil haché !   sommeil haché ! - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2006, 13:09

Tu as raison fait comme tu le sens sur le fait de dormir avec ou pas... Moi que ça soit ma généraliste ou mon pédiatre ni l'un ni l'autre ne me demande : c très bien !
Au fait c pas aujourd'hui qu'il avait rdv chez le pédiatre ??? il l'a vacciné ? Tout va bien son otite est complètement partie ???
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

sommeil haché ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sommeil haché !   sommeil haché ! - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2006, 15:34

orlynet a écrit:
Tu as raison fait comme tu le sens sur le fait de dormir avec ou pas... Moi que ça soit ma généraliste ou mon pédiatre ni l'un ni l'autre ne me demande : c très bien !
Au fait c pas aujourd'hui qu'il avait rdv chez le pédiatre ??? il l'a vacciné ? Tout va bien son otite est complètement partie ???
Coucou Orlane

Oui, je reviens du pédiatre, il l'a pas vacciné car j'avais pas amené les vaccins Mr. Green En fait elle( c'est une dadame) m'a dit qu'il valait mieux les vacciner tôt, même qu'il soit pas en crèche, car les microbes des rhino, et compagnie sont les mêmes que ceux qu'on prévient par les vaccins, je sais que chacun dit un peu ce qu'il veut sur les vaccins, enfin bon Razz . Je les ferai tout de même sous peu de toute manière.

Sinon tout va bien, il a pris 1,200 kg pour son second mois, 5 cm comme pour le premier mois et l'otite est complètement terminée. A ce que je lui ai raconté de notre rythme de vie, elle m'a dit qu'il était un peu "irritable", et que vers 4 mois, il serait probablement moins grognon (il pleure beaucoup en fait Laughing )

Voilou :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

sommeil haché ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sommeil haché !   sommeil haché ! - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2006, 17:57

Kinou a écrit:
Coucou Orlane
Oui, je reviens du pédiatre, il l'a pas vacciné car j'avais pas amené les vaccins Mr. Green En fait elle( c'est une dadame) m'a dit qu'il valait mieux les vacciner tôt, même qu'il soit pas en crèche, car les microbes des rhino, et compagnie sont les mêmes que ceux qu'on prévient par les vaccins, je sais que chacun dit un peu ce qu'il veut sur les vaccins, enfin bon Razz . Je les ferai tout de même sous peu de toute manière.

Sinon tout va bien, il a pris 1,200 kg pour son second mois, 5 cm comme pour le premier mois et l'otite est complètement terminée. A ce que je lui ai raconté de notre rythme de vie, elle m'a dit qu'il était un peu "irritable", et que vers 4 mois, il serait probablement moins grognon (il pleure beaucoup en fait Laughing )

Voilou :D
Et bien en voilà de bonnes nouvelles !!!
En ce qui concerne les vaccins, j'ai une amie qui ne les a pas fait etc...elle me disait de ne pas les faire faire à Gabin si petit etc... mais je n'ai pas eu le temps de me documenter et tout. Donc c tout je l'ai fait, et j'ai de la chance il ne fait aucune réaction à chq fois.
Il pousse bien ton loulou, j'aime bien moi qd il le met sur la balance et que je vois qu'il a bien pris: "c mes seins qui font ça" je me dis dan ma tête Mr. Green
Et pour le fait qu'il sera moins grognon dans qq mois c une bonne nouvelle aussi ! ça vous donne espoir !! Mais c sûr tu verras passer les 3mois, 3mois1/2 il ira déjà mieux : ça sera un rêve pour vous 3
flower en tout cas tout va bien c super cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

sommeil haché ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sommeil haché !   sommeil haché ! - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2006, 20:51

Merci Orlane :D

Je croise les doigts pour ta nuit I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

sommeil haché ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sommeil haché !   sommeil haché ! - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2006, 11:47

bon je viens vous donner des nouvelles...pour celles qui ont encore le courage de suivre ;)
Alors en fait les nuits c toujours le même cirque... cette nuit j'étais tellement naze que j'ai du le laisser pleurer 2 fois Crying or Very sad
Je le prenais, le faisait téter...il s'endormait et hop se reveillait dès que je le posais dans son lit et là j'étais à bout donc je l'ai laissé pleurer avec sa musique, heureusement ça à duré 3min pour la 1ere fois et 2min pour la 2nd. Je sais que c court pour moi, mais une éternité pour lui... mais je n'en pouvais plus... tellement que je ne me souviens même plus si je me suis recouchée entre 23h30 et 3h du matin Confused:
Bon et ce matin il s'est réveillé à 7h30... je me suis recouchée en même temps que lui et on a redormi jusque 10h30 !!!!
Enfin tout ça à un côté positif quand même c que maintenant ses siestes sont bcp plus longues : 1h30 le matin, 1h en début d'aprem et 1h en milieu ou fin d'après-midi !!
C'est à n'y rien comprendre... mais bon y'a du bon quand mm Mr. Green
Et puis je suis allée chez l'homeopathe avec lui hier... il m'a donné des granules pour sa digestion et le sommeil... on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

sommeil haché ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sommeil haché !   sommeil haché ! - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2006, 12:28

Bon, ya quand même une évolution positive, c'est déjà çà...

Moi aussi j'ai dû le laisser pluerer plusieurs fois, en fait, il était tellement énervé qu'il n'y avait que çà a faire vu que même dans les bras, il hurlait... alors je l'ai laissé tranquille, et çà a vite passé, en étant présente, en lui parlant, mais pas dans mes bras.

Axel me fait çà aussi dans la journée: des grosses colères pour un petit truc qui le contrarie, et elle m'a dit de pas le garder dans les bras dans ces cas-là: de le laisser dans le transat, de rester avec lui, de lui tenir la main, de lui parler doucement et de lui sourire... tu vas rire mais çà marche, depuis deux jours je vois une nette amélioration: il est beaucoup plus souriant, et il dort mieux, de jour comme de nuit!

Elle m'a dit qu'en matière d'éducation, chacun fait un peu comme il sent, mais par contre qu'il faut toujours faire ce que l'on fait en étant en paix avec soi-même: par ex, si tu penses qu'il a besoin d'être un moment seul pour se calmer, et bien, il ne suffit pas de le laisser, il faut être sûre que c'est bon pour lui en son fort intérieur et pas ressasser "mon dieu, il pleure, ou il ne dort pas, il a besoin de moi et je le laisse, etc...", car ils sont des éponges et ressentent ce qu'on ressent nous, et notre culpabilité.

Moi je culpabilisais énormément de lui enlever le sein à la fin de la tétée, car il pleurait. Alors que je voyais bien que c'était pour machouiller. Or, le laisser au sein pouvait ensuite rendre les tétées "alimentaires" difficiles, voire impossible, alors il a fallu que je choisisse, et depuis, je crois qu'il a compris que çà me faisait mal car je le lui dis, et il se calme vite. Peut-être as-tu déjà essayé çà la nuit? confused

Bref, j'ai fait un roman, mais c'est pas facile à expliquer tout çà. C'est pas évident à vivre, loin de là, je cherche encore à faire le mieux possible en le respectant et en faisant en sorte que çà soit acceptable pour moi aussi Confused

J'espère que c'est en bonne voie pour Gabin aussi, je voulais te dire tout çà car je sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'on vit un peu des situation identiques avec nos petits scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




sommeil haché ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sommeil haché !   sommeil haché ! - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2006, 13:20

Citation :
C'est pas évident à vivre, loin de là, je cherche encore à faire le mieux possible en le respectant et en faisant en sorte que çà soit acceptable pour moi aussi

En tout cas, Kinou, quand on te lit, il n'y a pas de doutes, tu y arrives, c'est génial!

On sent beaucoup d'amour et d'écoute dans ce que vous écrivez. C'est pas que je voulais vous lancer des flower , mais c'est la réflexion qui m'est venue à l'esprit en vous lisant.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

sommeil haché ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sommeil haché !   sommeil haché ! - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2006, 14:02

Kinou a écrit:
Bon, ya quand même une évolution positive, c'est déjà çà...
Oui c vrai il y a du progrès !

Citation :

Moi aussi j'ai dû le laisser pluerer plusieurs fois, en fait, il était tellement énervé qu'il n'y avait que çà a faire vu que même dans les bras, il hurlait... alors je l'ai laissé tranquille, et çà a vite passé, en étant présente, en lui parlant, mais pas dans mes bras.

Axel me fait çà aussi dans la journée: des grosses colères pour un petit truc qui le contrarie, et elle m'a dit de pas le garder dans les bras dans ces cas-là: de le laisser dans le transat, de rester avec lui, de lui tenir la main, de lui parler doucement et de lui sourire... tu vas rire mais çà marche, depuis deux jours je vois une nette amélioration: il est beaucoup plus souriant, et il dort mieux, de jour comme de nuit!

C'est ce que je fais moi aussi, des fois je vois bien qu'il est énervé et n'arrive pas à dormir, alors je le mets dans son lit et le laisse se calmer et il finit par s'endormir... malheureusement je n'arrive pas à rester à côté de lui et à lui parler etc... ça me fend le coeur de l'entendre pleurer, et quand je lui parle j'ai l'impression que ses pleurs augmentent plus... je ne sais pas je pense que je m'y prend mal... Faut que je réessaye de le faire, en étant comme tu dis persuader que c'est ce qu'il y a de mieux pour lui. Surtout que maitnenant je le connais "mieux" je vois bien quand il est fatigué et à besoin de dormir, même s'il ne le veut pas. Alors maintenant la journée je ferai ça en restant près de lui peut-être que comme ça ça l'aidera pour la nuit. Tu as raison, il faut que j'essaye.
En tout cas je suis ravie pour toi qu'il y ait une nette amélioration !! Et c clair que tu dois le voir à son état en général, plus souriant, plus "agréable" finalement ... et tu dois toi aussi le ressentir sur toi. Je suis contente.[/quote]

Citation :
Elle m'a dit qu'en matière d'éducation, chacun fait un peu comme il sent, mais par contre qu'il faut toujours faire ce que l'on fait en étant en paix avec soi-même: par ex, si tu penses qu'il a besoin d'être un moment seul pour se calmer, et bien, il ne suffit pas de le laisser, il faut être sûre que c'est bon pour lui en son fort intérieur et pas ressasser "mon dieu, il pleure, ou il ne dort pas, il a besoin de moi et je le laisse, etc...", car ils sont des éponges et ressentent ce qu'on ressent nous, et notre culpabilité.
C'est ce qu'on se disait hier avec Mathieu, parce que que l'homéopathe que je suis allée voir c la vieille école qui dit qu'ils sont malins à cet âge là,qu'il faut les laisser pleurer 1/2h voir 1h etc... je ne répondais pas (je vais le voir pour avoir mes granules c tt, ce n'est pas lui qui suit Gabin au long cours) mais dans ma tête je me disais "mais il est fou celui là, le laisser pleurer 1/2h mais c une horreur"... Du coup on se disait que nous on fait comme le sent, comme on le ressent et que finalement on ne s'en sort pas si mal que ça ; qu'il n'y a pas de méthode parfaite et qu'on fait vraiment comme on le ressent.

Citation :
Moi je culpabilisais énormément de lui enlever le sein à la fin de la tétée, car il pleurait. Alors que je voyais bien que c'était pour machouiller. Or, le laisser au sein pouvait ensuite rendre les tétées "alimentaires" difficiles, voire impossible, alors il a fallu que je choisisse, et depuis, je crois qu'il a compris que çà me faisait mal car je le lui dis, et il se calme vite. Peut-être as-tu déjà essayé çà la nuit? confused
Oui je fais comme toi la nuit... ou tout du moins le soir quand je l'endors je lui dit que j'aimerai bien qu'il dorme au moins 4h d'affilée pour qu'il se repose et moi aussi, qu'avoir une maman reposée c mieux pour lui etc... ça a marché avant hier, mais hier il rigolait !!! Pourtant je lui parlais doucement mais ça le faisait rire le petit coquin ! Mais la nuit je lui parle bcp je lui explique pourquoi il faut dormir etc... mais hier j'étais vraiment fatiguée et je pense qu'il l'a ressenti. Aujourd'hui je vais me reposer, comme ça cette nuit je serai en meilleure disposition, parce que c la 1ere fois que je suis obligée de le laisser pleurer comme ça... ma fatigue a du bcp jouer.

Citation :
Bref, j'ai fait un roman, mais c'est pas facile à expliquer tout çà. C'est pas évident à vivre, loin de là, je cherche encore à faire le mieux possible en le respectant et en faisant en sorte que çà soit acceptable pour moi aussi Confused
Oups !! moi aussi

Citation :
J'espère que c'est en bonne voie pour Gabin aussi, je voulais te dire tout çà car je sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'on vit un peu des situation identiques avec nos petits scratch
Tu as eu raison de me dire tout ça, car je le pense aussi qu'on vit un peu les mêmes situations avec nos bibous ;) Et je suis vraiment contente de voir que pour toi ça va mieux...
Je pense aussi que le fait de commencer à manger du "solide" + se tenir assis joue bcp dans son comportement, car c depuis qu'il se tient assis (avant noel) que tout ça a commencé scratch

Angélique de Belgique a écrit:
On sent beaucoup d'amour et d'écoute dans ce que vous écrivez. C'est pas que je voulais vous lancer des flower , mais c'est la réflexion qui m'est venue à l'esprit en vous lisant.

Beh c gentil ça... ça redonne encore plus de courage et de volonté de faire au mieux pour nos petits I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

sommeil haché ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sommeil haché !   sommeil haché ! - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2006, 15:56

Angélique de Belgique a écrit:


En tout cas, Kinou, quand on te lit, il n'y a pas de doutes, tu y arrives, c'est génial!

On sent beaucoup d'amour et d'écoute dans ce que vous écrivez. C'est pas que je voulais vous lancer des flower , mais c'est la réflexion qui m'est venue à l'esprit en vous lisant.
Merci Angélique I love you

J'ai appris à revoir certains de mes principes en fonction de mon bébé, je pars du principe que rien n'est fixe tongue et que bien souvent c'est notre comportement de parents qui est à l'origine de la réaction de nos tout petits, et des fois c'est bien dur d'avoir l'impression qu'on n'a pas toutes les cartes en mains Sad pas facile de devenir parents :silent: sur mon bulletin j'espère qu'il y aura "élève qui rencontre des difficultés mais qui est motivée pour trouver des solutions" Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




sommeil haché ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sommeil haché !   sommeil haché ! - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2006, 19:15

orlynet a écrit:
C'est ce que je fais moi aussi, des fois je vois bien qu'il est énervé et n'arrive pas à dormir, alors je le mets dans son lit et le laisse se calmer et il finit par s'endormir... malheureusement je n'arrive pas à rester à côté de lui et à lui parler etc... ça me fend le coeur de l'entendre pleurer, et quand je lui parle j'ai l'impression que ses pleurs augmentent plus... je ne sais pas je pense que je m'y prend mal... Faut que je réessaye de le faire, en étant comme tu dis persuader que c'est ce qu'il y a de mieux pour lui. Surtout que maitnenant je le connais "mieux" je vois bien quand il est fatigué et à besoin de dormir, même s'il ne le veut pas. Alors maintenant la journée je ferai ça en restant près de lui peut-être que comme ça ça l'aidera pour la nuit. Tu as raison, il faut que j'essaye.

il ne faut pas voir les pleurs comme avoir mal quelque part ou bien être bléssé c 'est sa seule façon de s'exprimer et donc il expulse ses emotions si tu vois les pleurs de cette façon alors tu n'auras plus de mal tu peux être à côté de lui et lui dire que tu comprends que c pas facile d'être un bb de trouver son sommeil mais que c à lui de trouver la solution Mr.Red

bon je ferais mieux de suivre mes conseils mais moi c par lacheté mon reveil sonne à 6H et c 'est parti pour ma journée alors je céde

tu vois c comme quand lana me tapait des crises de larmes en voiture elle avait 8 mois et moi je paniquais alors je lui trouver toute chose pour l'occuper puis un jour je lui ai dit tu n'aimes pas la voiture alors tu as le droit de t'exprimer puis elle pleurait mais avec ma main sur elle

puis petit à petit elle s'est calmé et maintenant c à peine si on l'entend en voiture Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

sommeil haché ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sommeil haché !   sommeil haché ! - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2006, 19:46

Mais oui Kinou, sur ton bulletin ça sera même marqué : bcp de difficultés au debut mais eleve perséverante et volontaire : tu auras un 20/20 !
Oui Syl, je le sais bien que c son myen de s'exprimer... il faut que je me le dise plus souvent, tu as raison. c'est à lui de trouver sa solution... juste si je peux l'aider un peu ça sera encore mieux.
Pfff pas facile de devenir parents... On essaie de toujours bien faire et je me rends compte moi aussi que toutes les cartes de nos pious pious sont entre nos mains... mais bon leur caractère compte aussi sinon ça ferait trop de pression à gérer Mr. Green
Cette nuit c'est décidé je gère "mieux" ses réveils ! Parce que le pire c'est qu'il se réveille en se frottant les yeux... en ouvrant à peine ses paupières... il tête et se rendort et des fois ça va des fois ça foire quand je le recouche... bizarre mais ça va aller de mieux en mieux : j'ai confiance en moi et en lui aussi.
Bonne nuit les filles !
Ce soir on se regarde un film avec mon amoureux ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

sommeil haché ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sommeil haché !   sommeil haché ! - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2006, 21:19

Pff, ce soir pour le coucher mon zigue, bonjour la galère Rolling Eyes on dirait que c'est fait exprés parceque j'ai dit que çà allait mieux Laughing

Syl, justement, lors de ma visite au pédiatre, je lui ai raconté qu'il a pleuré en partant et que dés que la voiture ralentissait, il hurlait... ben, je lui ai dit que je n'avais pas cherché à tout prix de le distraire (à force, on se lasse Rolling Eyes ), mais que je lui avais parlé, et que je pouvais pas faire plus, étant donné que je devais quand même me concentrer sur la route...

Ben elle m'a fait comprendre qu'il n'y a rien à faire de mieux, et que quand il l'aura fait plusieurs fois, ben, qu'il serait plus serein What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




sommeil haché ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sommeil haché !   sommeil haché ! - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2006, 21:47

Kinou a écrit:
Pff, ce soir pour le coucher mon zigue, bonjour la galère Rolling Eyes on dirait que c'est fait exprés parceque j'ai dit que çà allait mieux Laughing

Syl, justement, lors de ma visite au pédiatre, je lui ai raconté qu'il a pleuré en partant et que dés que la voiture ralentissait, il hurlait... ben, je lui ai dit que je n'avais pas cherché à tout prix de le distraire (à force, on se lasse Rolling Eyes ), mais que je lui avais parlé, et que je pouvais pas faire plus, étant donné que je devais quand même me concentrer sur la route...

Ben elle m'a fait comprendre qu'il n'y a rien à faire de mieux, et que quand il l'aura fait plusieurs fois, ben, qu'il serait plus serein What a Face

bhein vi en y a rien de mieux à faire la méthode loczy sur laquelle je m'appuie pour lana nous dit qu'en entourant l'enfant d'amour et en lui donnant les moyens d'avoir confiance en lui il sera autonome et je pense que cela passe par l'écoute de lui

bon en me relisant je me rend compte que il faudrait que je m'y remette à ce que lana trouve son sommeil elle même et pas par le sein car ce n'est pas l'aider que de la conforter cette peur de quitter maman par le sommeil

car tout ceci est une peur de la coupure d'avec maman geek
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

sommeil haché ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sommeil haché !   sommeil haché ! - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2006, 09:03

Kinou a écrit:
Pff, ce soir pour le coucher mon zigue, bonjour la galère Rolling Eyes on dirait que c'est fait exprés parceque j'ai dit que çà allait mieux Laughing

Syl, justement, lors de ma visite au pédiatre, je lui ai raconté qu'il a pleuré en partant et que dés que la voiture ralentissait, il hurlait... ben, je lui ai dit que je n'avais pas cherché à tout prix de le distraire (à force, on se lasse Rolling Eyes ), mais que je lui avais parlé, et que je pouvais pas faire plus, étant donné que je devais quand même me concentrer sur la route...

Ben elle m'a fait comprendre qu'il n'y a rien à faire de mieux, et que quand il l'aura fait plusieurs fois, ben, qu'il serait plus serein What a Face

Oh la la le coquin !!! c souvent comme ça.. ma petite belle-soeur dit qu'il ne faut jamais dire que ça va bien, sinon ils font le contraire aussitôt ;)

Moi pour la voiture ct pareil... mais bon on lui disait où on allait, si ça prenait du temps ou pas... et puis il a fini par s'y habituer... bon des fois il râle quand on le met dans son siège, mais en général ça va plutôt bien (attention à ce que je dis Confused )

Sinon bilan de cette nuit, plutôt bcp mieux !! Couché vers 21h45 réveillé à 00h30 puis 2h45 puis 4h30 (je crois) et levé à 8h15 y'a du mieux !!! J'ai pu le coucher sans pb et dans la nuit aussi... il n'a pas pleuré comme la veille... je lui en avait bien parlé avant... ça fait du bien !
Mais bizarrement je sens que les siestes vont être de nouveau écourtées, car là par ex il s'éclate sur son tapis d'éveil pas le moins du monde fatigué !!! Infatiguables ces bébés Mr. Green on verra bien.

J'espère que pour ton loulou ça va aller mieux cette nuit quand même !!!
De toute façon c comme tu disais... rien n'est jamais acquis... il faut toujours refaire et ne jamais s'en décourager Laughing

Syl, est-ce que tu aurais des ref de bouquins sur cette méthode loczy dont ut parles ? ça à l'air intéressant : lui donner les moyens d'avoir confiance en lui... enfin je crois que c un peu ce qu'on fait sans le savoir... car le "but" quand même c'est qu'il puisse gérer "tout seul" ces crises... je m'entends quand je dis crise, mais le fait qu'il puisse par ex trouver son sommeil tout seul etc... Comme ce que tu fais avec Lana Mr.Red
Et c vrai que je n'y avais pas penser au fait que ça pouvait être une peur de quitter maman...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

sommeil haché ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sommeil haché !   sommeil haché ! - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2006, 09:18

Aux ages de vos loulous, oui, mais le mien, c'est pas la peur de quitter maman, car je crois qu'à son age il ne fait même pas la différence entre lui et moi Rolling Eyes

Alors, la nuit: couché vers 22h00, dodo tranquille, jusqu'à 3H00 tétou, et il a fallu que je le couche 2 fois avant qu'il s'endorme, bref, rendormi à 4h00 jusqu'à 7h00, c'est pas si mal au final, compte tenu de ce que tu vis Orlane Confused

En fait, pour moi ce qui est pénible, c'est pas de me reveiller la nuit et faire téter, c'est de le coucher quand il dort et que tu le poses, il ouvre les yeux et te regarde maniere de dire "salut les mecs, pas sommeil Mr. Green " et de se coucher, relever, coucher... etre à l'affut du moindre bruit qui va saccager notre rendormissement, celui dont on a tant besoin...

Chuis forte pour romancer la chose hein Laughing What a Face c'est des nuits d'expérience :pirat: :rendeer: geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

sommeil haché ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sommeil haché !   sommeil haché ! - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2006, 09:24

Oui t'es très forte kinou, ça deviendrait presque beau! La beauté des réveils nocturnes...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

sommeil haché ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sommeil haché !   sommeil haché ! - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2006, 09:44

tu sais kinou, c'est le même cirque ici avec mini zouzou. il s'endort dans les bras parce qu'ailleurs cest impossible et à peine posé sur le lit il rouvre les yeux, l'air de dire "je t'ai bien eu, hein... mais c'est tes bras que je veux... tu ne m'auras pas comme ça..." il maîtrise totalement la ruse... Razz What the fuck ?!?
par contre, vu qu'axel est un peu plus âgé que lylian, il a déjà des plages de sommeil plus longues. quelle chance... j'avoue que je les attends avec impatience ici parce que je suis réveillée toutes les heures en ce moment (poussée de croissance ?? va savoir...).je recommence à avoir des grosses valises sous yeux, à tel point que je ne veux plus qu'on me prenne en photo... Laughing

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

sommeil haché ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sommeil haché !   sommeil haché ! - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2006, 09:52

Carelle a écrit:
Oui t'es très forte kinou, ça deviendrait presque beau! La beauté des réveils nocturnes...
N'est-il point Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

sommeil haché ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sommeil haché !   sommeil haché ! - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2006, 09:56

annem a écrit:
tu sais kinou, c'est le même cirque ici avec mini zouzou. il s'endort dans les bras parce qu'ailleurs cest impossible et à peine posé sur le lit il rouvre les yeux, l'air de dire "je t'ai bien eu, hein... mais c'est tes bras que je veux... tu ne m'auras pas comme ça..." il maîtrise totalement la ruse... Razz What the fuck ?!?
par contre, vu qu'axel est un peu plus âgé que lylian, il a déjà des plages de sommeil plus longues. quelle chance... j'avoue que je les attends avec impatience ici parce que je suis réveillée toutes les heures en ce moment (poussée de croissance ?? va savoir...).je recommence à avoir des grosses valises sous yeux, à tel point que je ne veux plus qu'on me prenne en photo... Laughing

annem ^_^/
Pff, comme je te comprends... c'est vrai que çà fait du bien de dormir 3-4h d'affilée, rien à voir avec une ou deux multipliées pas deux!

La nuit, çà peut encore aller, mais alors le jour çà ne s'améliore pas: toujours 30min le matin et 30-45 min l'aprés midi des fois une heure(c'est là fête Razz ) entre 7 heures le matin, et 19h le soir, faut gérer... et des fois il prendrait sa nuit à 17h si je le stimulais pas, aprés bonjour la java toute la nuit... j'arrive à le tenir jusqu'à 19h où il s'écroule au sein. çà n'empêche pas qu'il ne dort pas plus la journée What a Face Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

sommeil haché ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sommeil haché !   sommeil haché ! - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2006, 10:37

Je vais vous donner un peu d'espoir les filles: Hina était une très petite dormeuse aussi. On avait des gros problèmes de sommeil à la maison. Pas de sieste ou presque pas, des nuits totallement chaotiques et atrocement courtes...
Mais maintenant c'est une grosse dormeuse! Elle fait souvent des siestes de 4 heures l'après-midi! C'est un vrai régal. Et les nuits font un minimum de 10 heures!

Ne perdez pas espoir! Les choses peuvent s'inverser!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

sommeil haché ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sommeil haché !   sommeil haché ! - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2006, 11:03

Kinou a écrit:
Alors, la nuit: couché vers 22h00, dodo tranquille, jusqu'à 3H00 tétou, et il a fallu que je le couche 2 fois avant qu'il s'endorme, bref, rendormi à 4h00 jusqu'à 7h00, c'est pas si mal au final, compte tenu de ce que tu vis Orlane Confused
Oui pas si mal mais bon réveil à 7h tes journées sont longues derrière !

Kinou a écrit:
En fait, pour moi ce qui est pénible, c'est pas de me reveiller la nuit et faire téter, c'est de le coucher quand il dort et que tu le poses, il ouvre les yeux et te regarde maniere de dire "salut les mecs, pas sommeil Mr. Green " et de se coucher, relever, coucher... etre à l'affut du moindre bruit qui va saccager notre rendormissement, celui dont on a tant besoin...
Moi il me faisait ça pour les siestes ! combien de fois il a dormi dans mes bras parce qu'il se réveillait dès que je le posais ! et maintenant moi aussi je suis à l'affut du moindre bruit qui pourrait le réveiller, style je viens de le coucher, moi aussi et mon homme qui se lève pour aller aux toilettes : et chez nous ça n'est QUE du parquet !!! c un jeu maintenant... à celui qui ne le reveillera pas en se levant ;)

Kinou a écrit:
Chuis forte pour romancer la chose hein Laughing What a Face c'est des nuits d'expérience :pirat: :rendeer: geek
eh oui t'as le temps d'y réfléchir pendant ton sommeil-éveillé !!


Annem, tu te joins au club des nuits et siestes hachées ??!!! allez courage les filles je pense que c des périodes à passer.
annem a écrit:

je recommence à avoir des grosses valises sous yeux, à tel point que je ne veux plus qu'on me prenne en photo... Laughing
Moi c pareil, qd j'ai vu ma tête ce matib je me suis demandée comment mon homme pouvait encore me dire que gt belle affraid Du coup un peu de maquilage pour embellir tout ça, et pourtant je me maquille rarement...
allez Carelle nous donne espoir... après on ralera parce qu'ils dormiront tout l'après-midi et qu'on ne pourra pas sortir faire une ballade Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

sommeil haché ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sommeil haché !   sommeil haché ! - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2006, 11:06

Carelle a écrit:
Je vais vous donner un peu d'espoir les filles: Hina était une très petite dormeuse aussi. On avait des gros problèmes de sommeil à la maison. Pas de sieste ou presque pas, des nuits totallement chaotiques et atrocement courtes...
Mais maintenant c'est une grosse dormeuse! Elle fait souvent des siestes de 4 heures l'après-midi! C'est un vrai régal. Et les nuits font un minimum de 10 heures!

Ne perdez pas espoir! Les choses peuvent s'inverser!!! :D
Soudain, une lueur d'espoir dans la nuit noire drunken

Mer-ci I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

sommeil haché ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sommeil haché !   sommeil haché ! - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2006, 13:00

merci carelle... Rolling Eyes

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

sommeil haché ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sommeil haché !   sommeil haché ! - Page 4 EmptySam 14 Jan 2006, 13:41

Grande lueur d'espoir :
cette nuit couché 22h, réveillé à 23h par un maudit rot Evil or Very Mad , puis 1er réveil à .... 3h45 !!!! Youpi !!! ensuite 6h30 et 8h30 !!!
Allez les filles vous voyez ça s'arrange !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





sommeil haché ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sommeil haché !   sommeil haché ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sommeil haché !
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» troubles du sommeil
» sommeil de bb
» Le sommeil de nos petits
» Le sommeil de Sophie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser