LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la crise des 2 ans...

Aller en bas 
+22
Isabelle
Gadisse
Carelle
lilt
Laurence
Nanoue
ka83
superisa
vivi
Tanaquil
Sonia
Raphaëlle
kiki
petitesouris
Gaëlle
Kinou
Blandine
Melou
Céline
orlynet
M
Annem
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

la crise des 2 ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009, 14:11

Ici on commence avec Lison! Elle nous réponds " No!!!" prononcé entre le non et le no anglais vraiment pour tout!
Elle embête régulièrement sa soeur en lui prenant des choses et partant à la course!!

Rose aussi s'enferme et Lison aussi tambourine à sa porte, d'ailleur Rose a mis un post it, spécial Lison, sur ça porte...pour lui dire de ne pas entrer.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle nous fait aussi des crises à se rouler par terre ou bien s'allonge et fait la molle quand on veut qu'elle bouge..Quand on change la couche elle s'echappe à chaque fois et part à la course dans toute la maison...je ne lui cours plus après, j'attends..car ça la faisait bien marrer!!

Bref, on a eu une période un peu sportive avec Rose autour des deux ans mais là on va faire les jeux olympiques avec ouistiti!!

Ah oui elle est aussi obsessionelle quand elle veut quelque chose, et repete jusqu'à soit la crise, soit qu'on cède...

Courage!
On va y arriver!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la crise des 2 ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009, 14:17

bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

la crise des 2 ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009, 15:25

superisa a écrit:
ben ici on a vraiment du mal à accepter le bazar........ zhom est archi maniaque sur le rangement et moi je dois dire que j'aime bien quand c'est rangé...alors on passe notre temps à ranger avec lui

ici aussi titi se réfugie dans sa chambre pour être tranquille mais mon ti fauve tambourine à la porte et hurle jusqu'a ce qu'il puisse aller voir son frère...

merci pour tes compliments: c'est une photo prise après le maquillage chez l'esthéticienne le jour de mon mariage

moi si je fais ça avec Etienne c'est sur il remet le bazar derrière, depuis que je laisse trainer un peu il met beaucoup moins de bazar

aujourd'hui ça a commencé par des cris / pleurs / grognements............
moi épuisée j'ai voulu faire la sieste et Etienne n'avait pas envie de dormir et ce qui a fait du bien aux gars c'est d'aller courir dehors avec leur papa pendant une petite heure. du coup je ne les ai même pas entendu rentré et j'ai dormi 2 bonnes heures, que ça fait du bien


Orlane je crois que j'ai livre de C.Dumonteil Kremer, je vais le passer dans mes livres semi prioritaires pour le lire avant que la crise des deux ans n'arrive
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

la crise des 2 ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009, 15:45

je me sens moins seule..........

c'est sûr que le grand air leur fait du bien et là avec ce temps et la nuit qui tombe à 6 heures ils sont comme des lions en cage!

est-ce que vous pouvez me donner les ref du livre dont vous parlez?

allez je file mini lion essaie de monter sur mes genoux alors que je tape sur le clavier!

je vais les sortir
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

la crise des 2 ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009, 16:31

c'est celui la
poser des limites à son enfant - C. Dumonteil-Krémer
et je me suis trompée avec un autre livre je ne l'ai pas en fait, je pense que je vais faire une liste au père noel

alors cette ballade ?

j'édite je mets une partie de la conclusion trouvée sur un autre forum

« Vous serez quelquefois dérouté et confus en rencontrant sur votre route des petites personnes obéissantes « bien élevées », des enfants si « sages » qui correspondent aux désirs de leurs parents, à votre propre idéal. Vous serez alors envahi par le doute en apprenant que ces enfants sont punis voir battus. Il sont probablement culpabilisés et se retrouvent sur des rails. Ils sont soumis aux adultes et à l’autorité, parfois d’une manière définitive. Ou, peut-être, seront-ils des rebelles en colère toute leur vie. Ce que je vais vous dire va peut-être vous surprendre, mais il est fort possible qu’un enfant réagisse vite à un coup ou à une punition et qu’il fasse ce que l’on attend de lui uniquement par peur. Cela a des apparences d’efficacité.



Notre enfant n’est pas une marionnette faite pour répondre présent aux personnes qu’il aime le plus au monde, en lesquelles il a le plus confiance : ses parents. C’est une personne sensible qui vit comme nous des deuils, des déceptions, qui a des désirs, des besoins et qui, caractéristique de ses premières années, s’attend au meilleur dans la vie. Notre enfant va toute son existence apprendre a vivre dans le monde des humains. Si nous le respectons, il n’obéira pas aveuglément à des ordres, mais sera capable de comprendre les personnes et de choisir de faire ou non ce qu’on lui demande. Notre rôle de parents est bien heureusement devenu complexe. Il nous faut réfléchir à une autre manière de communiquer avec nos enfants, nous former, prendre des informations et des encouragements au sein des groupes, de travailler sur nous. C’est le projet d’une vie, mais il en vaut la peine. Il y a un monde meilleur au bout de cette route ! »
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

la crise des 2 ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009, 16:57

ça me plait ce qui écrit là! thumleft c'est toutes les questions que je me pose depuis que je suis maman
il faut que je me procure ce livre, je verrais si je peux l'emprunter à la bibliothèque study

la ballade s'est bien passée même si mini-lion ne voulait pas marcher au début (alors qu'il a marché 5km à une marche mi-octobre) aprés on a chanté et ça allait mieux - après on a fait un gateau au chocolat
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

la crise des 2 ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009, 17:43

regarde la
http://www.amazon.fr/Poser-limites-son-enfant-respecter/dp/2883533881/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid=1258307010&sr=8-2
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

la crise des 2 ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009, 18:59

Merci pour le lien
vu le prix qu'il coute, je vais me l'offrir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

la crise des 2 ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009, 19:32

idem pour moi c'est pour ça que j'ai mis le lien et j'aime bien cet éditeur
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

la crise des 2 ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009, 21:33

hi hi je reconnaitrais bien mon fils et le 2e prend le chemin!! j'adore l'expression de crise molle!!! bon maintenant qu'il a 4 ans ca va carement mieux sauf quand il est crevé et fais parfois la sirene quand on cede pas sur une idee fixe!!! ou l'envie d'un groooos calin et chouchoutage et que son petit frere arrive en ralant "tu va pas me piqué mamaman hein c'est moi le ptit dernier"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

la crise des 2 ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009, 21:53

Houlallaaaaa, et c'est possible la crise des 2 ans à 16 mois????
Nan, parceque outre le langage pas dévelopé, c'est Jaya que vous décrivez là.... Les boules......

Et comme Eloa est malde depuis une semaine, que Jaya avait commencxé un peu avant, et qu'avant elle Hina avait ouvert le bal, mes nuits sont courtes et hachées, et j'en viendrais bien aux méthodes traditionnelles d'éducation !!!!!!!!!! Avec en plus un w-e mouvementé avec toute la famille : 7 enfants et 10 adultes, et tout le bruit, le stress et la fatigue que ça occasionne, je l'aurais bien collée au mur la Jaya ce soir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Heureusement, elle dort, et demain sera un autre jour. Mot d'ordre cette semaine : repos ! Et les crises seront déjà plus facillement gérables.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

la crise des 2 ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009, 22:19

Hihi, crise des 2 ans??
Heu.......
A quasi 6 ans, on est encore dedans.......genre l'autre jour, à Dijon, on devait rentrer à Nancy en fin de journée, donc j'avais proposé à miss de choisir UNE activité, jeux ou ballade au lac, car on n'avait pas le temps de faire les deux. Elle a choisi les jeux. Ok, ca se passe bien, jusqu'au moment de devoir aller en voiture........et ou j'ai eu droit à la crise hollywoodienne couplée à la honte publique et à la statue hurlante, fixée sur "JE VEUX ALLEEEEEEEEER AU LAC", hurlé sur tous les tons de Dijon à Nancy --> idée fixe, repetée surement plus de 421 fois Thumb down rouleau gourdin faites des gosses qu'on nous dit Evil or Very Mad !!!!!!


Dernière édition par vivi le Dim 15 Nov 2009, 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la crise des 2 ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009, 22:29

euh Isa...mon fils vit chez toi???
Razz Razz Shocked

je reconnais mon loulou dans l'idée fixe, la crise molle et je crois que de loi celle qui m'énerve le plus !!!!
les autres, aussi m'énervent mais j'ai appris à lui expliquer qu'il a le droit de crier sa frustration mais pas là où se trouvent mes oreilles Wink

j'édite, le lien que tu donnes Nanoue...va falloir que je le fasse passer dans la prochaine commande que fera Tim chez amazone...
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

la crise des 2 ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009, 05:42

ah j'ai bien fait de faire remonter le post hehe

ça m'a fait du bien de vider mon sac et en plus je me sens moins seule!! Wink ça rassure!!! l lol!

ils vont nous rendre chèvres ces enfants : je supporte ceux des autres la journée et le soir je retrouve mes lions.......... salut scratch rambo

allez on commence une nouvelle journée et une nouvelle semaine... Good Good Good courage les filles:+ Good Good

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

la crise des 2 ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 3 EmptySam 04 Sep 2010, 17:06

Et bien je pense que nous sommes en plein dans cette fameuse "crise"....... affraid affraid affraid affraid ou en tout cas le début......

19 mois.........EMMENEZ MOI !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

la crise des 2 ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 3 EmptySam 04 Sep 2010, 17:10

bon courage ma belle!!!
j'ai l'impression que ça dure, que ça dure ici!!!!!!!!!!!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

la crise des 2 ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 3 EmptySam 04 Sep 2010, 20:47

nous aussi on y est depuis un moment, mais au bout du troisieme, je prend ca avec humour et philosophie, on est en terrain connu, par contre les voisins ne nous supportent plus !!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

la crise des 2 ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 3 EmptyDim 05 Sep 2010, 19:31

Beh chez nous ça dure encore pour zélie... ou alors je pense que c'est définitivement son caractère d'être une chouineuse/râleuse dès qu'on lui dit non...

courage Gladys !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

la crise des 2 ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010, 14:03


Oh que ça fait du bien de relire le post!!!!

On est en plein dedans avec Lison et ça s'est aggravé depuis la visite des grands parents.....
Elle profite que papa voyage pas mal en ce moment pour se montrer sous son "meilleurs" jour!

Je suis toujours en train de lui courrir après pour l'habiller (ou faire quoi que ce soit), ou elle veut faire toute seule tout le temps, surtout quand on doit se presser.
Ce sont des crises d'idees fixes....(obsession pour la télé, ou manger des cookies)!!!

Crises molles pour monter dans la voiture et mettre la ceinture...et je passe les courses où quand elle n'est pas debout sur le siege du caddie, court partout dans le magasin!!!

Bref que du bonheur, elle est pleine de vie cette petite. Evidemment elle est adorable à la nursery!
ange1
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

la crise des 2 ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010, 14:13

rire rire bon je rigole je rigole, mais j'y suis bientot aussi la crise des 2 ans... - Page 3 888537 ..........surtout que la mienne a un caractère qui s'affirme tôt je trouve, déjà là, quand on lui dit "non", ca a 2 effets "prometteurs" affraid
- soit elle se jette par terre en hurlant, et quand je dis elle se jette, elle se jette, tête contre carrelage, limite "crise molle"
- soit elle nous regarde bien dans les yeux et pousuit son geste (genre ouvrir le placard ou autre), et quand on la ramasse par la peau des fesses, essaye de taper, et si on maintient ses mains, essaye de mordre Evil or Very Mad
Evidemment même topo quand on lui confisque un truc, hurlements et jetage par terre.......... je sens que ca va pas être facile avec elle, y'a intêret à ce qu'on soit vigilants de bien cadrer des le départ.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la crise des 2 ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010, 19:55

j'ai la même...

avec de plus en plus de violence, de sa part, hein!!
ce soir, elle m'a claqué, de ses deux mains.

crise molle aussi,
hurlement sur strident
et partir en courant.
elle ne veut jamais rien faire...

et "non", elle n'a pas compris ce que ça voulait dire
la crise des 2 ans... - Page 3 888537
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

la crise des 2 ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010, 21:52

raaaa oui, on se sent moins seule d'un coup...

Ma miss a 2 ans et demi et refait le bébé parce qu'il y en a un derrière qui arrive :
- ne veut plus monter les escaliers, tend les bras, s'assoit sur la 1ere marche et dit "je reste en bas", attend que j'appelle son père au téléphone pour la monter
- quand je lui dis qu'elle est une grande fille, elle écarte son pouce et son index et me dit avec la bouche en cul de poule : "non, je suis une TOUTE, TOUTE, TOUTE petite fille Laughing Laughing Laughing
- elle mangeait toute seule et proprement à 14 mois, maintenant c'est mimi cracra
- quand son père la dispute, elle part en criant et revient en pleurant "paapppppppppaaaaaaaaaaaaaa", comme s'il la détestait
- elle se sauve quand je veux l'habiller, de préférence quand mon bidon m'assoit qqpart et que je ne peux pas me relever
- elle refuse catégoriquement tous les vêtements que je peux lui préparer le matin

etc etc... la crise des 2 ans... - Page 3 888537
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la crise des 2 ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010, 06:23

Isabelle a écrit:
raaaa oui, on se sent moins seule d'un coup...

Malheureusement, je crois qu'on pourrait ouvrir plusieurs posts : la crise des 3 ans, etc.

Depuis plusieurs semaines, Carla est infecte avec moi comme si elle pressentait quelque chose : elle est insolente, me répond, n'écoute rien bref l'horreur et vu que je n'ai aucune patience en ce moment, ça finit souvent en larmes... des deux côtés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la crise des 2 ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010, 08:49

gridou a écrit:
Isabelle a écrit:
raaaa oui, on se sent moins seule d'un coup...

Malheureusement, je crois qu'on pourrait ouvrir plusieurs posts : la crise des 3 ans, etc.

Depuis plusieurs semaines, Carla est infecte avec moi comme si elle pressentait quelque chose : elle est insolente, me répond, n'écoute rien bref l'horreur et vu que je n'ai aucune patience en ce moment, ça finit souvent en larmes... des deux côtés !


Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

la crise des 2 ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010, 09:00

Ha ben ca ce n'est pas étonnant........sur qu'elle le sent!!!! Ici ca a été impressionnant, Alex qui faisait ses nuits s'est mise à teter toutes les heures, j'ai passé tout le mois d'aout avec miss ventousée sur moi toute la nuit et aussi une bonne partie de la journée......ca s'est tassé petit à petit...
Sinon chui d'accord les filles, y'a la crise des 18 mois, des 2 ans, des 3 ans etc....jusqu'à 6 ans bien tassés je dirais Evil or Very Mad !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la crise des 2 ans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la crise des 2 ans...   la crise des 2 ans... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la crise des 2 ans...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» crise d'epilespie
» crise d'asthme
» Crise d'urticaire pour Louise....
» gerer la crise...des astuces?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser