LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 allaiter avec des prothèses mammaires

Aller en bas 
+10
Raphaëlle
Carelle
Nanoue
Annem
sandra
Kinou
Gadisse
VeroV
Laurence
fleur_ile
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 5 EmptyMer 06 Mai 2009, 13:10

coucou,

je viens de laisser un message au lactarium de Montpellier, car apparemment je dépends de cette zone... Rolling Eyes je trouve que ça fait un peu loin, mais bon!

j'ai bien envie de donner mon lait à des petits bouts qui en ont besoin puisque je réussi parfaitement à nourrir la mienne malgré mes prothèses, au fait il n'y a pas de contre indications? Rolling Eyes

à+
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 5 EmptyMer 06 Mai 2009, 13:29

fleur_ile a écrit:
c'est pas moi qui l'ait fait!

mais merciiii


oupsss
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 5 EmptyJeu 07 Mai 2009, 09:58

fleur_ile a écrit:
coucou,

je viens de laisser un message au lactarium de Montpellier, car apparemment je dépends de cette zone... Rolling Eyes je trouve que ça fait un peu loin, mais bon!

j'ai bien envie de donner mon lait à des petits bouts qui en ont besoin puisque je réussi parfaitement à nourrir la mienne malgré mes prothèses, au fait il n'y a pas de contre indications? Rolling Eyes

à+

ben non, je ne vois pas pourquoi il y en aurait... si c'est bon pour ton bb, c'est bon aussi pour les autres non ? demande-leur, mais je suis déjà à peu près sûre de leur réponse. je trouve que c'est même une très bonne idée et qu'il ne faut pas hésiter à mettre en avant ton expérience parce que bcp de mamans croient encore bien trop souvent qu'allaiter avec des prothèses c'est impossible. alors n'hésite pas à témoigner de ce que tu as vécu et du beau résultat auquel tu es arrivée. tu te rends compte de tout le chemin que tu as parcouru depuis tes premières questions ?! et là, tu en est à vouloir donner ton lait au lactarium ! et ben, moi, je te tire mon chapeau ! pour ta volonté, ta persévérance, ta foi en toi et en ton bibou, bref, bravo fleur_ile, tu peux être fière de ta voie lactée !
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 5 EmptyJeu 07 Mai 2009, 10:46

c'est clair que tu peux être fière
et témoigne pour aider les autres
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 5 EmptyVen 08 Mai 2009, 15:41

bravo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 5 EmptyVen 08 Mai 2009, 19:36

coucou,

je suis morte de rire....
ma voie lactée... j'aime beaucoup!

alors pour ce qui est du lactarium, mon colis devrait arriver dans la semaine et je n'ai pas voulu poser la question pour les prothèses, j'ai rien dit... chut donc vu que j'habite dans la pama, ils passeront seulement le 1er juillet! pour la PDS et la collecte!

je suis plutôt contente, et je suis sûre que mon expérience pourra vous servir aussi, hehe

merci les filles,
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 5 EmptyMar 12 Mai 2009, 18:24

coucou,

je crois que j'ai à nouveau des douleurs à la poitrine, je viens d'acheter du LACTIBIANE, et je prends de l'IBUPROFENE...
ça fait ch**er!!!!

enfin, cette fois ci j'ai tout ce qu'il faut pour me soigner!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 5 EmptyMar 12 Mai 2009, 19:23

pale
si tu es sûre de ton coup, traite tout de suite au violet de gentiane, tu arriveras pt à l'enrayer avant que ça ne soit vraiment implanté !
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 5 EmptyMar 12 Mai 2009, 20:45

alors comment je fais.... je l'applique après la douche et je peux faire téter ma puce?

je vais relire tes recommandations....
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 5 EmptyMar 12 Mai 2009, 20:48

annem a écrit:
si c'était une mycose, tu aurais le bout du mamelon rouge framboise et qui se desquame légérement, en plus d'une sensation de brulûre et parfois de légères démangeaisons. est-ce le cas ? si ce n'est pas le cas, il y a peu de chances que ce soit une mycose et dans ce cas-là, ne fait pas le traitement qui n'est pas des plus marrant.
si la réponse est oui : probiotique ("lactibiane candisis" 5Milliards de souche 2gélule par jour pendant une semaine, puis 1 par jour pendant un mois) + violet de gentiane à 1% en traitement local matin et soir pendant 4 à 5 jours, puis crème éconazole matin et soir pendant trois semaines à un mois... comme tu vois, c'est lourd comme traitement, et tu as déjà ta crevasse à traiter. ça me semble prioritaire pour se rendre compte si cette douleur vient d'elle ou pas.
la lansinoh ne soigne pas, elle fait juste un sorte de film protecteur. si tu veux vraiment que ta crevasse passe vite, il faut un pansement en milieu humide : tu mets de ton lait en bonne quantité sur une compresse non tissé stérile, tu la presses sur ton sein et tu poses par dessus un film alimentaire transparent pour la faire tenir pendant deux bonnes heures. au bout de ces deux heures, tu recommences avec une autre compresses. tu les laisses en place plusieurs heures d'affilée puis tu laisses bien respirer ton sein plusieurs heures. et tu recommences et ce jusqu'à guérison. normalement, ça ne prend guère plus de 48 à 72h pour une crevasse. mais si la succsion de ton bb n'est pas correcte, ça risque de revenir ou d'empêcher la guérison, donc en tout premier lieu il faut que tu sois sûre que sa bouche soit bien placée sur ton sein et que sa langue se place bien en gouttière sous ton sein quand elle le prend, et tu dois l'entendre déglutir. et il vaudrait mieux que ce soit qq de compétente (leche league ou autre, mais compétent) qui vérifie ça. une fois sûre que la position est correcte, là, ta crevasse pourra guérir. une fois guérie, si la douleur persiste, tu pourras creuser du côté de la mycose.

je viens de retrouver ton message et pour ce qui est de la crème, j'ai l'onguent du Dr Newman,

hehe
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 5 EmptyMer 13 Mai 2009, 08:07

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2009, 14:31

ma fille était colorée ce matin.... toute violette!

et l'extrait de pépins de pamplemousse fonctionne plutôt bien, mais j'en ai presque plus!
par contre ma fille a les fessestrès irritées, est ce que cela peut venir de la mycose?

je te tiens au courant pour l'avancement du traitement,
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2009, 20:46

oui pour les fesses de ta fille. soigne-les bien aussi. pour ça, tu as pas mal de choix, prends ce dont tu as l'habitude. l'huile de millepertuis peut très bien fonctionner, de même que la crème au calendula, sinon tu peux tenter le cataplasme d'argile verte. ou tout simplement le bepanthène, mytosil ou autres pâtes à l'eau. bref, tu as le choix pour la soulager.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 5 EmptyVen 15 Mai 2009, 08:08

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 5 EmptyLun 18 Mai 2009, 11:10

merci, j'utilise de l'aloplastine,

et puis je n'ai plus très mal! ouf!

je vous tiens au courant,
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2009, 12:48

coucou,

juste pour vous dire que la puce n'a plus rien dans la bouche, ... mais que je continue à soigner son érythème fessier,

et moi ça va beaucoup mieux, mis à part que j'ai à nouveau un peu de saignements, je vais prendre RDV avec mon gygy et on verra,

bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 5 EmptySam 23 Mai 2009, 09:10

cool pour ta puce. bon courage pour ses fesses.

et tiens-nous au courant pour le gygy, c'est bizarre tes saignements. t'es sûre que c'est pas ton retour de couches (les deux ou trois premiers peuvent être très légers)
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 5 EmptySam 23 Mai 2009, 09:34

ben je pense que c'est bien mon retour de couches....c'est pour cela que j'attends encore un mois avant d'aller chez gygy,

j'ai remarqué que mes saignements s'espacent de plus en plus... je continue de noter mes saignements et on verra!

je vous tiens au courant,
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 5 EmptyJeu 04 Juin 2009, 11:38

bonjour,

je trouvais que ma puce avait moins pris de poids...
du coup mon médecin m'a dit que du fait que je donnais mon lait au lactarium, j'allais manquer de lait pour ma fille, et je lui ai répondu que je pensais au contraire que le fait de tirer mon lait entretenait ma lactation, alors elle m'a rétorqué que j'avais sûrement de la quantité mais plus la qualité.... pale

qu'en pensez vous? du coup, aujourd"hui je n'ai pas tiré de lait, affraid

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 5 EmptyJeu 04 Juin 2009, 12:38

fleur_ile a écrit:

je trouvais que ma puce avait moins pris de poids...
du coup mon médecin m'a dit que du fait que je donnais mon lait au lactarium, j'allais manquer de lait pour ma fille, et je lui ai répondu que je pensais au contraire que le fait de tirer mon lait entretenait ma lactation, alors elle m'a rétorqué que j'avais sûrement de la quantité mais plus la qualité.... pale

qu'en pensez vous? du coup, aujourd"hui je n'ai pas tiré de lait, affraid

bonne journée

n'importe quoi. y a des médecins qui sont graves. je ne vois pas comment ton lait pourrait être de moins bonne qualité. ton lait s'adapte la croissance de ta fille. la qualité du lait maternel est toujours optimale pour son BB.

ensuite la quantité... si ton corps a pris l'habitude que tu tires du lait tous els jours, il n'y a pas de raison que tu manques de lait. si tu dois manquer de lait, cela ne viendra pas du fait de donner ton lait mais plus de ton état de fatigue. ta fille te donen-t-elle 'limpression de manquer de lait quand elle tête ? s'énerve-t-elle au sein ? réclame-t-elle plus souvent ? pleure-telle quand tu la retires du sein ?

quandt à sa prise de poids, c'est normal que ça ralentisse à partir du 4ème mois. c'est tout à fait classique. sinon elle finirait par ressembler à un sumo à l'âge de 1 an. Razz

au fait, si tu zappes la séance de tire-lait, tu risques de retrouver avec un engorgement. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 5 EmptyJeu 04 Juin 2009, 13:50

non mais n'importe quoi ! sa réflexion veut tout simplement dire qu'elle n'y connait que dalle en allaitement. ne t'en occupe pas, c'est entièrement faux. la qualité de ton lait est toujours la même, que tu tires bcp, pas bcp ou pas du tout. ça n'a rien à voir.
tire ton lait et ne te fais aucun souci pour ça, sinon, tu vas effectivement faire des engorgements alors que tout roule !!. pff, voilà comment exactement comment il faut s'y prendre pour massacrer un allaitement qui tourne bien !
un bb au sein, ça pousse un coup à la verticale (taille), un coup à l'horizontale (poids) et parfois les deux en même temps. rien à voir avec le fait de tirer du lait ou pas. non mais j'te jure, y'a vraiment des clichés qui ont la vie dure ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 5 EmptyJeu 04 Juin 2009, 20:24

merci les filles,

je me doutais bien que cela n'était pas vrai, mais ça m'a foutu un coup quand même!
j'ai quand même tirer mon lait, pendant que ma fille tète, je tire sur l'autre, sinon, je n'arrive pas à tirer... au fait je ne tire que 70ml maximum par tétée...

ma puce se porte bien, elle pèse 6kg250 et 61cm... elle ne fait pas pitié...

à plus,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaiter avec des prothèses mammaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 5 EmptyJeu 04 Juin 2009, 21:10

Mon loulou qui a 4 mois commence aussi à moins prendre de poids, ne t'inquiète pas, c'est bien normal, il continue quand même de grandir...
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 5 EmptySam 06 Juin 2009, 12:17

coucou,

regardez ce que j'ai trouvé :
http://www.nourri-source.org/allaitement/tableau-comparatif-de-la-composition-du-lait-maternel

c'est pour toutes celles et ceux qui considèrent que le lait maternel est identique au lait infantile....

au fait, ma fille a trouvé son rythme, et oui enfin au bout de 4 mois!
elle dort enfin dans son lit et dans sa chambre de 23h à 6h et ensuite avec papa et maman jusqu'à 8 h, après sieste de 9h30 à 12h, pour redormir vers 14h jusqu'à 16H30... et encore une petite sieste en fin de journée, et tout ça dans le calme et la bonne humeur, elle pleurerait presque pour que je la couche, alors qu'avant je ne pouvait pas la poser! tongue

bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 5 EmptySam 06 Juin 2009, 16:22

fleur_ile a écrit:
regardez ce que j'ai trouvé :
http://www.nourri-source.org/allaitement/tableau-comparatif-de-la-composition-du-lait-maternel

c'est pour toutes celles et ceux qui considèrent que le lait maternel est identique au lait infantile....

très intéressant !!! merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaiter avec des prothèses mammaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaiter avec des prothèses mammaires
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» allaiter avec un seul sein
» allaiter et tomber enceinte
» muguet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser