LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 allaiter avec des prothèses mammaires

Aller en bas 
+10
Raphaëlle
Carelle
Nanoue
Annem
sandra
Kinou
Gadisse
VeroV
Laurence
fleur_ile
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 14:32

Bienvenue à cette petite fleur des iles...
Suis les conseils d'Annem, écoute d'une oreille les "bons' conseils que te donnent ces médecins, et fais ce que tu sens !
Fais toi confiance, et fais confiance à ton bébé : si ça a bien démarré, il n'y a pas beaucoup de raison que cela ne continue pas de même !
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 14:47

bienvenue à ta puce et félicitations

écoute bien les conseils d'annem et juste une remarque ce n'est pas le pédiatre qui décide mais les parents. ils nous donnent leurs avis mais il faut aussi se faire confiance. bien sur je parle pour les compléments. ça ce n'est pas toujours facile au premier enfant
bisous
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 20:40

merci,

c'est sûr que si on me demande d'arrêter l'allaitement, je ne le ferais pas...! et puis je sors dimanche, alors vivement la sortie,

ma puce est repartie pour une séance, et du coup, j'ai hâte qu'elle remonte, vivement 23h,

je garde confiance et je suis sûre d'y arriver, avec l'aide de ma puce,

à+
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009, 19:56

coucou,

alors voici les news,
j'ai toujours des crevasses, mais je me soigne avec lansinoh et castor equi et je fais en sorte de bien mettre ma fille au sein et j'utilise un coussin d'allaitement... j'espère que ça ira mieux et rapidement!

sinon, j'ai l'impression de manquer de lait surtout le soir du coup je prends le traitement homéopathique que j'ai trouvé sur le forum pour le manque de lait, et je trouve que ça va mieux depuis quelques jours!

voilà, j'espère pouvoir réussir mon allaitement, et je mets toutes les chances de mon côté,
au fait est-ce normal que mon sein brûle après la tétée? j'ai l'impression que quelque chose me gêne quand je lui donne le sein? serais-ce ma prothèse?
peut être que je focalise trop sur ça, mais je me pose des questions!

merci d'avance les filles,
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009, 20:19

non, la brûlure n'a rien à voir avec tes prothèses. je pencherais plutôt pour la crevasse. ça fait combien de temps maintenant que tu l'as ? c'est sur un sein ou les deux ? tu as tenté les compresses de ton lait à laisser pendant plusieurs heures ?


Dernière édition par annem le Ven 20 Fév 2009, 07:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009, 20:54

ou une mycose ????
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009, 21:13

possible aussi, mais ça ne serait pas qu'après les tt. une mycose, j'en sors et ça brûle certes avant, pendant et après les tt, mais aussi entre les tt, bref, n'importe quand en fait...

t'es un terrain sensible aux mycoses ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009, 07:19

félicitation pour l'arrivée de ta puce! Annem t'as donné de bons conseils. bon allaitement!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




allaiter avec des prothèses mammaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009, 20:23

félicitations fleur des îles! juste un petit mot, pour te dire de te méfier des "bons conseils "du monde médical et paramédical (dont je fais partie, sic!!!!) bien souvent, ils ne sont pas assez formés sur l'allaitement, et encore moins sur l'allaitement après une chirurgie des seins!
accroche, toi, ça vaut le coup, et oui, comme dis annem, essaye de virer au plus vite ce bib de complément!
je compatis, je comprends tes doutes, ayant aussi subi une intervention sur la poitrine ( diminution dans mon cas)
courage, on y arrive très bien!
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009, 11:12

COUCOU ET MERCI,

alors, habituellement je ne suis pas sujette aux mycoses... mais bon!
j'ai mal depuis le début, mais je continue à me soigner avec de l'huile cicatrisante trouvée en pharmacie,

je ne donne pas de bib de complément à ma fille, mais je prends de l'homéopathie pour le manque de lait et ça va mieux!

je trouve que mes douleurs à la poitrine ne sont pas présentes tout le temps, surtout le soir et le matin, que puis-je faire si c'est une mycose?

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaiter avec des prothèses mammaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009, 17:11

oups, pardon pour le bib, j'ai mal compris....

j'ai trouvé l'homéo très efficace aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009, 10:25

si c'était une mycose, tu aurais le bout du mamelon rouge framboise et qui se desquame légérement, en plus d'une sensation de brulûre et parfois de légères démangeaisons. est-ce le cas ? si ce n'est pas le cas, il y a peu de chances que ce soit une mycose et dans ce cas-là, ne fait pas le traitement qui n'est pas des plus marrant.
si la réponse est oui : probiotique ("lactibiane candisis" 5Milliards de souche 2gélule par jour pendant une semaine, puis 1 par jour pendant un mois) + violet de gentiane à 1% en traitement local matin et soir pendant 4 à 5 jours, puis crème éconazole matin et soir pendant trois semaines à un mois... comme tu vois, c'est lourd comme traitement, et tu as déjà ta crevasse à traiter. ça me semble prioritaire pour se rendre compte si cette douleur vient d'elle ou pas.
la lansinoh ne soigne pas, elle fait juste un sorte de film protecteur. si tu veux vraiment que ta crevasse passe vite, il faut un pansement en milieu humide : tu mets de ton lait en bonne quantité sur une compresse non tissé stérile, tu la presses sur ton sein et tu poses par dessus un film alimentaire transparent pour la faire tenir pendant deux bonnes heures. au bout de ces deux heures, tu recommences avec une autre compresses. tu les laisses en place plusieurs heures d'affilée puis tu laisses bien respirer ton sein plusieurs heures. et tu recommences et ce jusqu'à guérison. normalement, ça ne prend guère plus de 48 à 72h pour une crevasse. mais si la succsion de ton bb n'est pas correcte, ça risque de revenir ou d'empêcher la guérison, donc en tout premier lieu il faut que tu sois sûre que sa bouche soit bien placée sur ton sein et que sa langue se place bien en gouttière sous ton sein quand elle le prend, et tu dois l'entendre déglutir. et il vaudrait mieux que ce soit qq de compétente (leche league ou autre, mais compétent) qui vérifie ça. une fois sûre que la position est correcte, là, ta crevasse pourra guérir. une fois guérie, si la douleur persiste, tu pourras creuser du côté de la mycose.
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009, 11:02

je trouve que ça va déjà mieux.... je lui donne le sein, puce assise sur ma cuisse et moi semi-allongée.... et ça va beaucoup mieux,

je continue l'homéopathie, car on approche des 3 semaines à grand pas, et je ne voudrais pas manquer de lait,

comment sait-on que le sein est vidé? je ressens comme une brûlure à la fin de la tétée environ 30 minutes après le début de la tétée, je sais qu'il faut bien la laisser sur le même sein pour qu'elle prenne le lait "gras".... mais bon, combien de temps?????

et pour la position de bébé, je l'ai fait vérifié plusieurs fois à la maternité, puis par ma SF et tout le monde me dit que c'est OK... mais bon j'essayerais de vérifier à la prochaine tétée,

et non je n'ai donc pas de mycose mais merci pour toutes tes infos,

à+ les filles, et bon dimanche,
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009, 11:20

le sein n'est jamais "vidé". ton lait est produit par a-coups en permanence quand ta puce tête, et au tout début comme tu l'es, quand elle ne tête pas aussi... la production, ça se régule au fur et à mesure sur les 4 premiers mois d'allaitement.
ta puce peut rester le temps qu'elle veut au sein, mais en une dizaine de minutes, elle a largement pris à peu près tout ce qu'il lui faut au niveau alimentaire. le reste, ça peut être simplement un besoin de câlins et de contact, ou un besoin de tétouiller. après, tout dépend de ce que toi, tu tolères. on a toutes des limites différentes au-delà duquel ça commence à nous agacer d'avoir le bb plugué au sein, et ça peut être trèèèès variable. si 30mn c'est ta limite parce qu'au delà tu as mal, essaie de l'enlever un peu avant et vois comment elle le prend. parfois, elle l'acceptera, d'autres fois non. trouver le bon rythme, c'est un apprentissage qui se fait sur les premières semaines, et qui se refait plusieurs fois au cours d'un allaitement puisque les besoins de l'enfant évoluent régulièrement.

ps : tu ne manqueras pas de lait pour les pics de croissance, si tu mets ta puce au sein aussi souvent qu'elle le réclame. c'est aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009, 19:01

merci annem,

je la mets au sein à la demande, et des fois je la mets au sein quand je vois que ça fait un moment qu'elle n'a pas tété... mais le soir, dès 21H elle reste presque deux heures au sein, et je dois alterner les deux seins jusqu'à ce qu'elle dorme.... et là c'est pas évident voire même un peu stressant,

voilà, elle commence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on file vite au bain, et ensuite va commencer la longue tétée du soir..... est-ce normal? fausse alerte, ouf!

j'ai plein de questions, je suis désolée mais je voudrais tellement bien faire et je doute beaucoup de moi,

bonne soirée les filles,
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009, 21:47

fleur_ile a écrit:
mais le soir, dès 21H elle reste presque deux heures au sein, et je dois alterner les deux seins jusqu'à ce qu'elle dorme.... et là c'est pas évident voire même un peu stressant,

voilà, elle commence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on file vite au bain, et ensuite va commencer la longue tétée du soir..... est-ce normal? fausse alerte, ouf!

viiii

c'est un classique. ce phénomène s'appelle "une têtée groupée". le bébé passe plusieurs heures au sein, combinant deux voire trois têtées d'un coup. et toujurs en soirée; en plus de l'alimentaire, c'est une longue têtée qui permet au bébé de se rassurer et de se vider du stress de la journée u contact de la mère.
ça ne veut en aucun cas dire que tu manques de lait !!!
as-tu une écharpe un porte-bébé pour pouvoir l'allaiter tout en vaquant à d'autres choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009, 08:49

les tt groupées sont aussi un moment où le lait gras est très abondant donc très riche et c'est donc un moment important pour qu'elle grossisse bien. il y a donc deux avantages à ces tt groupées, d'un côté l'importance du contact pour la rassurer et faire que ce soit une petite puce qui grandisse en étant solidement ancrée dans sa confiance en l'autre (toi en l'occurence pour l'instant vu que c'est toi qui répond en priorité à ses besoins et que donc tu es sa tour de contrôle...) et de l'autre côté l'importance de la richesse du lait le soir du fait justement des tt nombreuses, ce qui est fait exprès pour qu'elle grossisse. je te concède que ce sont des moments pas très marrants, mais quand on en connait les avantages, on arrive à faire avec les inconvénients et on les supporte mieux. dis-toi que d'une part, ça l'aide énormément si tu arrives à être dispo et en état d'accueil de ce moment, et d'autre part, ça passera à un moment où à un autre, mais qu'il y aura sûrement des moments de "rechute" où elle aura besoin de réaffirmer avec force sa réassurance en sa tour de contrôle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009, 17:28

merci les filles,

de le savoir, je le vivrai mieux!
j'étais persuadée que je n'avais pas assez de lait, et du coup ça me stressait, maintenant je le prendrais différemment.. et puis j'ai surnommé ma fille, mon pin's préféré...

à plus
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009, 17:34

fleur_ile a écrit:
j'ai surnommé ma fille, mon pin's préféré...

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009, 09:19

juste te souhaiter un bon allaitement et te dire que tu, vous assurez comme des chefs ta fleur et toi! Bravo et profitez à fond!
Bises
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009, 19:48

annem a écrit:
les tt groupées sont aussi un moment où le lait gras est très abondant donc très riche et c'est donc un moment important pour qu'elle grossisse bien.
et groupées toutes les heures ou plus ça fait pareil ? ce ne m'étonne pas qu'Etienne prenne du poids, il groupe toute la journée, moins maintenant heureusement

question surnom, zhom surnomme nos garçons les timbres postes, enfin surtout Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009, 07:47

Nanoue a écrit:
annem a écrit:
les tt groupées sont aussi un moment où le lait gras est très abondant donc très riche et c'est donc un moment important pour qu'elle grossisse bien.
et groupées toutes les heures ou plus ça fait pareil ? ce ne m'étonne pas qu'Etienne prenne du poids, il groupe toute la journée, moins maintenant heureusement

question surnom, zhom surnomme nos garçons les timbres postes, enfin surtout Etienne

ben oui, le principe reste le même, plus bb est collé au sein, plus il a du lait gras donc plus il grossit. après, collé tout le temps, ça dépende tellement des enfants que c'est difficile de faire une généralité et de te dire si oui ou non c'est normal. disons que ce n'est vraiment la norme, mais ça arrive, et bien plus qu'on ne le pense. ça passe souvent avec le 4 pattes ou la marche parce qu'il y a du nouveau à découvrir. mais généralement, un bb qui ventouse est un bb qui cherche à se sécuriser. le tout est de trouver pourquoi ce besoin est si fort et ce qu'on peut faire pour y pallier ne serait-ce qu'un peu pour le bien être de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009, 08:57

je pense qu'Etienne a beaucoup besoin de contact mais c'est surtout lié à son reflux parce que depuis qu'il a ses medocs il espace quand meme sauf de 2h à 5h de mat mais on se fait a tout
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009, 08:20

coucou,

j'ai toujours mal, et je ne sais plus quoi faire!
la douleur est partout sur l'aréole, et surtout sur les monticules de montgomery.... le sein gauche a le bout de sein comme un cratère, et le droit rien de particulier mais il me fait mal quand même....

j'ai beau essayé toutes les positions pour soulager mais rien n'y fait... et je masse souvent mes seins pour les hydrater,

qu'en pensez vous? je pensais retourner à la maternité ou aller à une réunion de la leache league....

merci d'avance les filles,
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

allaiter avec des prothèses mammaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009, 11:49

tu as pt bien une mycose.
est-ce que tu as tenté le pansement en milieu humide comme je t'avais expliqué plus haut ? si ce ne sont que des crevasses, ça les guérira très vite.
si c'est une mycose, ça n'améliorera rien du tout, voire même ça la fera empirer. mais au moins tu seras sûre de ce qu'il y a et tu pourras sortir l'artillerie lourde... (et non, je ne m'appelle pas house... Laughing celles qui regardent comprendront Wink )

sinon, est-ce que tu accepterais de m'envoyer une photo en mp ? juste
la partie aréole + mamelon, là ou c'est abîmé. je ne peux pas te dire
grand chose sans voir exactement ce qu'il en est et si je voyais exactement de quoi il retourne, je pourrais sans doute t'aider bien mieux que ça. désolée de te demander ça mais c'est la seule solution que je vois pour que ça t'aide vraiment. mais si ça te gêne n'hésite pas à le dire, je comprendrais très bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaiter avec des prothèses mammaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaiter avec des prothèses mammaires   allaiter avec des prothèses mammaires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaiter avec des prothèses mammaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» allaiter avec un seul sein
» allaiter et tomber enceinte
» muguet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser