LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 la crise des 2 ans...

Aller en bas 
+22
Isabelle
Gadisse
Carelle
lilt
Laurence
Nanoue
ka83
superisa
vivi
Tanaquil
Sonia
Raphaëlle
kiki
petitesouris
Gaëlle
Kinou
Blandine
Melou
Céline
orlynet
M
Annem
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

la crise des 2 ans... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 5 EmptyLun 03 Jan 2011, 16:12

par contre, la douche j'y ai eu recours très longtemps. de l'age de 2 à 5 ans je crois.
quand elle commence à faire sa crise elle deveint incontrolable et ne sait plus se calmer seule. sauf que ça va un temps de l'enserrer et de la câliner alors qu'elle vient de se faire engueuler.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

la crise des 2 ans... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 5 EmptyLun 03 Jan 2011, 17:55

ici aussi je déteste faire les courses avec ethan ! même modèle que lucie qui court partout et s'accroche ou se pendouille à tout ce qu'il peut... lylian, un peu moins quand il est seul, mais les deux ensemble, c'est un vrai cauchemar ! à tel point que je refuse d'aller faire des courses quand je sais que je dois avoir les deux avec moi. ce jour-là, on bouffe des pates et basta !
désolée, mais je n'ai aucune solution... Sad
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

la crise des 2 ans... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 5 EmptyLun 03 Jan 2011, 20:28

Anne je fais tout pareil que toi... Et pourtant des fois j'ai pas le choix de les emmener et là c la honte quand c la caissière qui dit à Gabin de ne pas se pendre au portant antivol...

En tout cas Naani pas de solution pour toi, et ne culpabilise pas : tu as le droit aussi de montrer que tu n'en peux plus... Moi rien qu'hier soir je suis remontée 5 fois pour l'un ou pour l'autre et ça a bien le don de me mettre en pétard !!

Donc sois ferme, reste ferme et continue comme ça (à crier et a bien lui dire qu'elle ne doit pas vous mener la vie comme ça à chq fois... et le soir si c papa qui va la voir ça marche ?)
COURAGE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




la crise des 2 ans... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 5 EmptyMar 04 Jan 2011, 11:26

petit truc que je faisais avec les enfants en foyer (dans le cadre du boulot) qui ne voulaient pas dormir:

Au coin !

tu veux pas dormir? très bien ! debout, par contre, tu restes au coin et tu bouges plus, tu t'assieds pas, tu te retournes pas, tu joues pas, tu fais rien

Au bout, d'un moment (entre 15 minutes et une demi-heure), c'était finalement: je veux aller au dodo

pour les magasins, as-tu essayé de lui dire que si, lorsqu'elle fait une crise, elle continue, elle sera punie en rentrant (et le faire naturellement) parce que bien sûr ils sentent que t'es pas à l'aise et un peu ligotée à l'extérieur, en public etc...donc tu peux lui dire que ça se règlera une fois rentrée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la crise des 2 ans... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 5 EmptyMar 04 Jan 2011, 11:32

pour les courses, chez nous, c'est rappel des consignes avant d'entrer dans le magasin (ou à l'extérieur de manière général, resto, musées, expo, parc d'attraction...) et rappel qu'en cas de non respect des consignes (simples les consignes, on ne court pas, on ne crie pas, on reste à côté de papa ou maman) il y aura punition sur la chaise de punition à la maison en rentrant.
Ils ont tenté plusieurs fois de ne pas respecter et se sont rendus compte que quand je promets une punition, elle tombe en rentrant donc depuis...ben il suffit de les prévenir et ça suffit.

Pour le dodo, pas de solution miracle, Louise je suis allée jusqu'à ouvrir le lit parapluie dans sa chambre et la mettre dedans, tu veux te relever pleins de fois, ben là, tu ne peux plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la crise des 2 ans... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 5 EmptyMar 04 Jan 2011, 12:32

Maga et ses zouzous a écrit:
quand je promets une punition, elle tombe en rentrant donc depuis...ben il suffit de les prévenir et ça suffit

je pense (et ai vérifié) qu'en effet, très souvent, ça désamorce pas mal les choses

Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

la crise des 2 ans... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 5 EmptyMar 04 Jan 2011, 12:39

Ben ici, c'est le souci de la punition........effectivement je n'avais pas pensé au coin, je crois que je vais ressortir les vieux classiques Evil or Very Mad .....parce que la punir de quoi? Ce qui aurait le plus d'impact sur elle, c'est les DA, mais ca, c'est en même temps une punition pour moi parce que là elle devient super chiante et tourne en rond à grands coups de "je sais pas quoi faire". Le reste??? Bah aucune idée. Elle n'a pas vraiment de jeu qu'elle aime, les sorties depuis qu'on n'a qu'une voiture, de toute facon c'est tres limité....
Bon tiens si ce soir y'a cirque pour dormir, je vais tenter le coin la crise des 2 ans... - Page 5 888537
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la crise des 2 ans... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 5 EmptyMar 04 Jan 2011, 12:44

orlynet a écrit:
et le soir si c papa qui va la voir ça marche ?)
COURAGE !!!


merci pour le courage!
pour répondr eà ta question, si papa y va ça ne change rien ( c'est même pire parfois....)
la seule qui arrive un peu à la calmer c'est Elisa, mais je ne veux pas la solliciter tout le temps non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la crise des 2 ans... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 5 EmptyMar 04 Jan 2011, 12:45

petitesouris a écrit:


Que la force soit avec toi....on compatit fort...


la crise des 2 ans... - Page 5 726491 hehe
merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la crise des 2 ans... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 5 EmptyMar 04 Jan 2011, 12:52

lixetta a écrit:
petit truc que je faisais avec les enfants en foyer (dans le cadre du boulot) qui ne voulaient pas dormir:

Au coin !

tu veux pas dormir? très bien ! debout, par contre, tu restes au coin et tu bouges plus, tu t'assieds pas, tu te retournes pas, tu joues pas, tu fais rien

Au bout, d'un moment (entre 15 minutes et une demi-heure), c'était finalement: je veux aller au dodo

pour les magasins, as-tu essayé de lui dire que si, lorsqu'elle fait une crise, elle continue, elle sera punie en rentrant (et le faire naturellement) parce que bien sûr ils sentent que t'es pas à l'aise et un peu ligotée à l'extérieur, en public etc...donc tu peux lui dire que ça se règlera une fois rentrée


pour le coin, ça a été une solution un moment, sauf que maintenant, elle s'en fout, elle n'y reste pas!! j'ai beau lui dire de ne pas partir, de rester là, elle s'en fiche, elle s'en va...elle crie je crie tout le monde crie et elle se barre. la dernière fois je l'y ai remise 15 fois au moins, elle s'en fout elle se barre en hurlant à chaque fois. et me gratifie de coup de pieds et de poings!

l'isoler c'est pareil elle ne reste pas dans sa chambre. elle sort à chaque fois..
faudrait déjà que je ferme à clé mais je trouve ça très violent.
ça marchait bien pourtant avec les grands.

je la gronde dans les magasins. et je la punis après. mais comme je ne peux pas appliquer les punitions ( coin etc voir plus haut...) ben elle s'en fout...
elle m'a dit clairement dans la voiture la dernière:
"yaya crie dans les gasins et yaya pleu apès" ( pleure !!!)



d'autres idées de punitions??? gniark gniark...!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la crise des 2 ans... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 5 EmptyMar 04 Jan 2011, 12:58

Maga et ses zouzous a écrit:
pour les courses, chez nous, c'est rappel des consignes avant d'entrer dans le magasin (ou à l'extérieur de manière général, resto, musées, expo, parc d'attraction...) et rappel qu'en cas de non respect des consignes (simples les consignes, on ne court pas, on ne crie pas, on reste à côté de papa ou maman) il y aura punition sur la chaise de punition à la maison en rentrant.
Ils ont tenté plusieurs fois de ne pas respecter et se sont rendus compte que quand je promets une punition, elle tombe en rentrant donc depuis...ben il suffit de les prévenir et ça suffit.

Pour le dodo, pas de solution miracle, Louise je suis allée jusqu'à ouvrir le lit parapluie dans sa chambre et la mettre dedans, tu veux te relever pleins de fois, ben là, tu ne peux plus...

oui, je la préviens lui explique à chaque fois ce que je lui demande (la même chose que toi tout simplement!) avant d'entrer dans le magasin etc...
je lui répète mille fois à l'intérieur, reste là, ne crie pas ne court pas... c'est super stressant, je l'ai toujours à l'oeil pour tuer dans l'oeuf toute tentative de fugue... après lorsqu'elle commence à partir en vrille, je lui prends la main ( ce qu'elle ne supporte pas = hurlements, crise molle etc..) en lui rappelant que si elle n'écoute pas elle donne la main.)

c'est nul parce qu'on se prive et on la prive de sortie qui pourrait être sympa ( en dehors des courses!!!)
et quand on l'emmène qq part,avec son attitude ben elle n'en profite pas c'est nul!


pour le lit parapluie pour Louise, j'ai vu en parcourant le post!! sur le coup, ça m'a fait rire, mais là, je ne ris plus de tout!!! Mr. Green


Dernière édition par naanni le Mar 04 Jan 2011, 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la crise des 2 ans... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 5 EmptyMar 04 Jan 2011, 12:58

ou alors, la responsabiliser : coucher les poupées avant d'aller au lit, porter un petit sac dans le magasin (ce qui présente un double intérêt: qu'elle prenne à coeur son rôle et en oubliant de courir partout et pouvoir la punir de ne pas avoir ce privilège si ça se passe mal)

après...si ça marche pas non plus.... euh..faut que je réfléchisse aux trucs qu'on avait trouvé avec les gamins les plus récalcitrants

et si tu la laisses faire (quand elle crie) avec apparente indifférence, il se passe quoi?
peut-être qu'elle insiste parce qu'elle voit qu'elle te pousse à bout (et du coup, elle t'a pour la soirée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la crise des 2 ans... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 5 EmptyMar 04 Jan 2011, 13:08

lixetta a écrit:
ou alors, la responsabiliser : coucher les poupées avant d'aller au lit, porter un petit sac dans le magasin (ce qui présente un double intérêt: qu'elle prenne à coeur son rôle et en oubliant de courir partout et pouvoir la punir de ne pas avoir ce privilège si ça se passe mal)

après...si ça marche pas non plus.... euh..faut que je réfléchisse aux trucs qu'on avait trouvé avec les gamins les plus récalcitrants

et si tu la laisses faire (quand elle crie) avec apparente indifférence, il se passe quoi?
peut-être qu'elle insiste parce qu'elle voit qu'elle te pousse à bout (et du coup, elle t'a pour la soirée)


oui, la responsabiliser c'est ce qui marche le mieux. pour les courses que je suis obligée de faire avec elle ( la semaine dernière des yaourths et des oeufs pas le caddie de la semaine!!) je lui ai demandé de chercher les produits elle même. ça l'amuse un peu donc, comme c'est des trcus rapides, ça marche!

si je laisse faire. elle crie. sans arrêt. c'est assez hallucinant. on s'est dit, on la laisse faire, elle va se calmer. ben non. la denrière fois elle a hurlé ( pas crié...hurlé...) deux heures. ( un avantage, le lendemain était calme, elle n'avait plus de voix... Twisted Evil )

en tout cas ma réaction vive a eu du bon. hier soir elle m'a dit qu'elle serait sage parce que sinon, maman crie trop fort!!!
elle a été ( à peu près) tranquille. elle a dû comprendre que là, les limites étaient dépassées.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la crise des 2 ans... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 5 EmptyMar 04 Jan 2011, 13:11

la chaise de punition... vous savez ce qu'elle fait avec?? elle la jète par terre...sale bête
un monstre j'vous dit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la crise des 2 ans... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 5 EmptyMar 04 Jan 2011, 13:13

je me souviens: avec un petit (plus grand que Yaële ceci dit, genre 6 ans) qui faisait de véritables crises de nerfs à la moindre contrariété, on avait fini par faire de la contention: on le prenait dans nos bras (voire couché sur lui, comme pour la lutte) de façon à ce qu'il ne puisse pas nous taper, cracher ou mordre et ....on attendait que ça passe (sans chercher à consoler, expliquer ou raisonner) silencieusement..

c'est pas la solution miracle mais au moins ça permet de ne pas se mettre dans les mêmes états (énervements, cris etc..) dans les moments de crise.
Après, quand elle est mieux, essayer d'en reparler avec elle; est-ce qu'elle arrive à dire des choses de ces moments-là?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la crise des 2 ans... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 5 EmptyMar 04 Jan 2011, 13:19

lixetta a écrit:
je me souviens: avec un petit (plus grand que Yaële ceci dit, genre 6 ans) qui faisait de véritables crises de nerfs à la moindre contrariété, on avait fini par faire de la contention: on le prenait dans nos bras (voire couché sur lui, comme pour la lutte) de façon à ce qu'il ne puisse pas nous taper, cracher ou mordre et ....on attendait que ça passe (sans chercher à consoler, expliquer ou raisonner) silencieusement..

c'est pas la solution miracle mais au moins ça permet de ne pas se mettre dans les mêmes états (énervements, cris etc..) dans les moments de crise.
Après, quand elle est mieux, essayer d'en reparler avec elle; est-ce qu'elle arrive à dire des choses de ces moments-là?


oui, la contention je fais aussi, spontanément lorsqu'elle part trop en vrille et qu'elle se met en danger ( genre elle est tellement en colère qu'elle se laisserai tomber de l'escalier rien que pour nous emmer*****)

quand j'en reparle avec elle elle acquiesce. elle me dit yaya elle crie yaya pleu . elle s'en vante même.
pourtant on essaye de ne pas mettre en avant ses colères, ses débordements mais plutôt les moments où elle est "normale".
et quand elle commence on lui dit qu'elle n'est pas intéressante et on tente dans la mesure du possible de ne pas s'occuper d'elle le temps de la colère.


Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

la crise des 2 ans... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 5 EmptyMar 04 Jan 2011, 13:42


Nous quand elle provoque de trop, elle va dans sa chambre (mais il n'y a que papa qui peut le faire avec moi elle se barre) ou alors quand c'est avec moi on détourne (je lui trouve une activité calme que l'on commence ensemble et l'intensité d'excitation de la bête diminue...et ça devient plus gerable.

Le coin n'a jamais marché, la tape sur les fesses non plus! La chaise ....on s'amuse avec!

De toute façon on a bien compris que c'est pour avoir notre attention, alors on essaie de combler quand on peut sinon on explique et on agit! On a aussi le droit de ne pas être dispo tout le temps.

C'est bien aussi pour la mise au lit de la responsabiliser, en ce moment elle enfile son pyjama seule, choisit son livre...de toute façon si ça ne se passe pas bien c'est moi qui mets (elle n'aime pas du tout) ou il n'y a pas d'histoire et elle sait que c'est vrai!

Bon yaya c'est un autre niveau...


bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

la crise des 2 ans... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 5 EmptyMar 04 Jan 2011, 14:43

La contention on faisait aussi au boulot. Soit physique (corps contre corps) soit avec 1 drap ou 1 couette. Des fois aussi on restait juste assis sur 1 chaise dans la chambre de l'enfant, sans rien dire, le temps qu'il s'endorme (d'ailleurs on s'endormait souvent avant lui...).

Par contre, je ne suis pas sûre d'être capable d'en faire autant (pr la contention) avec MON enfant.... et puis, pour le coup, c'était des enfants autistes...

Courage naanni.... J'imagine à quel point ça doit être usant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

la crise des 2 ans... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 5 EmptyMar 04 Jan 2011, 19:26

Avec Hina qui faisait des colères mémorables, j'avais fini par l'ignorer complètement. Si c'était trop insuportable, je la laissais seule dans la pièce, c'est moi qui partais, pas moyen de la faire rester dans sa chambre. Ca a fini par la calmer, elle a comprit que pour avoir l'attention de maman il fallait changer d'attitude. Bon ça n'a pas marché de suite, mais au bout de quelques semaines.....
La contention j'ai fait aussi, mais j'avais du mal à rester calme.....

Quelques années plus tard, maintenant, elle boude comme une pro. C'est moins bruyant, mais pas très facile pour communiquer.....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

la crise des 2 ans... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 5 EmptyMer 29 Juin 2011, 08:07

Bon...la crise des 2 ans (donc celle qui dure de 18 mois à 8 ans au moins la crise des 2 ans... - Page 5 888537 ), je crois qu'on vient d'y entrer par la grande porte avec Alex. Alors j'avais une adorable petite nenette, certes avec son caractère assez...affirmé, mais toute belle toute gentille qmm. Et voilà que depuis début juin, CA a muté. Pour donner un genre de mini-monstre hurleur et susceptible....Je crois que les symptomes sont là
- on lui refuse qqch: cris stridents, jetage par terre
- on lui dit "non" (et ca marche aussi avec "arrete", ou "stop" Laughing ): d'abord, aucune réaction, elle continue la betise comme si de rien n'était, voire en nous regardant bien dans les yeux. Puis, qd elle voit qu'on se leve, jetage d'objet qu'elle a dans les mains, cris, jetage par terre
- un truc la contrarie --> elle va bouder dans sa chambre, jetée en travers de son lit avec un air dramatique
Et alors, tout est pretexte à une colere. Le repas, le coucher...bon, le repas elle en revient, parce que je ne bloque pas là dessus: elle refuse de manger et hurle? OK, elle sort de table....elle me l'a pas fait longtemps Laughing , elle s'est vite rendue compte que non seulement ca ne marchait pas pour m'enerver, mais qu'en plus, c'est pas agréable d'avoir faim......par contre, papa, il réagit encore pas mal, là ca vaut le cout de faire un cirque Rolling Eyes

Bon ben.........plus que qq années de patience maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

la crise des 2 ans... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 5 EmptyMer 29 Juin 2011, 12:28

c'est sympa ici aussi, il a de spériodes, genre ce matin à l'heure de partir au spectacle et ensuite au moment de partir du spectacle, ah, et aussi à table Rolling Eyes sympa ce mercredi !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

la crise des 2 ans... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 5 EmptyMer 29 Juin 2011, 12:30

c'était pas mal ici aussi ce matin : crise juste qd on doit se dépêcher pour partir au spectacle, qd on veut partir après le spectale (faut partir de nulle part ???? la crise des 2 ans... - Page 5 417782 ) et à table aussi ... sympa ce mercredi !
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

la crise des 2 ans... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 5 EmptyMer 29 Juin 2011, 12:53

Laurence confused :sos: ?! Ca yé, la vieillesse te guette, tu radotes meme meme ??
rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la crise des 2 ans... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 5 EmptyMer 29 Juin 2011, 12:55

ici c'est la crise tout le temps, pour tout.
je vis avec....

d'ailleurs elle est tellement bornée qu'elle porte toujurs et encore des couches.
elle a décidé qu'elle ne ferait plus que dans la couche.
pour m'emm****** ?????
en tout cas c'est réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

la crise des 2 ans... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 5 EmptyMer 29 Juin 2011, 13:05

mon message avait buggé, finalement, il est revenu scratch

bref
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la crise des 2 ans... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la crise des 2 ans...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» crise d'epilespie
» crise d'asthme
» Crise d'urticaire pour Louise....
» gerer la crise...des astuces?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser