LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression

Aller en bas 
+13
sandra
orlynet
Nanoue
Blandine
Poire belle Hélène
Raphaëlle
Carelle
lilt
glais86
vivi
Laurence
delphine
VeroV
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009, 19:37

VeroV a écrit:

par contre, j'ai l'impression que ça travaille au niveau "seins" depuis ma séance d'acupuncture.

en fait il me manque juste la quantité pour que ça roule.

rho je m'en veux j'ai oublié de t'en parler
j'ai eu 3 séances d'acupuncture chez un medecin chinois et ça a porté ses fruits
il m'avait prescrit une espèce de tisane /soupe chinoise à boire plusieurs fois par jour
c'est lui qui avait fait "l'ordonnance" envoyé à une "pharmacie orientale à Andorre"
je ne peux pas te dire ce qu'il y avait dedans

ce medecin chinois m'avait dit que c'était mon inquiétude qui "bloquait " la montée de lait


courage

je vois que ça te soule de tirer ton lait c'ets clair c'est gavant en même temps c'est efficace tirer souvent pas forcément longtemps ça booste pas mal

je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009, 21:13

Fanélie a écrit:
[j'ai eu 3 séances d'acupuncture chez un medecin chinois et ça a porté ses fruits
il m'avait prescrit une espèce de tisane /soupe chinoise à boire plusieurs fois par jour
c'est lui qui avait fait "l'ordonnance" envoyé à une "pharmacie orientale à Andorre"
je ne peux pas te dire ce qu'il y avait dedans

ce medecin chinois m'avait dit que c'était mon inquiétude qui "bloquait " la montée de lait

par rapport à l'acpuncture, mon acupunctrice m'a dit que si ça ne marchait pas avec cette séance, alors l'acupuncture ne pourrait rien pour moi là. que si ça marchait il ne fallait pas que j'hésite à la rappeler dès que j'aurai une baisse de lait, mais sinon,ça ne servirait à rien.

et elle m'a dit que c'était moi - et le stress lié à mon accouchement- qui bloquait ma montée de lait. qu'il fallait que je mette ma déception, ma colère et mon maertume de côté (en attendant de leur faire un courrier bien salé) pour me consacrer à mon BB. et elle m'a dit de parler, de mettre en mots au BB ce que j'avais ressenti et ce que je ressentais.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009, 21:20

FANELIE
je t'appelerai ce week end si ça te dérange pas. j'aurais besoin que tu me conseilles pour le sevrage du DAL.

y a pas de consultante en lactation à poitiers et la personne qui a un D.U. en allaitement au lactarium du CHU est en vacances....
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009, 22:22

Véro, t'as pas vu ton psy depuis l'accouchement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009, 21:03

VeroV a écrit:
alors, j'en suis à environ 8 tt par jour. parfois je tire 1 ou 2 fois dans la journée avec le tire-lait mais ça me soule. en plus, il n'y a pas grand chose qui sort.

je donne environ 45 ml de complément (j'ai baissé la dose de 60 à 45 sur une semaine) > en outre j'ai pris le tuyau le plus fin et le plus lent du DAL depuis quelques jours pour l'obliger à tt plus et avec plus de force. en baissant la quantité de complement, il réclame plus souvent donc tête plus souvent. je pense baisser petit à petit la dose de complément en surveilant bien les couches (pipi + caca) pour être sûr qu'il prend assez. ma SF s'est même proposé pour que j'aille le peser 2 fois par semaine chez elle.

cette nuit, il n'a pas réclamé de minuit et demi à 7h du matin, donc ce matin, j'avais les seins un tout petit petit petit peu "pleins" (suis loin de l'engorgement !) et j'ai réussi à lui faire prendre la tt sans DAL. pas facile, car il s'énerve vite ou s'neodrt vite au sein dès que le débit diminue. mais bon, une heure après, il réclamait à nouveau, donc je suppose qu'il n'avait pas été repu.
par contre, j'ai l'impression que ça travaille au niveau "seins" depuis ma séance d'acupuncture.

en fait il me manque juste la quantité pour que ça roule.

quand yaële s'énerevait, j'utilisais aussi la compression pour "l'aider" un peu.. ça la calmait un peu. peut être aussi une piste.
Revenir en haut Aller en bas
audrey66
Invité




manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 2 Empty
MessageSujet: utilisation du fenugrec   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009, 05:36

bonjour a toutes et tous...
je ssuis nouvelle sur ce forum.
Je suis maman d'une petite fille de 3mois et demi allaitée depuis le debut et je prends du fenugrec depuis un peu plus de 2 mois.
Les effets ont été super au debut mais j 'ai l'impression qu'avec le temps l 'effet attendu est moins important.( je prends 3 gelules de 335 mg 3fois par jour )
De plus certains sites sur l'allaitement disent que le fenugrec est déconseillé pendant grossesse et allaitement.
J'en perd mon latin et surtout commence à paniquer quant aux conséquence pour ma petite fille.
:sos:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009, 15:59

Merci pour vos réponses... Je vais essayer le fenugrec. Courage à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009, 20:54

audrey66 a écrit:

Je suis maman d'une petite fille de 3mois et demi allaitée depuis le debut et je prends du fenugrec depuis un peu plus de 2 mois.
Les effets ont été super au debut mais j 'ai l'impression qu'avec le temps l 'effet attendu est moins important.( je prends 3 gelules de 335 mg 3fois par jour )
De plus certains sites sur l'allaitement disent que le fenugrec est déconseillé pendant grossesse et allaitement.
le fenugrec, comme tout galactologue, ne doit pas être pris tout le temps mia sponctuellement en cas de baisse de lactation (poussée de croissancs, fatigue, RDC...). à moins que tu aies un manque vrai de lait , que tu sois en relaction ou en lactation induite.

pourquoi prends-tu du fenugrec depuis 2 mois ?
si ton allaitement a bien démarré, il ne faut pas en prendre tout le temps.

Il est tout à fait possible que certaines plantes médicinales augmentent la sécrétion de lait. Plusieurs médicaments augmentent indiscutablement la lactation, il est donc raisonnable de supposer que certaines plantes puissent contenir des agents pharmacologiques semblables. À peu près toutes les cultures détiennent une recette de plantes, d'infusion ou de décoction favorisant la lactation. Certaines agissent peut-être en placebo, ce qui est très bien, d’autres peuvent n’avoir aucun effet, d'autres encore peuvent contenir un ou plusieurs ingrédients actifs. D'autres encore peuvent contenir des substances qui n’augmenteront pas la production lactée mais auront d'autres effets, pas nécessairement désirables. Souvenez-vous que même les plantes peuvent avoir des effets secondaires, parfois sérieux. Les remèdes d'origine naturelle restent des remèdes et il n'existe aucun produit qui soit inoffensif à 100%. Heureusement, comme avec la plupart des produits pharmaceutiques, le bébé ne recevra qu'un faible pourcentage de la dose maternelle. Ainsi, il est très improbable pour l'enfant de subir le moindre effet secondaire avec des plantes. Deux plantes médicinales semblent favoriser la lactation. Ce sont le fenugrec et le chardon béni, selon la posologie suivante:
Fenugrec :
3 capsules 3 fois par jour.
Chardon béni : 3 capsules 3 fois par jour ou 20 gouttes de teinture-mère 3 fois par jour.
Le contenant de la teinture-mère de chardon béni indique qu’elle est déconseillée aux mères allaitantes, présumément à cause de la quantité minime d’alcool que la mère absorberait. Certaines préparations de ces deux herbes sont étiquetées « usage déconseillé aux mères allaitantes ». Ne vous en préoccupez pas : ces herbes sont sécuritaires parce qu’il y a si peu de transfert dans le lait maternel. Les infusions semblent aussi être efficaces, mais à condition d'en consommer suffisamment, c'est à dire jour et nuit, étant donné que la quantité d’herbes est beaucoup moindre.


  • Le fenugrec et le chardon béni semblent fonctionner mieux si on prend les deux, et non l’une ou l’autre

  • Le fenugrec et le chardon béni agissent rapidement. S’ils ont un effet, vous le remarquerez dans les 3-4 premiers jours. Si ce n’est pas le cas, il est peu probable qu’il y aura un effet.

  • Le fenugrec est souvent vendu en préparation mélangée avec du thym. N’achetez pas cette combinaison, et essayez plutôt d’obtenir les capsules contenant seulement du fenugrec.

  • Il n’y a pas de normes pour les plantes médicinales. Même si l’étiquette indique que les capsules contiennent 405, 505, 605 ou 705 mg de fenugrec, nous ne savons pas vraiment quelle quantité de l’ingrédient actif vous recevez. Le fenugrec a une odeur distincte. Si vous ne la sentez pas sur votre peau, c’est que la dose n’est pas suffisante, même si vous prenez 3 capsules, 3 fois par jour.

  • Le fenugrec et le chardon béni semblent aussi fonctionner mieux durant les premières semaines que plus tard. En effet, ils fonctionnent à leur meilleur dans la première semaine. La dompéridone fonctionne mieux après les premières semaines. (voir les articles La dompéridone 1 et La dompéridone 2 pour plus d’information)

  • Vous pouvez prendre le fenugrec et le chardon béni ensemble avec la dompéridone si vous pensez que c’est utile. Si vous prenez les herbes et la dompéridone, prenez la dompéridone en même temps, 3 comprimés, 3 fois par jour.

  • Si vous êtes prête à cesser le fenugrec et le chardon béni, vous pouvez probablement le faire de façon soudaine ou encore sevrer sur une période de plus ou moins une semaine

  • Le fenugrec ne cause pas l’hypoglycémie. L’origine de cette rumeur est inconnue.


D'autres plantes sont réputées galactogènes telles les feuilles de framboisiers, le fenouil, la rue des chèvres (Galega officinalis), la levure de bière, l’alfalfa et plusieurs autres. L'efficacité d'aucune de ces préparations, incluant le fenugrec et le chardon béni, n'a été prouvée. N’oubliez pas! Les plantes médicinales ne sont qu’une part de la solution au problème de « manque de lait » (voir le Protocole pour augmenter l’ingestion de lait maternel par le bébé). Visionnez aussi les vidéos démontrant comment faire la mise au sein, reconnaître que le bébé reçoit du lait, utiliser la compression, et le DAL.





http://www.mamancherie.ca/fr/info/newman/24-divers-traitments.htm<
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009, 21:03

de mon côté j'en suis à 3 jours de motilium + fenugrec + chardon béni mais je ne vois pas grande différence.

je prends 9 gélules par jour de fenugrec mais je ne sens toujours pas le curry ou le sirop d'érable... va falloir que j'augmente la dose.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009, 07:21

Ah ca, pour le fénugrec, tu peux pas rater le bon dosage Laughing ....mon ex me disait apres qu'il avait l'impression de dormir avec un "arbre à fenugrec" (d'ailleurs, tiens, ca s'appelle comment?) rire ....
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009, 07:40

vivi a écrit:
Ah ca, pour le fénugrec, tu peux pas rater le bon dosage Laughing ....mon ex me disait apres qu'il avait l'impression de dormir avec un "arbre à fenugrec" (d'ailleurs, tiens, ca s'appelle comment?) rire ....
ben oui mais je ne vais pas non plus en avaler 15 gélules par jour Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009, 08:32

salut Vero
as tu eu le feminaissance ? et as tu des résultats ?
de mon côté j'ai au l'occasion d'en reprendre je trouve que ça m'aide bien
comme il y a trois ans je me retrouve à allaiter presque avec un seul sein... car l'autre est en charpi....
mais je crois que je suis sur la voie de la guérison
et à différence de ma première experience j'ai plus de chance car bb tète bien et grossi bien du coup cette fois ci pas de bib
bon je viens pas svt ces temps ci
pas trop le temps
mais bisous et bon courage pour la suite
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009, 19:12

juste un petit message pour t'encourager et aussi te dier que j'ai souvent entendu qu'il ne fallait pas prendre trop de galactogenes sinon ca provoque l'efet inverse...Anne en saura sans doute plus...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009, 20:42

lolibellule a écrit:
salut Vero
as tu eu le feminaissance ? et as tu des résultats ?
je l'ai reçu hier j'avais commandé chez Baby'o. mais j'attends d'avoir fini la cure de fenugrec + chardon béni avant d'essayer. pour ne pas tout mélanger.

lilt a écrit:
juste un petit message pour t'encourager et aussi te dier que j'ai souvent entendu qu'il ne fallait pas prendre trop de galactogenes sinon ca provoque l'efet inverse...Anne en saura sans doute plus...
oui je l'ai lu aussi. pour l'instant je prends la cure de fenugrec + chardon béni, ainsi que le motilium, comme le conseille le dr Newman. et je varie dans la journée les boissons au malt (maltoca, ovomaltine, bière ss alcool...). je mange des amandes. ah, aussi, je prends de l'homéo, un préparation faire par mon homéo.

mais ce qui me fait le plus d'effet, c'est le tire-lait. Confused
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009, 19:58

j'ai pensé a toi aujourd'hui, comme mon bébé de un an est souvnet malade, mange tres irrégulierement et tete peu et de moins en moins, je tire mon lait pour maintenir ma lactaiton et lui reparer des bouillis avec mon lait... a un an il chutte de nouveau dans sa courbe de pois, il a rien pris depuis mai je crois... bref a part ca il pette la forme, se marre... mais dort beaucouip d'ou sans doute carence en fer... donc cure de spiruline et autre jaune d'oeuf... bref j'ai relouer un tire lait etle centre de location a bien evoluer en quelsues année, ils ont pleins de super conseils, j'ai recu des fiche tres detaillée sur l'utilisation du tire lait aujourd'hui et meme apres 3 allaitements et des années d'utilisation ca m'a aider... ils ont une consultante en lactation qui bosse pour eux alors ca pourrait peut etre t'aider et leur tire lait ets beaucoup plus sophistiqué qu'avant, y'a une teerelle grande taille etun coussinet petite taille ou stimulation massage, bref va voir sur le site d'almafil et tel les, ils pourrait ppeut etre t'aider... leur tire lait a une postion vitesse et une position force separée tres bien pour provoquer les reflexes d'ejection...bref va y faire un tour...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009, 21:09

lilt, tu parles du Tire-lait électrique Ameda Lactaline Personal ?

http://www.almafil.com/html/produits.php?gamme=4&PHPSESSID=814f5e396417397709d12306bba0e19c

pour la location il te faut une prescription ? j'en ai déjà une pour mon double pompage medela.

j'arrive à peine à tirer. je suis verte. 10 ml à chaquez fois. j'ai un premier réflexe d'éjection, qui est assez faible et qui dure peu. et ensuite, plus rien. quand je pense que ça dégoulinait pour faustine et que j'avais un REF...
BB tête 7 fois par jour environ et je tire 2 fois.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009, 08:07

moi j'ai celui d'almafil, le ameda lactaline personnal, et bien j'arrivais à tirer plus avec un medela simple pompage loué en pharmacie, un gros truc bleu avec un piston.....me souviens plus du nom scratch je pense que ton tire lait est un bon tire lait, que ça va finir par arriver, faut pas trop attendre de miracle d'une simple machine....et puis ce n'est pas parce que tu tires peu que tu produits peu, même si tu tires peu, tu stimules le sein quand même non ? C'est sûr que tu ne peux pas remplacer les compléments avec ton lait, mais ça va venir Good
A mon avis, si tu stimules avec le tire lait voire mieux avec Achille, tu pourras sans doute supprimer directement le dal et le mettre directement au sein Good Good Good
Si tu ne lui donnes pas le complément et que tu le mets au sein, ça se passe comment ? Il tt et est repu un moment quand même ? Puis il re réclame vite ? S'il arrive à être repu, moi je lui reproposerai le sein, quitte à lui donner 20 fois dans la journée, au moins tu stimulerais tes seins et le lait arriverait en quantité....
Je te dis ça car je ne voudrais pas que tu fondes trop d'espoir dans une simple machine et que tu sois déçue par la suite, ça reste un tire lait, je pense que si le tiens est un médéla, c'est tout de même une référence en la matière bisous
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009, 09:58

je crois que j'ai tout essayé et que je n'arriverai pas à repartir sur un allaitement exclusif.

achille a reperdu 60 g en 1 semaine - au lieu d'en prendre 150g... je n'ai toujours pas plus de lait, malgré les tt avec DAL et le tire-lait; mes seins sont tout mous et surtout, achille s'énerve dessus très vite car le lait est peu abondant; il n'est jamais repu au sein, je dois toujors compléter. j'avais baissé la vitesse du DAL et la quantié de complément pour l'obliger à tt plus mais... ça ne lui a fait que perdre du poids.

voilà.... ma SF me dit de ne pas laisser tomber comme ça mais là je suis vraiment démoralisée; je dois ré-augmenter les compléments au DAL et on avisera mardi quand on le pèsera. j'ai pas du tout le moral mais que puis-je faire d'autre ? IL est encore loin d'avoir rattrappé son poids de naissance et il a plus d'un mois;;;;
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009, 10:16

et si tu arrêtais tout ce que tu prends, tu bois juste en quantité suffisante, et tu passes le week end au lit avec lui, à te reposer, est ce que c'est possible, juste 2 jours tous les 2 ? bisous
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009, 10:21

Décidemment Delphine, je dirai sencore comme toi Mr. Green

Vero, essaie au maxi de le garder soit dans l'echarpe contre toi avec le sein en complete volonté même juste pour tetouiller ou au lit avec lui..en essayant de ne pas penser à tout ce qui t'entoure (genre tache quotidienne...).. pas facile à faire mais ca vaudrait le coup d'essayer..

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009, 10:22

sylvain NE veut pas que j'arrête l 'allaitement;

j'arrête les galactogènes.


je ne me sens pas capable de ne plus lui donner de compléments car j'ai trop peur qu'il perde encore du poids. si je le mets au sein 20 fois par jour et qu'il perd encore du poids ?
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009, 10:26

tu tentes et tu le pèses tous les jours, tu peux louer un pèse bb, c'est remboursé, tu pèses avant et après la tt même, tu vas voir s'il prend qqchose....
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009, 10:26

il n'est pas repu au sein il s'endort dessus quand le débi baisse ou s'érve quand il le prend en bouche...

je ne sais plus quoi faire j'ai peur de lui faire perdre du poids
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009, 10:33

pourquoi vous êtes pas là à poitiers chez moi les filles pour me coacher ???? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009, 11:03

Oh merde Véro !!!!!
Je suis pas à la maison, c'est con.

Je comprend parfaitement que tu ne veuille pas arréter les compléments et que cette nouvelle chute te démoralise.
Je sais aussi combien c 'est important pour toi, alors ne baisse pas les bras.

Contrairement aux autres je te dirais de continuer le DAL, mais d'accepter la situation comme elle est. Tu ne produit pas assez ? Soit. Ton petit doit prendre du poids ? Soit. Alors continue à le compléter au Dal accèpte le fait de ne pas y arriver seule. Souvent c'est en acceptant les choses qu'elles finissent par se débloquer d'elles-même.
Physiquement il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, alors peut-être que si tu lache du lest ça aidera ?

As-tu essayé d'apeller la LLL ? Même si il n'y a personne par chez toi une aide téléphonique est la bienvenue tu ne crois pas ? As-tu pensé à laisser un message sur leur liste de discussion ????
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Contenu sponsorisé





manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» manque de lait
» Manque de lait ??
» manque de lait
» comment savoir si on manque de lait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser