LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 allaiter avec des prothèses mammaires

Aller en bas 
+10
Raphaëlle
Carelle
Nanoue
Annem
sandra
Kinou
Gadisse
VeroV
Laurence
fleur_ile
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009, 19:48

annem a écrit:
les tt groupées sont aussi un moment où le lait gras est très abondant donc très riche et c'est donc un moment important pour qu'elle grossisse bien.
et groupées toutes les heures ou plus ça fait pareil ? ce ne m'étonne pas qu'Etienne prenne du poids, il groupe toute la journée, moins maintenant heureusement

question surnom, zhom surnomme nos garçons les timbres postes, enfin surtout Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009, 07:47

Nanoue a écrit:
annem a écrit:
les tt groupées sont aussi un moment où le lait gras est très abondant donc très riche et c'est donc un moment important pour qu'elle grossisse bien.
et groupées toutes les heures ou plus ça fait pareil ? ce ne m'étonne pas qu'Etienne prenne du poids, il groupe toute la journée, moins maintenant heureusement

question surnom, zhom surnomme nos garçons les timbres postes, enfin surtout Etienne

ben oui, le principe reste le même, plus bb est collé au sein, plus il a du lait gras donc plus il grossit. après, collé tout le temps, ça dépende tellement des enfants que c'est difficile de faire une généralité et de te dire si oui ou non c'est normal. disons que ce n'est vraiment la norme, mais ça arrive, et bien plus qu'on ne le pense. ça passe souvent avec le 4 pattes ou la marche parce qu'il y a du nouveau à découvrir. mais généralement, un bb qui ventouse est un bb qui cherche à se sécuriser. le tout est de trouver pourquoi ce besoin est si fort et ce qu'on peut faire pour y pallier ne serait-ce qu'un peu pour le bien être de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009, 08:57

je pense qu'Etienne a beaucoup besoin de contact mais c'est surtout lié à son reflux parce que depuis qu'il a ses medocs il espace quand meme sauf de 2h à 5h de mat mais on se fait a tout
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009, 08:20

coucou,

j'ai toujours mal, et je ne sais plus quoi faire!
la douleur est partout sur l'aréole, et surtout sur les monticules de montgomery.... le sein gauche a le bout de sein comme un cratère, et le droit rien de particulier mais il me fait mal quand même....

j'ai beau essayé toutes les positions pour soulager mais rien n'y fait... et je masse souvent mes seins pour les hydrater,

qu'en pensez vous? je pensais retourner à la maternité ou aller à une réunion de la leache league....

merci d'avance les filles,
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009, 11:49

tu as pt bien une mycose.
est-ce que tu as tenté le pansement en milieu humide comme je t'avais expliqué plus haut ? si ce ne sont que des crevasses, ça les guérira très vite.
si c'est une mycose, ça n'améliorera rien du tout, voire même ça la fera empirer. mais au moins tu seras sûre de ce qu'il y a et tu pourras sortir l'artillerie lourde... (et non, je ne m'appelle pas house... Laughing celles qui regardent comprendront Wink )

sinon, est-ce que tu accepterais de m'envoyer une photo en mp ? juste
la partie aréole + mamelon, là ou c'est abîmé. je ne peux pas te dire
grand chose sans voir exactement ce qu'il en est et si je voyais exactement de quoi il retourne, je pourrais sans doute t'aider bien mieux que ça. désolée de te demander ça mais c'est la seule solution que je vois pour que ça t'aide vraiment. mais si ça te gêne n'hésite pas à le dire, je comprendrais très bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009, 12:29

voilà,

je viens de t'envoyer les photos.... j'espère que tu verras bien,

j'attends de tes nouvelles,
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009, 14:52

bon, ok, j'ai vu tes photos, merci. tu as effectivement une belle crevasse sur l'un des seins. d'après sa position, je pense que c'est un pb de position de la langue de ton bb. en gros, sa langue devrait envelopper par le dessous (on dit en gouttière) ton mamelon étiré, mais vu que le bout de ton mamelon est comme "râpé" sur le bout, ça veut probablement dire que sa langue ne se place pas bien. essaie de voir comment il attrape ton doigt placé chair vers le haut pour vérifier s'il enroule sa langue en gouttière dessous et tu auras déjà une idée de si ça colle ou pas.
maintenant, vu que tu sembles dire que ta crevasse n'a pas du tout guérie à un moment où à un autre, j'ai besoin pour t'aider de savoir en détail ce que tu as tenté exactement pour la soigner.
j'ai bien saisi que tu as utilisé régulièrment la lansinoh mais comme je te l'ai dit, la lanoline, ça protège bien mais ça ne soigne pas, donc si tu n'as fait que ça, ça ne peut pas avoir marché. autre chose de tenté ?

sinon, tu dis que tu as mal à la fin des tt. est-ce seulement à fin ou est-ce encore à d'autres moments ?


Dernière édition par annem le Ven 27 Fév 2009, 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009, 17:22

ben pour la soigner j'ai tenté le sein à l'air libre, et la coupelle...

mais je viens de prendre de l'IBUPROFENE et la douleur a disparu, et je viens de le faire fabriquer l'onguent et j'applique après chaque tétée, et j'espère que maintenant tout rentrera dans l'ordre...
je vais prendre de l'extrait de graines de pamplemousse, ainsi que l'acidophilus.... et j'espère ainsi me soigner car je doute que ce soit que des crevasses, car j'avais mal pendant la tétée et après la tétée... et c'était comme des brûlures,

enfin, je tente la méthode du DR NEWMAN et puis on verra,

merci à toi, et je te tiens au courant, en tout cas pour les jours à venir, je ne souffrirais plus grâce à l'IBUPROFENE...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009, 18:04

ok, fais comme tu le sens.
sein à l'air libre et coupelle, c'est pas du soin, c'est juste de la prévention.

il y pt effectivement une mycose qui se rajoute à ta crevasse...
n'oublie pas les probiotiques (lactibiance candisis). chez moi, ça a traîné presque 4 mois et c'est finalement la seule chose qui en est venue à bout (traitement de l'intérieur) parce que le traitement local ne suffisait pas, elle était entrée dans le canal.

bon courage, et surtout tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009, 20:59

ben l'acidophilus est un probiotique... je pense que c'est la même chose que pour toi, du coup, demain on me livre le médicament, et je te donnerais le nom...
mais je viens de vérifier le nom que tu viens de me donner et c'est ce que l'on va me donner demain, et en plus j'aurais le traitement externe et en plus l'extrait de plamplemousse qui soigne la candidose.... si avec ça je ne suis pas soignée, ...

au fait, j'ai vérifié la position de bébé quand elle tète et tout a l'air correct, alors pourquoi cette crevasse? peut être à un moment elle a du mal prendre le sein.... mais maintenant je fais attention, quand elle mange tout va bien et quand elle joue avec elle le prend mal!

mais promis je te tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 3 EmptySam 28 Fév 2009, 08:32

il se peut que la position soit redevenue correcte mais si tu as une mycose, elle peut empêcher la crevasse de cicatriser correctement. dans ce cas-là soigner la mycose fera revenir les choses à la normale.
attention quand même, si tu as une mycose mammaire, il se peut que ton bibou l'ait dans la bouche et dans ce cas-là il faut le traiter aussi. (d'où le violet de gentiane généralement. mais je ne sais pas ce qu'il en est exactement de ton onguent)
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 3 EmptySam 28 Fév 2009, 12:43

alors,

je prends du lactéol en gélules et j'en donne à ma fille en poudre, je prends en plus de l'extrait de pépin de pamplemousse et en application locale mon onguent après chaque tétée,

pour ce qui est de la position d'allaitement, je corrige à chaque fois mais j'ai l'impression que c'est bon et puis à des moments je doute, mais bon, je me renseigne et je regarde beaucoup sur internet comment faire!

et pour ce qui est du violet de gentiane, la pharmacienne m'a dit que c'était devenu interdit... d'où le lactéol à la place...

je prends toujours de l'ibuprofène qui me soulage pas mal, et je croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre dans les jours à venir,

merci annem,
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 3 EmptySam 28 Fév 2009, 12:58

je viens de vérifier le lactéol et le lactibiane candisis se sont tous les deux des probiotiques qui ont la même souche, l'acidophilus...

j'en prends donc 1 gélule 2 fois par jour pendant 15 jours, et à ma puce j'en donne deux fois par jour pendant 2 jours....

et pour ce qui est des positions, j'ai trouvé ça :
http://www.reseau-naissance.com/joomla/images/ortais_prise_sein.pdf

je vais tenter à la prochaine tétée,
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 3 EmptySam 28 Fév 2009, 13:06

fleur_ile a écrit:
je viens de vérifier le lactéol et le lactibiane candisis se sont tous les deux des probiotiques mais j'ai un doute sur la souche... je vais aller demander ce médicament à la pharmacie!

j'en prends donc 1 gélule 2 fois par jour pendant 15 jours, et à ma puce j'en donne deux fois par jour pendant 2 jours....

et pour ce qui est des positions, j'ai trouvé ça :
http://www.reseau-naissance.com/joomla/images/ortais_prise_sein.pdf

je vais tenter à la prochaine tétée,
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 3 EmptySam 28 Fév 2009, 21:08

après m'être renseignée... ces probiotiques ne sont pas les mêmes... du coup je viens d'acheter lactibiane candisis par internet et j'espère que je le recevrais rapidement,

je vais voir comment soigner ma puce, tu sais comment faire?

à+
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2009, 08:16

pour le lactibiane, si tu as du 5milliards de souches, c'est 2 gélules par jour pendant une semaine, puis une pendant un mois.

pour le violet de gentiane (en solution aqueuse à 1%), soit ta pharmacienne est mal renseignée, soit elle n'a pas envie de s'embêter à faire ou à demander une préparation tout simplement. j'ai encore eu du violet de gentiane il y a deux mois et ce sans aucun souci du côté de mon pharmacien. je ne vois pas du tout pourquoi ça serait interdit. mais si elle te dégote une vraie preuve de ce qu'elle avance alors ma foi je ne dirai plus rien... mais en attendant à part changer de pharmacie pour en avoir, je ne vois pas. si vraiment tu n'y arrives pas, je peux toujours t'en envoyer parce que vu la quantité qu'on utilise à chaque fois qu'on traite, j'en ai en gros pour le reste de ma vie...

pour soigner ta puce, je crois que tu peux passer par des trucs genre daktarin, mais je sais aussi que les bb n'en raffole pas. sinon, hormis le violet de gentiane tu en seras sûrement rendu à des traitements allopathique classique. il y a bien le bicarbonate et tout ça, mais au vu de son âge, je doute qu'elle accueille ça à bras ouvert. le violet n'est pas bon du tout non plus, mais petit comme ça on arrive encore à leur en faire prendre sans trop de pb quand on l'a étalté sur le sein. l'avantage c'est de traiter les deux en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2009, 17:11

merci annem,

j'ai commandé hier soir le lactibiane, et j'ai hâte de le recevoir, c'est une boite de 40 gélules, avec ça je peux aussi traiter la puce, sur les articles du DR Newman il recommande d'en donner aussi à la puce, j'ouvrirai une gélule et je tremperais mon doigt pour lui faire sucer....

pour le violet de gentiane, les pharmacies que je suis allée voir m'ont dit qu'ils n'en faisaient plus, tant pis, je me soignerais avec autre choses...
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2009, 20:42

sinon je serais intéressée si tu pouvais m'en donner...
mais comment peut on faire?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2009, 07:19

je t'envoie un mp.
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2009, 13:20

j'ai très mal à la poitrine, mais j'ai ommis de prendre l'IBUPROFENE ce matin... et là je déguste!

on m'a conseillé aussi du bicarbonate de sodium...

enfin je viens de recevoir un mail de confirmation, mon colis de lactibiane est parti aujourd'hui... demain je commencerais mon traitement,

à plus tard,
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 3 EmptyMer 04 Mar 2009, 17:12

je viens de recevoir LACTIBIANE CANDISIS... enfin je vais pouvoir me soigner!

alors 2 par jour pendant une semaine, et ensuite 1 par jour pendant 1 mois, et pour la puce 2 fois par jour pendant 2 jours...

je continue l'IBUPROFENE mais j'espère pouvoir l'arrêter rapidement,

à plus,
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 3 EmptyJeu 05 Mar 2009, 14:40

oui désolée j'ai loupé la suite de ton post, si tu as une mycose ou muguet, tu peux utiliser le bicarbonate de sodium sur ton sein et le dakarin dans la bouche de ta puce (moi je le mettais avec un coton tige parce qu'il faut en mettre partout dans la bouche, ce n'est pas évident chez un tout petit) et ensuite tu peux/dois lui en faire avaler parce que si ca fait un moment qu'elle en a elle en a surement dans l'oesophage

au moins le violet de gentiane je ne l'ai pas utilise mais tu fais tout en même temps, ton sein, la bouche de ta puce et lui faire avaler

courage c'est un mauvais moment à passer
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 3 EmptyJeu 05 Mar 2009, 19:27

merci c'est gentil, je croise les doigts pour que ça passe vite!

j'espère que le LACTIBIANE CANDISIS va fonctionner vite, et que la douleur va disparaitre...
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 3 EmptySam 07 Mar 2009, 20:09

je sens déjà que ça va mieux, je ne prends plus d'IBUPROFENE,

ma crevasse est toujours visible mais moins douloureuse,

à+
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2009, 12:22

coucou,

annem, je viens de recevoir ton paquet, et je t'en remercie, j'ai pratiquement plus de douleurs...
je continue le traitement...
je regarderai comment appliquer le violet...

à plus,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaiter avec des prothèses mammaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaiter avec des prothèses mammaires
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» allaiter avec un seul sein
» allaiter et tomber enceinte
» muguet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser