LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la crise des 2 ans...

Aller en bas 
+22
Isabelle
Gadisse
Carelle
lilt
Laurence
Nanoue
ka83
superisa
vivi
Tanaquil
Sonia
Raphaëlle
kiki
petitesouris
Gaëlle
Kinou
Blandine
Melou
Céline
orlynet
M
Annem
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

la crise des 2 ans... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 6 EmptyMer 29 Juin 2011, 13:07

la crise des 2 ans... - Page 6 262626 oooh le raccrochage aux branches hanginemo juste pour pas avoir à avouer que tu avais oublié que tu avais déjà répondu! Ca a bon dos, l'informatique, hein tongue !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

la crise des 2 ans... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 6 EmptyMer 29 Juin 2011, 13:09

alors ma mémoire de poisson rouge dépasse qd même les 2 mn !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

la crise des 2 ans... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 6 EmptyMer 29 Juin 2011, 14:44

La Margotte attaque aussi Laughing mais ça doit être les prémices car ça me fait encore rire Laughing ou alors c'est que j'arrive a rester zen ... enfin ça m'étonnerait ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

la crise des 2 ans... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 6 EmptyMer 29 Juin 2011, 15:10

Bah moi ca dépend Neutral .........on va dire que les 15 premières colères de la journée, ca me fait rire, surtt qd elle se met à hurler en pyramide la tete contre le sol. Et puis apres - donc passé 10h du matin Rolling Eyes - ca devient franchement chiant, qu'elle s'oppose constamment à tout rambo ...remarque, ca marche mieux qd je rigole, parce que du coup, elle est tjs tellement vexée qu'elle va bouder sur son lit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

la crise des 2 ans... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 6 EmptyMer 29 Juin 2011, 20:22

Faut avoir un bon sens de l'humour pour rire a chaque fois j'imagine...

J'ai remarqué que ça marchait bien avec Shoukiki quand elle se mettait a chouiner au moment du changement de couche (elle aime pas être sur le dos) mais j'avoue que ca demande de la ressource que de rire comme ça...

C'est plus facile de pousser une gueulante c'est triste.

Bon courage en tout cas!! plus que 16 ans!


Dernière édition par woushou le Jeu 30 Juin 2011, 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

la crise des 2 ans... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 6 EmptyMer 29 Juin 2011, 22:34

ici aussi le plouf s'y est mis , dès le matin, je lui coure après pour l'habiller, il refuse "non, non" et lève la main ou jette ce qu'il tient. on a aussi le droit aux larmes de croco, le front par terre le cul ne l'air. mais globalement je reste zen.... rien à voir avec la colère dans laquelle me fout sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la crise des 2 ans... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 6 EmptyLun 20 Fév 2012, 20:26

Mr.Red


Dernière édition par Liby le Sam 19 Mai 2012, 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

la crise des 2 ans... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 6 EmptyLun 20 Fév 2012, 20:34

la crise des 2 ans... - Page 6 94423 Bien du courage....

Ici... Je ne sais pas si je dois le dire....

Jaya s'était calmée avec l'entrée à l'école. Ca nous a tous fait un bien fou (pour rappel, infernale depuis ses... 8 mois ?) Mais ça y est c'est reparti. N'écoute rien, veut tout décider, s'oppose violemment aux choses élémentaires (genre douche, menu, habillage etc) donc je vous laisse deviner pour le reste. Caprice sur caprice. Alors bon, j'ai beau essayer de relativiser, j'avoue que j'en ai plus que marre.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

la crise des 2 ans... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 6 EmptyLun 20 Fév 2012, 20:49

waouh, courage les filles

ici, on est dans la période caca boudin
il ponctue toutes ses phrases par caca la crise des 2 ans... - Page 6 888537

et il n'écoute pas des masses ...
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

la crise des 2 ans... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 6 EmptyLun 20 Fév 2012, 21:57

Liby, Zyad suit le chemin de ta fille....
Pour l'instant ça reste gentillet et j'en sourie encore, mais ça va se corser, je le sens ! Pareil, il jette, plusieurs fois, je retire, préviens, redonne.... et il recommence en me regardant.... Quand je le gronde, il me regarde avec son plus grand sourire en penchant un peu la tête... J'essaie de pas craquer, mais j'y arrive pas toujours!!!

Là, il commence à faire des "phrases": son nom et son action : zyad court, zyad mange, tombe, monte.... Et surtout et beaucoup : "Zyad NON"......

Et la Jaya, elle est tellement infecte qu'elle nous a enfermées sur le balcon la sale gosse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

la crise des 2 ans... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2012, 07:43

Bah ici, ca s'est un peu tassé avec Alex, elle est toute mignonne la fifille - ou presque la crise des 2 ans... - Page 6 888537 ...je dis pas, y'a des jours où elle teste, mais ca reste du 'testing" temporaire très normal et globalement elle est cool (ca change de Lulu qui a été infernale de 8 mois à .... bah elle l'est toujours, si si, je crois que des deux filles c'est elle qui écoute le moins et se jette le plus par terre en boudant quand on ne fait pas un programme d'activités sur mesure/qu'elle doit manger un truc qui lui revient pas/ qu'on lui refuse un DA à 23h etc etc).

Par contre, Luke attaque sévère. Et lui, contrairement aux deux fifilles, il a de la voix. Oui oui, de la VOIX la crise des 2 ans... - Page 6 345735 . Je perds un tympan à chaque colère - et les colères, ca y va. On ne lui donne pas ce qu'il veut attraper ou autre raison de se vexer (et y'en a toujours!), il se jette par terre (soit sur le dos, mais il s'est déjà bien cogné la tête, alors maintenant c'est les prémices de la pyramide, il se met à 4 pattes et la tete contre le sol), et il HURLE.
Et on sent bien la crise d'opposition: il nous reserve ca à nous (et sa soeur, bizarrement...chui toujours morte de rire, elle est toute désemparée quand il lui fait la colère, elle sait pas quoi faire, elle tourne autour, et pi elle vient, le montre du doigt en disant "le pauvre!!!" rire elle doit penser qu'il a mal ou chais pas quoi), par contre quand y'a des gens, il est adorable, sourit tout le temps, gazouille, genre le bébé mignon modèle que tout le monde nous envie, et tt le monde dit à quel point il est zen, mignon etc...

pan! rouleau rouleau gourdin gourdin gourdin gourdin !!!

Bon bah reste plus à espérer qu'il soit plus comme Alex que comme Lulu la crise des 2 ans... - Page 6 729205 [u]
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

la crise des 2 ans... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2012, 09:03

OH MY GOD!!!


Mais comment faite vous pour ne pas craquer!!!

Annwenn teste bien aussi, mais c'est loin d'être aussi marqué.
Tout le monde nous l'envie aussi car avec les gens elle est tout charme et câlins, mais en privé c'est pas non plus une furie.

Juste que mlle refuse de faire le moindre effort pour parler ou s'amuse des rare mots qu'elle connait, elle répète "yeux", "yeux", "yeux" en désignant du doit nos "yeux", "yeux" yeux".... le doigt dedans évidement.... je sens bien que ça l'amuse. la crise des 2 ans... - Page 6 888537

Quand elle veut quelque chose, ou n'arrive pas a faire ce qu'elle veut, ou qu'elle a un pet de travers elle chouine , et je ne supporte pas!!!!! Je lui demande ce qu'elle à mais elle chouine .... et parle pas, elle essaye même pas!!! Elle s'attend peut être a ce que je développe un 6éme sens divinatoire?

Pourtant elle comprend très bien ce que je lui dis...

elle sait qui est papa et maman mais on est un amalgame neutre les "Dada" (elle appel l'un ou l'autre indifféremment comme ça!)

Et comme Zyad quand elle fait une bêtises et que je gronde elle penche la tête de coté en souriant et fait d'adorable petits sons (elle va pas déroger au fait de ne pas parler quand même... ) Dure de gronder!

Par contre quand elle essaye de faire pleurer ses yeux pour faire un caprice généralement elle fait une tel grimace que j'explose de rire... ce qui a le dont de la vexer, pour le coup les larmes viennent toute seule!


Mais sinon c'est un ange!!! peace
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

la crise des 2 ans... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2012, 09:54

Haa le langage.... oui c'est plus facile quand ils parlent.... et qu'ils acceptent de le faire.
Jaya a un langage très développé, a parlé très bien très tôt, elle maitrise parfaitement les subtilité de la langue, la conjugaison etc... pour autant, je me prend systématiquement un "je veux pas te dire", et ce quel que soit le sujet.
Si elle est triste : "je veux pas te dire" -> dur de consoler sans savoir ce qui se passe
Si elle veut quelque chose : "je veux pas te dire" -> certain qu'elle ne l'aura pas puisque je ne sais pas.
Si elle s'est fait mal : "je veux pas te dire" -> évidement des fois ça se voit, d'autres non...
dispute avec ses soeurs : "je veux pas te dire" -> pas facile de faire la médiation
etc etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

la crise des 2 ans... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2012, 18:56

bah moi c'est en dehors de chez moi que mon avant dernier m'a enfermé alors que je vidais les courses!!
il parle bien et s'en sert: le soir il nous raconte comment et pourquoi il s'est fait punir à l'école...! en disant qu'il comprend ce qu'il ne faut pas faire mais s'en fiche de la punition car il trouve sa bêtise bien plus drôle!!!
A la maison on a tout le catalogue de gros mots quand il veut se faire remarquer... et faut s'estimer heureux, les périodes: je fais une grosse bêtise dès que maman s'occupe d'autre chose que de moi, ou je casse quelquechose ou je fais pipi par terre ou je tappe mon frère sont passées! de même il ne se sauve plus quand on se promène et connais bien les règles de sécurités de base à pied et vélo, comme quoi on progresse...!

et bien sur quand il est fatigué il hurle! et idem pour bébé qui a une enooooooorme voix.... d'ailleurs faut que j'aille les coucher là ils sont nazes...

et dire que mes deux grands sont et étaient des images à côté! enfin le petit on sait pas, il a juste une grosse voix! mais son petit grand frère n'attend qu'une chose, qu'il soit assez grand pour lui montrer des bêtises!...
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

la crise des 2 ans... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2012, 19:32

quand j'ai lu le début du post, j'était nostalgique, avec le recul...bof, c'est rigolo Smile et puis....j'ai pensé que j'avais resigné et que bientot (enfin pas trop vite tout de meme) ça allait recomencer Rolling Eyes
la crise des 2 ans... - Page 6 262626 hehe la crise des 2 ans... - Page 6 345735 j'ai pas hâte... la crise des 2 ans... - Page 6 888537
en tout cas, je vous souhaite bien du courage
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

la crise des 2 ans... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 6 EmptyJeu 01 Mar 2012, 08:23

Et bien ça donne envie!!

Je me félicite d'avoir le bébé dragon assez rapproché, histoire d'en chi** une fois pour toute!! fou


Hier sur les conseille d'une amie j'ai mélanger du kiri au légumes de la miss! et ca a marché!! je me suis sentie très carlos solis (pour faire référence a un autre sujet) qui cache les brocolis sous des montagne de fromage...

Je sens que les enfants te font vieillir prématurément mais qu'en même temps il stimule ton cerveaux... c'est un peu déroutant comme contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la crise des 2 ans... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la crise des 2 ans...
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» crise d'epilespie
» crise d'asthme
» Crise d'urticaire pour Louise....
» gerer la crise...des astuces?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser