LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 mon bidou a moi : ))) [naissance de Elian]

Aller en bas 
+14
Laurence
Gadisse
annelise
Tanaquil
Annem
Valérie F
orlynet
sandra
Kinou
Carelle
Gaëlle
Sonia
Blandine
kiki
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

mon bidou a moi : ))) [naissance de Elian] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon bidou a moi : ))) [naissance de Elian]   mon bidou a moi : ))) [naissance de Elian] - Page 8 EmptyMer 19 Juil 2006, 20:45

Moi non plus, je n'ai pas perdu le bouchon muqueux ... on verra cette fois-ci !
En tout cas, tu es sur la bonne voie Céline ! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

mon bidou a moi : ))) [naissance de Elian] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon bidou a moi : ))) [naissance de Elian]   mon bidou a moi : ))) [naissance de Elian] - Page 8 EmptyMer 19 Juil 2006, 20:53

Tu es super sur les 2 dernières photos que tu as mises. :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bidou a moi : ))) [naissance de Elian] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon bidou a moi : ))) [naissance de Elian]   mon bidou a moi : ))) [naissance de Elian] - Page 8 EmptyJeu 20 Juil 2006, 08:34

alors alors bounce

tu pointes ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

mon bidou a moi : ))) [naissance de Elian] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon bidou a moi : ))) [naissance de Elian]   mon bidou a moi : ))) [naissance de Elian] - Page 8 EmptyJeu 20 Juil 2006, 09:01

T'es belle !!!
Et ça approche à grands pas dis donc !!!!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




mon bidou a moi : ))) [naissance de Elian] - Page 8 Empty
MessageSujet: projet de naissance : le bilan !   mon bidou a moi : ))) [naissance de Elian] - Page 8 EmptyVen 13 Oct 2006, 08:29

coucou les filles ( et surtout les futures mamans !!)

comme promis( je sais plus dans quel post j avais dit que je vous le ferais What the fuck ?!? ), je profite d avoir 5 min je viens vous faire le bilan de mon projet de naissance, ce qui a ete respecte et ce qui ne l a^pas ete, etc....

PROJET DE NAISSANCE

De Mme Céline E****-F*****


A l’attention de Mrs, Mmes les Sages Femmes, Médecins, Puéricultrices
de la Maternité « Les Berceaux » de la Clinique Montréal de Carcassonne


* Date Prévue de l’Accouchement : 26/07/2006
c etait le 20 en fait !!!

Si je décide de faire ce projet de naissance aujourd’hui, ce n’est certainement pas parce que mon 1er accouchement m’a laisse un mauvais souvenir.

J’ai en effet donné naissance à mon premier enfant, Eva, le 11 Décembre 2004 à la Maternité « Les Berceaux » et j’estime avoir été entourée et écoutée par l’équipe soignante.

Mais forte de cette 1ere « expérience », je me rends compte qu’il y a certains points que je voudrais différents, et certaines choses que je voudrais préciser à nouveau.

Je ne vais donc pas reprendre en détail le scénario de l’accouchement mais simplement énoncer les points sur lesquels porte mon projet et auxquels je tiens.

Je fais, bien sûr, une totale confiance à l’équipe soignante.
Dans tous les cas, le plus important pour moi est que pour chaque acte pratiqué sur moi et mon bébé pendant le travail et pour la naissance, la parole accompagne le geste (prévenir et expliquer).


LE TRAVAIL

Je souhaite :

° Pouvoir prendre un bain, même après avoir perdu les eaux (ce qui avait été fait lors du 1er accouchement).

j ai pris un bain de 3/4 h qui a fait passer de 4-5 a 9 !!!! ( alors que la dilat etait assez lente : presque 2 h pour passer de 3-4 a 4-5)

° Pouvoir utiliser des ballons pour aider la descente du bébé dans le bassin.pas eu le temps Mr. Green !!! sortir du bain, monter sur la table et bb arrivé 1/4h apres !

° Eviter, dans la mesure du possible, la péridurale. Lors du 1er accouchement, je l’avais refusée, la dilatation ayant été assez rapide ; mais j’avoue ne pas vouloir « fermer l’option » dans la mesure où chaque accouchement est différent et où moi-même, je ne peux savoir comment je vais gérer la douleur et la durée de celle-ci.
pas de peri. le travail "douloureux" a ete assez court ( 2-3 h )donc gerable. ( debut des contractions le matin tot, controle mat a 15h ( 3) retour mat a 19h et bb ne a 21h52)

° Retarder le plus possible l’installation sur la table d’accouchement.
je suis montee sur la table a 21h40 et Elian est ne a 21h52....je peux dire que je suis satisfaite geek

LA NAISSANCE

Je souhaite :

° En cas de césarienne, que le papa puisse rester près de moi pendant l’intervention.

ca n a pas ete le cas Good

° Que l’épisiotomie ne soit pratiquée que si elle est nécessaire et que si le risque de déchirure est réel.
sf geniales qui ont lu mon projet + poussees en expir en dehors des contractions = perine sauve !!!!
pas d episio ni de dechirure, juste une eraillure ( sur un perine pourtant cicatriciel car episio pour Eva , 19 mois avant)

° Garder aussi longtemps que je le voudrais mon bébé contre moi, en peau à peau, dès sa venue au monde.
j ai pu le prendre contre moi juste couvert des sa "sortie" et le garder un petit moment avant qu ils ne l essuient drunken

° Que l’on ne lave pas le bébé après la naissance, l’essuyer suffira et l habillage n’est pas nécessairement immédiat.
juste une serviette et hop, retour contre maman ( il a ete habille apres la pesee , etc)

° Si cela n est pas nécessaire, que mon bébé ne soit pas « aspiré ».
Elian avait beaucoup de glaires et ca le genait mm pour teter .avant de l aspirer, ils m ont demande et ils ne l ont pas sonde, ils ont juste fait une aspiration superficielle.

° Que les soins routiniers, tels que la pesée, etc., soient retardés le plus possible.
ca a ete fait 1h apres la naissance

° Que les examens (score d’Apgar, désinfection des yeux…) soient réalisés si possible pendant que mon bébé sera sur moi.
ok

° Pouvoir mettre bébé au sein le plus tôt possible et qu’aucun autre aliment que le lait maternel ne soit donné à mon enfant.
]Elian a eu droit a une belle tetee, tout contre maman, en peau a peau de sa naissance...mais il s arretait parfois...on a compris ensuite, il faisait un gros caca deja ! geek

J’espère que l’équipe soignante pourra accéder à mes requêtes, même si je comprends que certaines circonstances puissent faire que ce projet ne soit pas respecté à la lettre
[color:ccce=#0000ff:ccce]
Mika a coupe le cordon ( je l avais rajoute dans le projet donne a la clinique car il ne l avait pas fait pour Eva et souhaitait le faire pour Elian)

la surprise de l accouchement ( eh oui, faire un projet c est presque "organiser" son accouchement) c est que la SF m a fait finir de faire naitre Elian drunken drunken drunken drunken

je ne peux qu encourager les futures mamans a faire un projet de naissance .
d une part , les equipes soignantes ne sont pas forcement inhumaines mais si on ne leur dit rien , ils font comme ils ont l habitude et comme c est le plus pratique pour eux.
d autre part, si on leur explique nos souhaits,c est plutot bien pris ( ca montre que la maman "s implique" dans son accouchment et en general , ils essaient dans la mesure du possible de repondre a nos demandes.

J ai eu l accouchement que je souhaitais et les choses auxquelles je tenais ont ete respectees.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

mon bidou a moi : ))) [naissance de Elian] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon bidou a moi : ))) [naissance de Elian]   mon bidou a moi : ))) [naissance de Elian] - Page 8 EmptyVen 13 Oct 2006, 09:12

Merci pour ce bilan Céline !
J'ai fait le mien, qui ressemble beaucoup au tien. A chaque cours de préparation à l'accouchement, j'en profite pour poser des questions à la sage femme libérale, notemment sur l'aspiration, le peau à peau etc. Comme elle connait l'équipe de sage femmes de la maternité (même si elle n'y exerce plus), elle me conseille, et m'explique bien.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

mon bidou a moi : ))) [naissance de Elian] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon bidou a moi : ))) [naissance de Elian]   mon bidou a moi : ))) [naissance de Elian] - Page 8 EmptyVen 13 Oct 2006, 12:29

super tout ça!! moi aussi, je l'ai fais, je l'ai montré à ma sage femme, on en a discuté ensemble et pas de soucis pour ce que j'ai demandé( pouvoir bouger pdt tout le travail, le ballon, aspiration minimal...pas grand chose en fait car ici, ils sont bien!!). je l'ai faite au propre et il ne me reste plus qu'à leur donner ...cool!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

mon bidou a moi : ))) [naissance de Elian] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon bidou a moi : ))) [naissance de Elian]   mon bidou a moi : ))) [naissance de Elian] - Page 8 EmptyVen 13 Oct 2006, 14:22

cool, tu as vraiment eu beaucoup de chance de tomber sur des sage-femmes compréhensives qui t'ont comprise et n'ont pas fait de difficultés pour accéder à tes demandes. c'est super que tu aies pu avoir à peu près tout ce que tu voulais et que du coup, cette naissance soit un souvenir plein de positif ! cheers ah, si toutes les accouchées avaient toujours les infos leur permettant de se battre pour que ça se passe toujours comme ça... drunken

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

mon bidou a moi : ))) [naissance de Elian] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon bidou a moi : ))) [naissance de Elian]   mon bidou a moi : ))) [naissance de Elian] - Page 8 EmptyVen 13 Oct 2006, 16:24

Beh moi j'en n'ai pas fait mais ça correspond bcp à mes envies et aussi à mon 1er accouchement...
En fait je me souviens très bien qu'à un moment j'ai voulu m'asseoir, pas de pb la sf m'a aidée et je me souviens même que c'est moi qui ai pris Gabin alors qu'il sortait de moi I love you
Et puis après il est resté un long moment sur moi, juste avec une "couverture" verte sur lui... Il était si paisible...
Pour le reste c'est papa qui a suivi les tests et l'habillage et après hop de retour sur moi pour la tétée... 2h magnifique où on n'était que tout les 2 I love you I love you
J'espère que ça sera encore mieux pour le prochain, et je vais faire un projet pour mettre toutes les chances de mon côté ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




mon bidou a moi : ))) [naissance de Elian] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon bidou a moi : ))) [naissance de Elian]   mon bidou a moi : ))) [naissance de Elian] - Page 8 EmptyVen 13 Oct 2006, 17:08

une petite question What the fuck ?!? si j'accouche avec un obstétricien (car pour accoucher à l hopital ou je vais c soit on est de la ville c pas le cas Evil or Very Mad soit on a une grossesse difficile ce qui fut le cas pour lana ou bien on prend un obstétricien en privé) pour lana j'avais aussi pris un obstétricien en privé car je devais par la suite subir une intervention sur les ovaires mais comme j'ai eu une césarienne il a tout fait

bref est ce que je peux deposer un projet de naissance ? mais je ne pense pas qu'il prendra autant de soin que les SF qui t ont accompagner céline et pourtant j'aimerai vraiment que cela se passe comme toi
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

mon bidou a moi : ))) [naissance de Elian] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon bidou a moi : ))) [naissance de Elian]   mon bidou a moi : ))) [naissance de Elian] - Page 8 EmptyVen 13 Oct 2006, 19:13

cest très emouvant de te lire Celine I love you Sad

tes souhaits ont ete respectés, je suis heureuse pour toi et en meme temps tu me fais revivre des moments magiques drunken I love you (et dautres moins.... Confused )

merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
winnie51
Invité




mon bidou a moi : ))) [naissance de Elian] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon bidou a moi : ))) [naissance de Elian]   mon bidou a moi : ))) [naissance de Elian] - Page 8 EmptyVen 13 Oct 2006, 20:25

en cas de césarienne, ma maternité refuse que le papa assiste à l'intervention !!!!
J'étais très déçue mais finalement vu ce qu'il s'est passé, il valait mieux que david reste dans le couloir !!!!
Moi, j'ai eu des complications sérieuses, bronchospasme pendant l'anesthésie générale, on m'a sauvé de justesse et Ophélie elle a été réanimée
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

mon bidou a moi : ))) [naissance de Elian] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon bidou a moi : ))) [naissance de Elian]   mon bidou a moi : ))) [naissance de Elian] - Page 8 EmptyVen 13 Oct 2006, 20:55

J'avais un projet comme le tien. J'avais juste oublier que la nature impose ses choix. J'avais mis tout mon coeur dans ce projet car je savais que c'était mon dernier accouchement. J'ai eu cette césarienne non prévu, en urgence suite à un placenta prévia et une hémoragie un mois avant mon terme. Aujourd'hui j'ai encore bcp de mal à digérer tout ça Crying or Very sad Crying or Very sad
Pour mes quatre autres enfants je n'avais pas fait de projet et tout c'est bien passé.
Bref dame nature n'a pas été sympa pour moi domage.

Bises. Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bidou a moi : ))) [naissance de Elian] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon bidou a moi : ))) [naissance de Elian]   mon bidou a moi : ))) [naissance de Elian] - Page 8 EmptyVen 13 Oct 2006, 21:10

Je voulais preciser que je n avais pas fait de projet pour mon 1er accouchement et qu il avait ete tres bien aussi ( bain, pas de peri, tetee apres la naissance), je voulais juste retrouver ce que j avais aime et demander ce que j aurais aime avoir pour le 1er accouchement.

Syl : qui ne tente rien .....je crois que tu ne dois pas partir "perdante" et exposer tes souhaits mm si tu ne le sens pas receptif, on sait jamais.

Winnie et Helene : ca reste un "projet"...c pour ca que je vous ai fait le bilan...perso, je regrette de pas avoir teste les ballons, le recit d annem m avait intrigue et l histoire des ballons, ca me chiffonne toujours !
je vais qd mm pas en faire un 3eme que pour ca , hein lol!

ce que j essaie de vous dire, c est que pour moi, le but est de ne rien regretter...je mets donc toutes les chances de mon cote ...apres il y a evidemment des choses sur lesquelles on n a pas de prise Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bidou a moi : ))) [naissance de Elian] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon bidou a moi : ))) [naissance de Elian]   mon bidou a moi : ))) [naissance de Elian] - Page 8 EmptySam 14 Oct 2006, 13:47

celine et eva a écrit:
Je voulais preciser que je n avais pas fait de projet pour mon 1er accouchement et qu il avait ete tres bien aussi ( bain, pas de peri, tetee apres la naissance), je voulais juste retrouver ce que j avais aime et demander ce que j aurais aime avoir pour le 1er accouchement.

Syl : qui ne tente rien .....je crois que tu ne dois pas partir "perdante" et exposer tes souhaits mm si tu ne le sens pas receptif, on sait jamais.

Winnie et Helene : ca reste un "projet"...c pour ca que je vous ai fait le bilan...perso, je regrette de pas avoir teste les ballons, le recit d annem m avait intrigue et l histoire des ballons, ca me chiffonne toujours !
je vais qd mm pas en faire un 3eme que pour ca , hein lol!

ce que j essaie de vous dire, c est que pour moi, le but est de ne rien regretter...je mets donc toutes les chances de mon cote ...apres il y a evidemment des choses sur lesquelles on n a pas de prise Rolling Eyes

et c'est super de nous avoir fait partager ça I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bidou a moi : ))) [naissance de Elian] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon bidou a moi : ))) [naissance de Elian]   mon bidou a moi : ))) [naissance de Elian] - Page 8 EmptySam 14 Oct 2006, 16:52

ben de rien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

mon bidou a moi : ))) [naissance de Elian] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon bidou a moi : ))) [naissance de Elian]   mon bidou a moi : ))) [naissance de Elian] - Page 8 EmptySam 14 Oct 2006, 20:03

C'est chouette Céline d'avoir pu vivre tes accouchements comme vous le souhaitiez toi et Mika. Ce sont des moments tellement importants...La venue au monde de nos petits anges devrait être toujours apaisée, calme et intime. malheureusement ça n'est pas toujours le cas. Neutral

Tu as bien fait Céline d'écrire ce projet. Tu pourras le montrer à elian quand il sera plus grand! I love you

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon bidou a moi : ))) [naissance de Elian] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon bidou a moi : ))) [naissance de Elian]   mon bidou a moi : ))) [naissance de Elian] - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bidou a moi : ))) [naissance de Elian]
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» ALEXIS EST NE !!!!!!
» l'aventure "Louna"
» Elian et la proprete...
» faire part et remerciement ELIAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser