LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9)

Aller en bas 
+15
Gadisse
sandra
Carelle
annelise
Isabelle
lilt
Céline
delphine
Annem
glais86
VéroniqueR
orlynet
ka83
petitesouris
Nanoue
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9)   qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 5 EmptyMar 10 Mar 2009, 21:49

je me doutais bien de la réponse, mais je ne voulais pas ne pas l'avoir proposé
il est petit, je ne sais pas si je laisserai Mathieu et pourtant il dort bien la nuit (sauf à l'instant, je vais d'ailleurs aller faire un post là-dessus)

et pourquoi ne pas essayer une veilleuse ? la musique douce, la lumière, ça pourrait le rassurer ? peut être ...
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9)   qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2009, 08:51

la veilleuse marche parfois mais comme le reste ce n'est pas tout le temps

j'ai dormi 5h de suite cette nuit mais pas etienne paf
j'avais du lait d'avance donc zhom lui en a donné un cette nuit, Etienne a été réveillé de minuit à 2h et je n'ai rien entendu jusqu'à 4h du matin, ça fait du bien même si quelque part je culpabilise un peu mais j'étais vraiment à bout de fatigue.

bon aller j' y vais la journée promets d'être rude les deux sont en crises ce matin

demain sera un autre jour
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9)   qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2009, 09:11

et bien , pas bcp d'amelioration...
Tu donnes que tu gaviscon? tu n'as pas de traitement pour les acidités?

Pas de solutions miracle...
je confirme que la douleur ou le souvenir d'une douleur intense et regulière pourrait lui provoqué des angoisses de sommeil et d'endormissement...a force d'avoir mal dans une position on ne pourrait plus s'y mettre...on appréhenderait cette position, donc, c'est logique qu'il réagisse comme ça...( j'ai bcp travailler là dessus pour nathan et sur l'habitude à la douleur).
Maintenant il a paut être encore mal meme si c'est moins intense avec le gaviscon...
Le fait de donner du motilium ne changera ps grand chose à mon avis...mais tu fais ce que tu sens!
Le reflux n'intervient pas forcément dans la digestion , c'est n'importe quand, donc meme s'il mange sa purée apres le lait, ça pourra lui provoquer des reflux...mais les solides calment tout de meme un peu le phénomème en fonction de son importance...sur ce coup là, j'ai 2 enfants differents avec une hernie plus petite pour Soane et des reflux moins importants...

Ce que je sais , c'est qu'a force de nuits sans someil , on leur cherhce des excuses et parfois , y'en a marre! Je sais que ça va te paraitre dur mais essaie de passer le relai une ou 2 nuits...il a besoin d'être rassuré, oui, je suis d'accord, mais tu as aussi besoin de sommeil et avec son doudou, vos t shirt et des paroles rassurantes de perconnes en qui tu as confiance, le rassureront...
J'ai passé un relai de nuit à BM quand nathan avait 9 mois...il ne s'est reveillé qu'une fois alors qu'avec nous c'etait du non stop et dans notre lit...
Ils ont besoin de nous et quand on est là, c'est intense...

Tiens, j'ai pensé à toi, j'ai trouvé un forum qui s'appelle: RGO, pas dodo! j'y ai fait un tour sans m'inscrire, peut être y trouveras tu des choses interressantes...Il ya bcp de monde dans ce cas...c'est impressionnant!

Bon courage en tout cas...
Bisou
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9)   qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2009, 12:17

tu n'as pas a culpabiliser de dormir, tu en as besoin
en plus Seb ne bossait pas aujourd'hui donc c'est plus simple pour qu'il assure
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9)   qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 5 EmptyJeu 12 Mar 2009, 13:05

la nuit a été meilleure, il a sauté une tt (on croit parce qu'on est tellement fatiguée qu'on ne sait plus combien de fois on s'est levé chacun) donc ça fait 23h30 5h30, ce qui est super pour nous

petit bemol le pipi de Louison sur le canapé dès le matin avant même le petit dejà alors que son père lui a demandé plusieurs fois s'il avait envie rambo rouleau rouleau rouleau paf
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9)   qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2009, 17:55

je reviens pour des nouvelles, j'ai lu que le début du post date d'il y a un peu plus d'un mois, et j'ai l'impression que ça en fait 6
Etienne a choisi la nuit où son cousin était là pour dormir 6h de suite, le rêve, on n'y croyais plus il n'y a pas si longtemps

il va beaucoup mieux, la nounou ne l'avait pas vu pendant 10 jours et le soir elle m'a demandé si on l'avait changé, elle ne l'a pas reconnu, il dort mieux, de plus en plus, tout le monde est plus détendu, j'ai l'impression que mes journées durent 40h tellement je fais de chose (je rattrape mon retard)

louison en profites pour nous montrer qu'il est la mais quelle joie pour nous de les entendre quand on sait qu'il n'y a plus de douleurs (ou des douleurs identifiées et soignées)

je en sais pas combien de temps ça va durer mais on "s'en fou", on en profite à fond et c'est tout ce qui compte

même s'il reste des choses à régler j'ai mis les choses au clair avec mes parents (surtout ma mère)
zhom a prévenu ses parents d'une discussion au prochain week end, bref tout est en route

merci les filles de votre soutien et de votre "coup de pied au fesses"


merciiii merciiii merciiii
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9)   qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2009, 18:07

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9)   qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2009, 19:16

Comme tu dis, on se fout de savoir combien de temps ça va durer, profitez à fond de ces premiers moments de sérénité retrouvée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9)   qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2009, 21:03

je suis ravie de tes grasses mat, c'est super!
vous avez vu qu'Etienne avait un soucis même si les médecins disaient que non, otut rentre dans l'ordre, c'st génial
continue ton éviction tiens bon, et comme tu le dis, en plus ta balance aime ça !
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9)   qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2009, 10:43

je suis contente pour vous. j'espère que ça va durer. bisous
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9)   qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2009, 13:41

super!!!! profitez en bien et touchez du bois pour que ça dure!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9)   qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2009, 15:56

Ravie de voir que ça va mieux. Tu vas être plus sereine et reposée, du coup bébé aussi !
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9)   qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2009, 16:42

C'est super, profitez en bien !!

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9)   qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2009, 20:35

bravo Etienne!
Profitez bien de ces instants de repos qu'il vous "accorde"!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9)   qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2009, 20:40

cheers bravo etienne et peut être que ce long moment de bien être va durer drunken
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9)   qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2009, 07:07

cheers bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9)   qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2009, 08:39

cheers cheers ça fait du bien hein ? Bravo à vous pour avoir fait face à cette épreuve et félicitations à Etienne bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9)   qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2009, 09:32

je viens donner des nouvelles

Suite au dernier message, les nuits plus calmes n'ont pas durer longtemps, on a pris le pli de se lever.

quand ça ne va pas on lui dit aussi mais dans l'ensemble plus il se deplace, plus il va vers l'autonomie meilleurs sont ses sommeils (nuits et siestes) et donc aussi les journées

il est pétillant de vie, ne veut rien manquer (donc pourquoi dormir ???) regarde partout, veut voir tout ce qui se passe, ne se contente pas de ce qu'il a, il faut qu'il découvre. il aime suivre son frère et l'embêter (genre des pieds qui dépassent d'une chaise je chatouille même si Lou a des boutons sous les pieds)

il a bouleversé complètement, radicalement nos vies et maintenant 8 mois après je le remercie de cette galère (plus facile quand le gros de la tempête est passé) parce qu'après des remises en questions aussi profonde on se sent beaucoup mieux dans nos baskets et même si ça dérange pas mal nos familles on continue dans cette voire là.

j'essaierais de mettre des photos cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9)   qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 5 EmptySam 02 Mai 2009, 20:18

alors quoi de neuf ? comment ça va ?
Mathieu a commencé à ramper en Bretagne, alors je me demandais où en était Etienne, ça fait un moment qu'il a envie de se déplacer seul alors, qu'en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9)   qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 5 EmptyDim 03 Mai 2009, 08:49

ici c'est déplacement autant qu'il peut. jusqu'a il y a quelques jours c'était un 4 pattes à sa façon mais on le posait et quand on se retournait il n'était plus à sa place. hier il nous a fait un bon et long 4 pattes, il a mis du temps mais y est arrivé. ceci dit il n'a pas attendu de le faire pour apprendre autre chose, il se met debout et commence à se déplacer en tenant tout ce qu'il trouve, il prend beaucoup d'assurance et est capable de passer de allonger à debout avec un appui
les nuits s'ameliorent donc ca fait du bien et on s'adapte

alors Mathieu comme ça tu ârs à l'aventure, bonnes découvertes !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9)   qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 5 EmptyDim 03 Mai 2009, 20:27

waouh, super !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9)   qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 5 EmptyDim 03 Mai 2009, 20:34

Bonnes et grandes découvertes à ces deux loulous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9)   qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2009, 19:26

bon ça faisait un moment que ça allait un peu mieux et puis depuis deux semaines c'est la méga cata, plus de sommeil, ni jour ni nuit, moi j'ai fait un stage de deux semaines avec des horaires un peu décalés.

hier on avait la visite chez l'allergo : les plv ne passent pas de le lait, c'est bien connu alien , il nou a dit de continuer allaitement (à condition qu'il est 3 repas solide par jour) et de le faire dormir avec nous la nuit c'est bien parce qu'il doit être angoissé pour ne pas dormir, ben voyons et je fais ce que je veux ? ou pas ? bon il a quand même été à l'écoute c'est déjà pas mal.

bilan pas d'allergies, un médocs à l'essai l'intercron (d'après ce que j'ai compris c'est un anti allergique alimentaire) si ça marche pas en une semaine c'est qu'il faut arrêté. bon je donne mais pas trop convaincu

aujourd'hui j'avais rendez vous chez l'homéopathe pour les deux garçons, on explique les nuits d'Etienne, son intensité, notre épuisement et tout, en résumé c'est de ma faute si je ne l'allaitais pas autant il ferait ses nuits, Etienne est un dominant qui nous mène par le bout du nez bla bla la bla, il ne faut pas qu'on se laisse faire. bref elle ne nous reverra pas c'est sur. on essaie quand même le traitement on verra bien, il me parait cohérent d'après ce que je connais de ce qu'elle a donné.

sinon j'ai une autre piste mes règles, je me demande si ce n'est pas lié mais du coup la prochaine fois je vais essayer de penser à booster ma lactation mais je ne sais pas si ca va suffir

je crois qu'il faut qu'on fasse le deuil de nos nuits pour encore des mois voire des années mais pas facile à faire, surtout quand l'entourage nous juge. on a annulé notre week end et je sens que je vais sentir passer les conséquences la prochaine qu'on rentre, il falalit que ça tombe sur la fatigue de zhom pfiou

pas grave on va se reposer sans faire de la route et avoir à justifier nos choix
on n'est quand même pas obligé de rentrer surtout si on pense que c'est dangereux de conduire
bref on va voir ce que ça va donner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9)   qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2009, 20:12

bon courage nanoue je pense qu'il y a aussi la période angoisse de séparation et ne perds pas espoir pour tes nuits ça viendra et je suis sûre au moment ou tu y penseras le moins

tu parles beaucoup de ta famille dans les pages précedente si j'ai bien compris votre famille est contre votre choix educatif ?

je dirai écoute ton coeur et soyez en phase avec vos décisions mais ça je pense que tu le fais déjà bien bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9)   qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2009, 20:38

merci syl

j'ai oublié de vous racontez chez l'homeo elle me dit elle aussi que les plv ne passent pas dans le lait ah bon alien fou fou fou fou foreete de l'expérience chez l'allerfo, je lui dis que je connais pas mal de femme qui font l'éviction et pour qui le bb va mieux après. la elle ne se demonte pas elle m'explique qu'en fait c'est moi qui ne digère pas le lait et qu'avec l'eviction j'ai été mieux donc etienne aussi fou je me sens un peu fou alien de l'explication

les violettes de petits allergiques vous pouvez m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9)   qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Looongues nuits...
» Les nuits de Rose
» Les nuits d'Alyssa
» Les nuits
» les nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser