LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 allaiter avec des prothèses mammaires

Aller en bas 
+10
Raphaëlle
Carelle
Nanoue
Annem
sandra
Kinou
Gadisse
VeroV
Laurence
fleur_ile
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

allaiter avec des prothèses mammaires Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires EmptyLun 15 Déc 2008, 10:00

bonsoir,

j'ai des prothèses mammaires depuis presque trois ans, elles sont placées derrière le muscle et le chirurgien est passé par l'aréole (à la moitié).... et là je suis enceinte de 30SA...
y'a t'il des filles dans mon cas dont l'allaitement se passe bien?


merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

allaiter avec des prothèses mammaires Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires EmptyLun 15 Déc 2008, 10:24

binevenue ici

je crois avoir déjà entendu que c'était possible mais je ne sais pas si qq'un est dans ton cas ici

en avais-tu parlé au chirurgien ?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

allaiter avec des prothèses mammaires Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires EmptyLun 15 Déc 2008, 10:31

Allaiter Aujourd'hui n°57

Allaitement et chirurgie mammaire


Une femme peut avoir à subir une chirurgie qui touchera un ou les deux seins pour des raisons esthétiques ou thérapeutiques, alors qu’elle est jeune. Au moment de la chirurgie, la femme pourra ne pas se préoccuper du tout de l’impact de cette chirurgie sur la capacité fonctionnelle du sein. Mais lorsqu’elle attendra un enfant, la femme pourra alors de poser des questions sur sa capacité à allaiter. Or, il existe peu d’études portant sur l’impact éventuel des chirurgies mammaires sur l’allaitement, et cet aspect reste très peu connu des chirurgiens plasticiens. Certaines études ont conclu que ces chirurgies n’avaient aucun impact sur l’allaitement, mais elles suivaient habituellement des femmes qui allaitaient pendant quelques jours à quelques semaines. Un chirurgien plasticien pourra considérer qu’il n’y a pas d’impact sur la lactation si la femme réussit à produire du lait ; mais la mère pourra estimer qu’il y a un impact si elle est incapable d’allaiter exclusivement son enfant à cause de la chirurgie.

Le fonctionnement normal de la lactation nécessite une glande mammaire fonctionnelle, la continuité des canaux lactifères qui amènent le lait jusqu’au mamelon, une sensibilité normale du mamelon, et l’intégrité du système nerveux à l’origine de la sécrétion réflexe de prolactine et d’ocytocine.

La chirurgie mammaire peut léser la glande mammaire, dont une partie plus ou moins importante pourra être enlevée. Elle peut sectionner les canaux lactifères, ce qui empêchera l’écoulement du lait produit par tout ou partie de la glande mammaire. Elle peut induire une perte de la sensibilité au niveau du mamelon, et avoir sectionné les fibres qui innervent le sein, ce qui supprimera le réflexe d’éjection et la sécrétion hormonale.
Le corps humain dispose d’une importante capacité d’auto-réparation. Avec le temps, les canaux peuvent se reconstituer, les nerfs peuvent « repousser ». Plus le temps écoulé depuis la chirurgie est long, plus les chances de réparation sont élevées. Chaque nouvelle grossesse est à l’origine d’un développement important de la glande mammaire, en vue de l’allaitement de l’enfant à venir. Une mère pourra ne pas réussir à avoir suffisamment de lait pour un enfant, et en avoir suffisamment pour le suivant. Si la sensibilité au niveau des mamelons est anormale, la mère peut s’attendre à des problèmes.

La seule étude qui s'est penchée sur les conséquences au niveau de la lactation de la chirurgie d'augmentation et de réduction des deux seins a trouvé une multiplication par trois du risque d'échec de l'allaitement chez les femmes qui avaient subi une chirurgie mammaire quelle qu'elle soit, par rapport aux femmes qui n'avaient pas eu de chirurgie.



Chirurgie d’augmentation mammaire

De plus en plus de femmes se font poser des implants mammaires. Il existe des implants en silicone, ainsi que des implants contenant du sérum physiologique ; les premiers sont toutefois préférés en raison de leur aspect plus naturel. L’insertion peut se faire par une incision périaréolaire, une incision sous l’aisselle, ou sous le sein. L’implant est placé entre le muscle pectoral et la glande mammaire, ou sous le muscle pectoral, implantation préférée actuellement en raison de son aspect plus naturel.

Si l’incision périaréolaire est susceptible d’affecter négativement l’allaitement, les autres types d’abord chirurgical n’ont théoriquement pas d’impact sur la capacité fonctionnelle de la glande mammaire. Toutefois, l’implant peut comprimer la glande mammaire, surtout s’il est placé entre la glande et le pectoral, s’il est volumineux, et en cas de formation d’une coque fibreuse autour de l’implant. Cela peut induire une atrophie de la glande mammaire. Par ailleurs, la durée de vie d’un implant est de 7 à 12 ans, et une nouvelle chirurgie deviendra alors nécessaire pour enlever l’implant dont l’enveloppe s’est rompue, et éventuellement pour poser un nouvel implant, avec la possibilité d’un impact négatif supplémentaire sur la capacité fonctionnelle des seins. Enfin, la petite taille des seins qui a amené la femme à demander la pose d’implants peut être en rapport avec une agénésie ou une hypogénésie de la glande mammaire, responsable en soi d’une production lactée insuffisante.

Les personnes travaillant auprès des mères allaitantes ont constaté un taux plus élevé de problèmes d’allaitement chez les mères porteuses d’implants. Dans une étude, 64 % des mères porteuses d’implants avaient une sécrétion lactée insuffisante, contre 7 % des mères du groupe témoin, particulièrement lorsque l’implant avait été posé par une incision périaréolaire.

Dans ce type de chirurgie, outre l’impact sur la capacité à allaiter, la femme pourra se demander si ces implants ne risquent pas de modifier la qualité de son lait. Certains auteurs se sont posé des questions sur le risque de pathologies éventuellement liées à ces implants, et en particulier de maladies du tissu conjonctif avec les implants en silicone. Ces derniers peuvent poser deux sortes de problèmes : Peut-il y avoir migration de la silicone dans le lait ? Cette silicone peut-elle induire une pathologie chez l'enfant allaité ? La silicone est largement présente dans notre environnement. Elle a été et reste toujours très largement utilisée dans les tétines des biberons et les bouts de sein. D'autre part, la silicone peut passer dans le corps de l'enfant soit en période prénatale, soit par le biais du lait maternel.

La silicone la plus souvent utilisée pour les implants est le polydiméthylsiloxane, un polymère normalement insoluble dans les fluides biologiques. Or, des études ont montré que le gel pouvait migrer à travers son enveloppe, être absorbé par les globules blancs, puis disséminé dans l'organisme, où il pourra induire des granulomes. Il n’est pas possible de mesurer le taux lacté de silicone, on mesure le taux de silice. Etant donné l'omniprésence de la silice dans notre environnement, en mesurer le taux dans les systèmes biologiques n'est pas chose facile. Toutefois, les études ayant évalué le taux de silicone dans le lait de mères porteuses ou non d’implants mammaires n’ont pas constaté de différence significative. En fait, le taux de dérivés de la silicone est beaucoup plus élevé dans le lait de vache et considérablement plus élevé (plus de 100 fois plus élevé) dans les laits industriels que dans le lait humain.

Deux études récentes ont décrit des pathologies chez des enfants allaités par des mères portant des implants mammaires en silicone (troubles de la motilité œsophagienne, douleurs intestinales, troubles rhumatoïdes, prise de poids plus lente que la normale). Toutefois, ces études sont de qualité médiocre. D’autres études n’ont retrouvé strictement aucun impact chez les enfants allaités. A l’heure actuelle, il n’existe aucune raison de penser que l’allaitement par une mère porteuse d’implants présente des risques pour l’enfant.

(....)

Françoise Railhet
Responsable du Programme des Référents Médicaux de LLL France

Références :
• Cosmetic breast surgery – Is breastfeeding at risk ? L Nommsen-Rivers. J Hum Lact 2003 ; 19(1) : 7-8.
• Lactation after augmentation mammoplaty. NM Hurst. Obstetrics Gynecology 1996 ; 87(1) : 30-34.
• Cosmetic saline breast implants : a survey of satisfaction, breastfeeding experience, cancer screening and health. SS Strom, BJ Baldwin, AJ Sigurson and MA Schusterman. Plastic and Reconstructive Surgery 1997 ; 100 : 1553-57.
• Lack of autoantibody expression in children born to mothers with silicone breast implants. JJ Devine, HC Lin, M Rowley et al. Pediatrics 1996 ; 97 : 243-45. Breastf Abst, fev 1996.
• Health outcomes in offsprings of mothers with breast implants. K Kjøller, JK McLaughlin, S Friis et al. Pediatrics 1998 ; 102(5) : 1112-1115.
• Breast milk contamination and silicone implants: preliminary results using silicon as a proxy measurement for silicone. JL Semple, SJ Lugowski, CJ Baines, DC Smith, A McHugh. Plast Reconstr Surg 1998 Aug;102(2):528-33.
• Sclerodermalike esophageal disease in children breast-fed by mothers with silicone implants. JJ Levine, NT Ilowite. JAMA 1994 ; 271(3) : 213-16.
• Silicone implants and esophageal dysmobility. Are breast-fed infants at risk ? JA Flick. JAMA 1994 ; 271(3) : 240-41.
• Silicone breast implants and breast-feeding. CM Berlin. Pediatrics 1994 ; 94(4) : 547-9.
• Breastfeeding after breast augmentation. N Hurst. J Hum Lact 2003 ; 19(1) : 70-71.
• Breastfeeding after breast reduction surgery. D West. Leaven 2002; 38(4): 75-79.
• Is breastfeeding possible after reduction mammoplasty ? Harris, S Morris, A Freigerg. Plastic Reconstruct Surg 1989 ; 89 : 836-39.
• Is breastfeeding possible after breast surgery? V Hughs, J Owen. MNC 1993 ; 18 : 213-17.
• The effects of breast reduction and breast augmentation surgery on lactation : an annotated bibliography. L Widdice. J Hum Lact 1993 ; 9(3) : 161 67.
• Helping the woman who has had breast surgery : a litterature review. B Soderstrom. J Hum Lact 1993 ; 9(3) : 169 71.
• The impact of breast reduction surgery on breastfeeding performance. GC Souto, ERJ Giugliani, C Giugliani, MA Schneider. J Hum Lact 2003 ; 19(1) : 43-49.
• Breastfeeding after reduction mammaplasty. DR Marshall, PP Callan, W Nicholson. Br J Plas Surg 1994 ; 47 : 167-69.
• Reduction mammoplasty : impact on lactation. E Jain. 4th Annual Meeting of the Academy of Breastfeeding Medicine. Oct 27-30, 1999. ABM News and Views 1999 ; 5(3) : 25.
• Breast-feeding after inferior pedicle reduction mammaplasty. D Brzozowski, M Niessen, HB Evans, LN Hurst. Plast Reconstr Surg 2000 ; 105(2) : 530-34.
• Breast feeding after reduction mammaplasty performed during adolescence. S Aillet, E Watier, S Chevrier, JP Pailheret, JY Grall. Eur J Obstet Gynecol Reprod Biol 2002 ; 101(1) : 79-82.
• Unilateral failure of lactation after breast biopsy. TW Day. J Fam Pract 1986 ; 23 : 161-62.
• Lactation after conservative breast conservative surgery combined with radiation therapy. AH Tralins. Am J Clin Oncol (CCT) 1995 ; 18(l) : 40 43.
• Breastfeeding after breast surgical procedure or breast cancer. M Neifert. NAACOG’s Clin Is 1992 ; 3(4) : 673-82.

Un livre :
Breastfeeding after… voir Leaven


www.lllfrance.org

Peut être reproduit, imprimé ou diffusé à condition de mentionner la provenance de cet article.



Publié dans Allaiter Aujourd'hui n° 57, LLL France 2003
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

allaiter avec des prothèses mammaires Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires EmptyLun 15 Déc 2008, 12:34

merci beaucoup les filles,

j'ai déjà lu ce genre d'articles, et j'ai posé des questions au personnel soignant (sage-femme, gynéco et puer....) mais je voulais avoir des réponses de fille qui ont essayé...!

moi j'ai toute ma sensibilité, et mon chirurgien m'a assuré qu'il n'avait pas toucher aux glandes, et que je pourrais allaiter... pour moi ça reste de la théorie, qu'en est il en pratique???
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

allaiter avec des prothèses mammaires Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires EmptyLun 15 Déc 2008, 12:48

Je n'ai pas de prothèses, mais j'ai rencontré une maman animatrice portage en écharpe à la LLL qui a allaité avec des prothèses. Elle est canadienne. Elle pensait ne jamais pouvoir le faire, mais a quand même tenté, persévéré et réussi son 1er allaitement. Puis son 2nd. Son garçon a aujourd'hui 2ans et demi et toujours allaité.
Veux tu que je te donne son mail histoire de lui demander son histoire?
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

allaiter avec des prothèses mammaires Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires EmptyLun 15 Déc 2008, 12:55

gladys a écrit:
Je n'ai pas de prothèses, mais j'ai rencontré une maman animatrice portage en écharpe à la LLL qui a allaité avec des prothèses. Elle est canadienne. Elle pensait ne jamais pouvoir le faire, mais a quand même tenté, persévéré et réussi son 1er allaitement. Puis son 2nd. Son garçon a aujourd'hui 2ans et demi et toujours allaité.
Veux tu que je te donne son mail histoire de lui demander son histoire?

OUI MERCI, CE SERAIT TRES GENTIL Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

allaiter avec des prothèses mammaires Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires EmptyLun 15 Déc 2008, 12:56

fleur_ile a écrit:
gladys a écrit:
Je n'ai pas de prothèses, mais j'ai rencontré une maman animatrice portage en écharpe à la LLL qui a allaité avec des prothèses. Elle est canadienne. Elle pensait ne jamais pouvoir le faire, mais a quand même tenté, persévéré et réussi son 1er allaitement. Puis son 2nd. Son garçon a aujourd'hui 2ans et demi et toujours allaité.
Veux tu que je te donne son mail histoire de lui demander son histoire?

OUI MERCI, CE SERAIT TRES GENTIL Wink

ok je le fais en MP
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

allaiter avec des prothèses mammaires Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires EmptyLun 15 Déc 2008, 20:20

trés interessante cette discu... je m'etais jamais posée la question!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

allaiter avec des prothèses mammaires Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires EmptyMar 16 Déc 2008, 11:56

j'ai vraiment l'impression d'être seule dans ce cas.....
suis-je la seule à me poser des questions quant à la réussite d'un allaitement avec prothèses? ou est-ce que les femmes opérées ne veulent pas allaiter?

je suis preneuse si d'autres expériences,

merci les filles,
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

allaiter avec des prothèses mammaires Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires EmptySam 17 Jan 2009, 14:37

alors,

toujours personne dans mon cas? sinon, dans vos connaissances, n'y a t'il personne qui a subi cette intervention et qui a réussi son allaitement exclusif.....

merci les filles,
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

allaiter avec des prothèses mammaires Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires EmptySam 17 Jan 2009, 16:46

coucou!

une de mes connaissances à des implants mais n'a pas voulu allaiter donc je ne saurais t'en dire plus, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

allaiter avec des prothèses mammaires Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires EmptySam 17 Jan 2009, 18:37

j'ai suivi une formation en allaitement récemment et le sujet a été abordé sous plusieurs angles. en fait, tout dépend vraiment de la manière dont les prothèses ont été posés et par où est passé le chirurgien pour les poser. quel type de cicatrice du as exactement ? tu dis sous l'aréole, mais c'est celle qu'on appelle "en ancre" (une incision verticale au départ du bord inférieur de l'aréole + 2 incision en fourche vers le bas à partir de cette première incision... le tout formant un Y à l'envers) ? ou est-ce une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

allaiter avec des prothèses mammaires Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires EmptyMar 20 Jan 2009, 10:30

merci de m'avoir répondu,

alors mes prothèses ont été placés derrière le muscle, en tirant sur la peau et par voie périaréolaire, et ma cicatrice ne se voit même plus, elle se fond avec le pourtour de l'aréole, voilà exactement ce que j'ai :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dis moi ce que tu as appris à ce sujet, merci d'avance, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

allaiter avec des prothèses mammaires Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires EmptyMar 20 Jan 2009, 11:12

l'incision périaréolaire pourrait en théorie poser des pbs, sauf si tu as retrouvé toute ta sensibilité, et ça a l'air d'être le cas (sinon, le phénomène d'étirement de l'aréole peut être diminué, mais pas forcément empêché, loin de là). dans ce cas, ça ne devrait pas avoir d'incidence réelle sur la lactation pour cette cicatrice-là. mais le risque que des canaux lactifères aient été endommagés existe toujours. donc si pb il doit y avoir, ce sera à ce niveau-là => moins de canaux entraîne une baisse du moyen de transport du lait, donc l'impression de ne pas en avoir assez. mais ce peut n'être qu'une simple impression. tu ne le sauras que quand tu auras essayé.

l'incision inframmamaire ne pose pas de pb.

pour l'insicion transaxillaire, tout dépend si le réseau des canaux a été touché ou pas. on est toutes différentes et on ne sait jamais jusqu'où peut aller le réseau de canaux. mais il arrive fréquemment que le tissu mammaire et les canaux lactifères se développent jusque sous les aisselles. on ne peut donc pas te répondre à l'avance quand à cette cicatrice-là.

est-ce que c'est ton premier bb ? si ton réseau ne s'est pas développé avant la chirurgie, pt qu'il se développera complétement normalement sans tenir compte des incisions qui ont été faite, un peu comme s'il le contournait. si ce n'est pas ton premier et que tu as déjà allaité un autre enfant avant cette chirurgie, là, tout est possible.

comme tu le vois, il n'y a pas de réponse toute faite, tout dépend de chaque femme et de chaque corps. par contre, ce qui me semble très positif et de bonne augure, c'est que tu précises que tu as toute ta sensibilité, donc j'aurais tendance à dire que tout n'est pas gagné dès le départ, mais que tes chances sont bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

allaiter avec des prothèses mammaires Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires EmptyMer 21 Jan 2009, 19:20

merci pour ta réponse,

moi je n'ai que la cicatrice périaréolaire...
et j'ai toute ma sensibilité, et ma cicatrice est souple!

j'ai allaité mon premier 10 mois et c'était avant l'opération, et cela fait 4 ans que j'ai subi cette intervention, j'espère donc que si mes canaux ont été touchés, ils sont à présents "réparés"...

donc apparemment j'ai mes chances, et je vais tout faire pour réussir, là je porte les coquilles forme mamellon AMEDA car mes bouts de sein sont plats.... et pour mon fils, j'ai du allaiter avec des bouts de sein en silicone, et j'ai pas envie de recommencer,

voilà, je pense t'avoir donné toutes les informations qui me concernent pour que tu puisses me donner ton avis en fonction de ce que tu sais,

merci encore,

j'attends de tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

allaiter avec des prothèses mammaires Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires EmptyJeu 22 Jan 2009, 07:54

les bouts de sein plats ne devraient pas te gêner pour allaiter, il suffit que tu les prépares juste avant la tétée en tirant un peu dessus, ça fera ressortir le mamelon légèrement et ça devrait suffire à bb pour l'attraper.
pour ce qui est de la cicatrice, si tu dis que tu as toute ta sensibilité et que ta cicatrice est bien souple, alors il y a de très fortes chances pour que ça ne bugue pas. 4 ans, c'est un temps déjà assez long pour que ça se reconstruise à l'intérieur au niveau cellulaire, c'est sûr. mais les canaux ne se mettent vraiment en branle que pendant la grossesse, donc rien ne permet pas de dire si oui ou non, ils sont intacts. la seule manière de le savoir avec certitude sera de les faire fonctionner donc d'allaiter. mais honnêtement, il y a un risque de gros pb quand la sensibilité mamelonnaire n'est plus là du tout, et là ce n'est pas ton cas, donc à mon avis tout se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

allaiter avec des prothèses mammaires Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires EmptyJeu 22 Jan 2009, 09:30

merci beaucoup, je suis rassurée,

et puis j'ai tellement envie de réussir, mais il faut que je parte avec la certitude que tout ira bien, et que tout va fonctionner,

et avec tout ce que tu m'as dit, j'ai de l'espoir, Wink

de toute façon, je viendrais vous dire ce qu'il en est, dès que bébé sera là, hehe
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

allaiter avec des prothèses mammaires Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires EmptyJeu 22 Jan 2009, 09:44

ben, t'as intérêt ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

allaiter avec des prothèses mammaires Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires EmptyJeu 22 Jan 2009, 13:31

et...y a pas de risques d'engorgement avec les prothèses ? elles sont sur ou sous les canaux ? parce que je suppose qu'au moment de la montée de lait, ça va compresser les canaux, non ?

c'est juste une question de ma part, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaiter avec des prothèses mammaires Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires EmptyJeu 22 Jan 2009, 13:35

Bonjour, je ne suis pas dans ton cas mais je me demande si tu pouvais masser tes bouts de sein pour voir si un peu de colostrum sortirai...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

allaiter avec des prothèses mammaires Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires EmptyJeu 22 Jan 2009, 13:46

non véro, elles sont derrière les canaux, entre le muscle et la graisse du sein, donc les canaux ne vont pas jusqu'à elles. il n'y a que dans les premiers temps que les pb de compression peuvent se poser, et seulement si les prothèses sont vraiment grosses (je crois me souvenir que c'est à partir de 2 tailles au dessus de ce qu'on avait naturellement, mais je ne suis pas sûre à 100%)

gaelle, je vois ce que tu veux dire pour ce qui est du colostrum, ça ne marche pas à tous les coups. pour ma part, je n'ai jamais eu d'écoulement de colostrum durant mes grossesses, même en pressant mes seins. et pourtant, je n'ai pas eu de soucis de quantité de lait. la quantité de colostrum secrétée par les seins durant une grossesse n'a rien à voir avec la quantité de lait qu'une femme sera capable de produire. ça serait trop simple sinon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

allaiter avec des prothèses mammaires Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires EmptyVen 23 Jan 2009, 17:18

coucou,

moi non plus pour ma première grossesse, je n'avais pas de colostrum qui sortait....

et puis mes prothèses sont placées derrière le muscle, donc, j'attends d'essayer et puis on verra.... mais j'ai tellement envie de réussir, du coup, je croise les doigts très très forts.

merci les filles,
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

allaiter avec des prothèses mammaires Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires EmptyVen 23 Jan 2009, 18:26

annem a écrit:
les bouts de sein plats ne devraient pas te gêner pour allaiter, il suffit que tu les prépares juste avant la tétée en tirant un peu dessus, ça fera ressortir le mamelon légèrement et ça devrait suffire à bb pour l'attraper.
pour ce qui est de la cicatrice, si tu dis que tu as toute ta sensibilité et que ta cicatrice est bien souple, alors il y a de très fortes chances pour que ça ne bugue pas. 4 ans, c'est un temps déjà assez long pour que ça se reconstruise à l'intérieur au niveau cellulaire, c'est sûr. mais les canaux ne se mettent vraiment en branle que pendant la grossesse, donc rien ne permet pas de dire si oui ou non, ils sont intacts. la seule manière de le savoir avec certitude sera de les faire fonctionner donc d'allaiter. mais honnêtement, il y a un risque de gros pb quand la sensibilité mamelonnaire n'est plus là du tout, et là ce n'est pas ton cas, donc à mon avis tout se passera bien.

je me rends compte en te lisant que c'est mon cas et je confirme on peut très bien allaiter avec. je comprend maintenant pourquoi ça a été dur pour moi que Louison prenne le sein au départ. si j'avais su je l'aurais pris différemment je pense
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

allaiter avec des prothèses mammaires Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires EmptyVen 23 Jan 2009, 18:43

pour les bouts de sein plats, j'ai fait l'acquisition des niplettes (mais c'est un peu douloureux) mais aussi des coquilles AMEDA... et ça à l'air de fonctionner....

pour mon premier, j'ai galéré, et à l'hôpital on m'avait dit: soit allaitement avec bouts de sein, soit biberon..... et comme mon fils était petit et fainéant, j'ai utilisé les bouts de sein et je n'ai jamais pu les enlever....

cette fois-ci je mets toutes les chances de mon côté, j'utilise des coquilles et je vais accoucher dans une maternité qui prône n'allaitement maternel! donc, ça devrait le faire cette fois-ci....
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

allaiter avec des prothèses mammaires Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires EmptyVen 06 Fév 2009, 11:15

coucou les filles,

j'ai accouché mardi d'une jolie puce de 3kg575... je l'allaite et aujourd'hui montée de lait... elle a perdu pas mal de poids, et en plus elle est sous UV à cause de la jaunisse et avec complément pour éviter la déshydratation.... je suis dèg!

mais bon j'espère que mon lait lui suffira, bébéausein

je vous tiens au courant! à+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaiter avec des prothèses mammaires Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaiter avec des prothèses mammaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» allaiter avec un seul sein
» allaiter et tomber enceinte
» muguet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser