LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9)

Aller en bas 
+15
Gadisse
sandra
Carelle
annelise
Isabelle
lilt
Céline
delphine
Annem
glais86
VéroniqueR
orlynet
ka83
petitesouris
Nanoue
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9)   qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009, 07:03

Anne, je suis désolée que tu n'ai pas trouvé meilleure écoute.

Tu pourrais peut-être réessayer avec un autre doc ? Je ne sais pas combien ils sont, ni si tu as encore envie de te confronter à eux, mais tant que personne ne t'écoute ni te prend au sérieux tu seras dans l'impasse avec Etienne.
Est-ce que tu veux le numéro de ma pédiatre ? Je ne sais pas si elle saurait être assez à l'écoute, mais moi je la trouve plutôt pas mal. Bon, elle n'aime pas non plus parler d'allergie pour les bébés, mais ne reste pas indifférente quand on lui dit que l'enfant a mal.... Je ne sais pas, si ça peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9)   qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009, 10:22

merci Carelle
oui je veux bien le numéro de ta pédiatre parce que sur romo il y a ceux de l'hopital (où je ne veux plus aller) et une en ville qui apparemment peut avoir des heures de retard pour un rendez vous

au fait je peux avoir le numéro de ton ophtalmo aussi parce la doc m'a dit de faire vérifier s'il avait un strabisme
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9)   qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009, 10:48

anne, je sais que tu es un peu paumée et que tu avances au radar, je le comprends, mais ça serait bien que tu commences à TE faire vraiment confiance et que tu arrêtes d'écouter tout le monde à droite et à gauche. tu as la sensation qu'étienne a mal, ok, alors puise au fond de toi les ressources nécessaires pour prendre les choses en main une par une et ne pas te disperser dans toutes les directions ! excuse-moi de te dire ça mais tu as commencé l'éviction il n'y a que quelques jours et tu te poses déjà des questions sur le "ai-je bien fait", tu le traites au gaviscon pour un reflux mais tu le "laisses faire" s'il n'en veut pas, tu écoutes ta bm dire n'importe quoi sans rien dire alors qu'elle est manifestement de mauvais conseils et te fout dedans à chaque fois, tu sens que ce n'est pas le moment pour la diversification mais il suffit qu'un toubib te dise le contraire de ce que tu as décidé pour que tu te mettes à douter, et j'en passe... mais bon sang, anne, écoute-toi et toi seule !!! oui, on peut essayer de t'aider comme on peut mais c'est toi qui ressent ce qui va ou ne va pas, c'est toi qui est avec ton loulou tout le temps, toi et toi seule ! tu es la seule à pouvoir être totalement à l'écoute de ce qu'il essaie de te dire et à pouvoir décoder les choses ! tu as plein de pistes différentes et toutes sont très sensées mais dans tout ça, tu oublies de dialoguer en coeur à coeur avec ton bonhomme, alors oublie un peu ta raison et remets-toi à l'écoute de ton coeur et du sien ! prends ces pistes une par une, une à la fois, sans te disperser et suis ton ressenti et tes intuitions, pas ta raison et ta logique ! cherche la solution à l'intérieur de toi, pas à l'extérieur ! je te dis pt les choses un peu durement et je m'en excuse mais quand je te vois partir comme ça dans toutes les directions à la fois sans te concentrer vraiment sur rien et douter du bien-fondé de ce que tu penses, dit ou fait, à la moindre occasion, je ne peux pas m'empêcher de me dire que tu n'iras nulle part de cette manière. je comprends parfaitement ta souffrance et ton besoin de trouver une solution, mais je suis de plus en plus sûre que la solution est en toi, pas en tel ou tel toubib. alors ma belle, arrête de tâtonner et de reculer sans arrêt et crois en toi ! reconnecte-toi en profondeur à ton loulou et surtout, et c'est là l'essentiel, reconnecte-toi à toi-même... apprends à te refaire confiance et à ne plus douter sans arrêt de toi ! je suis persuadée que quand tu y seras arrivée, les choses seront bien plus claires et que tu te sentiras bien plus forte, et du coup tu pourras avancer vraiment, quel que soit le pb que tu rencontres avec étienne. encore pardon si je te semble dure, je ne veux pas te juger ni quoi ni qu'est-ce mais j'ai vraiment cette sensation que tu n'en sortiras que quand tu auras retrouvé confiance en toi et que c'est là qu'est la clé. tu as eu cette confiance en toi un jour alors va la rechercher. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9)   qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009, 11:59

tu te doutes que ton message me rend Sad mais je te remercie de l'avoir écris. pas pour me justifier mais pour apporter un éclairage je n'avais pas l'intention d'arrêter l'éviction plv même si j'ai eu les résultats de la prise de sang (tout est négatif pour les allergies alimentaires testées)
opur la diversification j'ai dit oui oui mais je n'en pensais rien. hier soir il a mangé du pain qu'il a pris sur la table. maintenant on le met à table avec nous et on voit. aujourd'hui il a de la purée chez la nounou parce que ça fait plusieurs fois qu'il mange de notre soupe. donc on continue a le laisser faire

pour ce qui est de bm j'aimerais tellement qu'elle t'entende, je n'ai pas écouté sans rien dire mais depuis que je la connais elle ne m'écoute pas, et zhom ne lui disait rien. ce week end il a essayé de lui parlé elle n'a même pas daigné l'écouter, elle a fait oui oui cause toujours. et comme elle l'a brimé verbalement tout sa vie (en niant ses émotions sentiments, ce qu'elle fait encore avec ses petits enfants et je ne le supporte plus) il ne lui absolument pas merde.
pour ce qui est de ma mère c'est une autre histoire, elle perd la boule, ça faisait plus de 2 semaines que je ne voulais plus écouter ses conneries au tel. bref
je suis maintenant toute Sad Sad j'ai tant de chose en moi à vider (dieu sait que j'y travaille) je crois que zhom en a aussi beaucoup mais la ce n'est pas toujours de mon ressort.

voila etienne a encore pleuré cette nuit s'en est trop, je suis trop fatiguée.
louison veut aller en vacances chez bm (elle lui a suggerer) mais cette fois je ne suis pas sure de pouvoir le laisser partir, surtout que ca impliquerait qu'elle passe une nuit chez nous pour le ramener.

bon aller je vais me coucher j'y verrais plus clair ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9)   qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009, 12:48

je pense que Annem a raison sur le fait que c'est en ayant plus confiance en toi que tu trouveras le chemin à suivre pour soulager Etienne. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire!! Moi ça va faire 1 an et demi que je bosse dessus avec un psy et les résultats sont visibles mais par pallier. Et il faut du temps.
Comme toi, Nanoue, je n'avais absolument pas confiance en moi et je me suis faite bouffée par mes beaux parents pendant 3 longues années. Mais je me faisais aussi bouffer par mes amis, mes parents.......CE n'est que depuis quelques semaines/mois que je prends confiance dans mes jugements, que je suis à l'écoute de ce que je ressens. Mais franchement, ça n'a rien de facile après 30 années à ne pas se faire confiance. Je pense sincèrement que toute seule je n'y serais pas arrivée.

Tu sais Nanoue, je m'attendais à ce que tu nous dises sur ce post après ta visite à l'hopital que Etienne "n'avait rien" selon les médecins. Je ne suis pas vraiment intervenu jusque là, mais je pense que je dois te dire de suivre une piste parallèle. De te faire aider toi. On entrevoit dans ce que tu peux écrire ici ce que tu vis, ce que tu as a vécu. Alors je prends sur moi de te dire que seule, tu n'arriveras pas à déméler tout ça. Je pense que au point où tu en es de fatigue, de questionnement, il faudrait que tu te fasses aider toi. Je ne remets pas en cause ton jugement sur le fait que Etienne a probablement quelque chose de physique. Mais en tout cas, pour te permettre d'être plus forte dans le suivi de tes décisions, ou face aux médecins, il te faut de l'aide. Tes enfants en obtiendront très rapidement les bénéfices. Je parle en connaissance de cause, j'ai vu Maelle changer du tout au tout depuis septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9)   qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009, 09:14

Moi, les filles, je ne suis pas forcément d'accord avec vous.

J'étais comme Nanoue dans la même panique que toi pour Louise, quand j'ai rencontré des abrutis de médecins qui soutenaient qu'il était impossible que ma fille soit allergique aux PLV parce que bien trop jeune, toujours au sein, que le test cutané ne montrait rien...Faux négatif, ça existe et c'est fréquent chez les tout petits.

sauf que je savais que ma fille avait un problème, qu'elle n'était pas bien, il n'est normal qu'un nourisson hurle de douleur toute la journée.
Je sentais qu'il y avait qqch, sur le forum des allergies alimentaires elles appellent ça le "sentimaman"
Moi aussi, j'ai cherché toutes les pistes, essayé des trucs, entendu des énormités aussi, pas par manque de confiance en moi, je n'ai jamais eu la sensation de mal faire, de ne pas faire ce qu'il faut mais j'ai tout remué pour trouver les réponses et pour soulager ma fille.

Nanoue, tu sens que qqch ne va pas chez Etienne, continue de chercher.

Et puis, d'aussi loin que je me souvienne, Nathan a un RGO sans avoir jamais vomi une seule tétée, un seul repas...
change de médecin, frappes aux portes, tu finiras par trouver la bonne.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9)   qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009, 09:34

j'y ai pensé toute la nuit et je pense qu'il y a un peu de vrai dans tout

Etienne va mal et ça je le sais, je continue mes recherches

oui j'ai un problème avec bm mais il s'appelle zhom et je lui ai laissé du temps avant d'intervenir en tapant du point sur la table

oui j'ai perdu ma confiance en moi il y a quelques années maintenant mais je pense pouvoir dire que c'est revenu (sauf en cas d'extrême fatigue ou je dis oui oui pur qu'on me laisse tranquille)

Maga pour Etienne le test sanguin aux allergies est revenu négatif, il peut être un faux négatif ou c'est sur qu'il n'est pas allergique à ce qui a été testé ?? j'ai besoin de savoir en quoi je peux croire, sachant que je ne vois l'allergo que dans 1 mois

je voulais juste rajouter que tout bien pris en compte et d'ailleurs merci parce que ça m'a reboosté par contre il n'y a pas toujours que les mères qui doivent se remettre en question et là je pense sincèrement que ça concerne zhom en grande partie et il en conscient

Céline si tu passes par la il me semble que tu as dit quelque part que les docs n'avait rien vu pour Nathan à la radio ?!?
bisous et merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9)   qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009, 09:54

Si les tests sanguins ne montrent rien, y a pas de raison que ce soit un faux négatif, je parlais juste des allergo qui se contentent de faire un test cutané et de dire : pas de réaction donc pas d'allergie, sans prendre la peine de vérifier par une pds.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9)   qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009, 11:21

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9)   qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009, 13:52

ici aussi le problème s'appelle zhom, en conflit avec sa moman et qui met Maelle au milieu de tout ça......qui a mis plutot, car j'ai fait ce qu'il fallait pour que ça s'arrête. Mais il n'a ouvert les yeux que quand moi j'ai changé. ET depuis septembre, c'est encore plus flagrant depuis que j'ai refusé de les voir tant qu'il n'y aurait pas une explication correcte.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9)   qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009, 14:04

Maga et ses zouzous a écrit:
Si les tests sanguins ne montrent rien, y a pas de raison que ce soit un faux négatif, je parlais juste des allergo qui se contentent de faire un test cutané et de dire : pas de réaction donc pas d'allergie, sans prendre la peine de vérifier par une pds.
mais on peut avoir un test sanguin négatif et réagir lors de l'ingestion.
faustine avait un taux très bas pour l'oeuf mais réagissait très fortement lors de l'ingestion.

comme avoir un test sanguin positif et ne pas réagir quand on l'ingère...
Tinette a ubn test positif au soja mais ne réagit aps lorsqu'elle en mange...

il faut se méfier donc des résultats.

Nanoue, l'allergologue n'a pas fait le diallertest à etienne ? (le patch pour l'allergie aux PLV)
on commence d'abord par le dialertest avant de passer à la pds, stt chez un aussi petit bb chez qui on ne trouve aps souvent des Ige spécifiques.


jusqu'à 3 ans, les prick test et les pds ne sotn pas fiables; il afut se fier aux réactiosn physiques du bébé ou de l'enfant/
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9)   qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009, 14:16

merci Vero
non Etienne n'a pas fait le test avec le patch
il lui a fait les tests sur la peau, négatifs et il a fait vérifier par la prise de sang

il n'avait pas du tout l'air au courant des allergies chez le nourrisson. il a bonne réputation donc je vais aller au prochain rdv voir ce qu'il va me dire et on avisera ensuite
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9)   qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009, 14:37

Allergie au lait de vache : diagnostic et prise en charge
L'allergie aux protéines du lait de vache est la plus fréquente des allergies alimentaires. Elle toucherait 2 à 3% des enfants de moins d'un an, mais reste sous-diagnostiquée, car parfois difficile à diagnostiquer. Elle survient dès la naissance ou au moment du sevrage, persiste pendant les premières années de vie et disparaît vers 5-6 ans.


L'allergie aux protéines de lait de vache est parfois difficile à diagnostiquer car ses manifestations cliniques sont variables : symptômes digestifs, cutanés ou respiratoires.
Il existe deux types d'allergies. L'une, dite IgE-dépendante (dépendante des immunoglobulines E), est responsable de manifestations immédiates, dans les deux heures suivant l'ingestion de lait : diarrhées, vomissements, urticaire, choc anaphylactique… L'autre, non dépendante des IgE, est à l'origine de manifestations retardées : douleurs abdominales, constipation sévère ou inversement, diarrhées chroniques, eczéma, rhinite, toux chronique, asthme…
Le reflux gastro-oesophagien (RGO ou régurgitations) est très banal chez le nourrisson. Toutefois, il existe une relation entre RGO et allergie aux protéines de lait de vache et chez certains enfants, le reflux est induit par une allergie aux protéines de lait de vache, laquelle disparaît après l'instauration d'un régime excluant ces protéines.


Le diagnostic
Les allergies IgE-dépendantes peuvent être aisément diagnostiquées dès les premiers mois de vie à l'aide d'un test cutané ou ' prick-test ', dont la spécificité des résultats est comparable au dosage des IgE. La positivité donne une très bonne valeur prédictive de la réaction allergique. En revanche, la négativité n'élimine pas une allergie alimentaire, car celle-ci peut être une allergie non dépendante des IgE.
Aujourd'hui, il existe un nouvel outil diagnostique des allergies aux protéines de lait de vache non-dépendantes des IgE. Il s'agit du patch-test, lequel peut être proposé en première intention. Il consiste à mettre l'allergène, soit une goutte de lait, au contact de la peau pendant 48 heures. La lecture se fait ensuite 24 heures après avoir retiré le patch.


http://www.e-sante.fr/sante-bebe-allergie-lait-vache-diagnostic-prise-charge-NN_8513-109-9.htm
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9)   qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009, 15:53

merci
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9)   qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009, 19:10

merci a toutes, annem et gladys merci pour le coup de pied aux fesses ça m'a reboosté (d'ailleurs ma maman n'a pas aimé ce midi mais il ne fallait pas m'attaquer)

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9)   qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2009, 07:31

bisous continue à chercher et à avancer sans te retourner sans arrêt sur tout et dis ce que tu as à dire, c'est comme ça qu'on avance le coeur le plus léger. fais-toi soutenir psychologiquement si ça peut t'aider, peu importe le temps du moment que les résultats sont là. tu as l'instinct d'une mère anne, et tu vas trouver la solution, tu en es capable, c'est sûr, alors tiens le coup et crois de toutes tes forces en toi et en ton loulou... je croise les doigts pour vous pour que la solution émerge rapidement, quelle qu'elle soit !
Revenir en haut Aller en bas
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9)   qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2009, 08:29

j'espere que tout ira mieux tres vite ... courage
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9)   qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2009, 10:10

Coucou Anne...
J'ai suivi les resultats de ton rdv...J'ai préféré prendre du recul ...et puis j'ai eu bcp de taf mardi et hier je ne bossais pas donc pas d'internet!

Mais aujourd'hui voilà ce que j'ai envie de dire:

Anne ne doute pas de ta capacité de maman, tu es géniale et tes loupiots le savent! Tu fais de ton mieux pour eux, tu donnes bcp! Avec les nuits que tu passes, tu ne peux pas être sereine, c'est normal que tu exploses ou que tu t'effondres en larmes. Mais au fond de toi tu sens qu'il se passe quelque choses chez Etienne, alors continue!

Ce que ton medecin a dit est FAUX, ARCHI FAUX. Un enfant peut avoir un RGO sans vomissement. Nathan n'a jamais vomi, n'a jamais regurgité. C'est interne. Ce qui pourrait expliquer que la douleur soit plus intense car il ravale de l'acidité C'est comme si tu versais qqc d'acide (du jus de citron pur? ) sur ta peau à vif. Une véritable torture , non?
Que le pédiatre prenne sa retraite ou accepte de retourner en formation, ou qu'il se replonge dans les articles plus recents....Honte pour lui.

Un reflux est aussi fourbe qu'une allergie...Le reflux peut être causé par une allergie ou bien d'autre chose...

Je pense que tu ne dois plus savoir quoi faire ni quoi penser et les nuits d'Etienne doivent continuer d'être aussi anarchiques qu'avant...et donc la fatigue vous anéantir...
Je ne sais plus quoi te dire...tellement je comprends ce que tu ressens.
Frappe à d'autres portes, continue. J'en ai vu quelques uns de toubib avant de trouver celui qui à fait le bon diagnostic. Ce ne sont pas des machines, ils tatonnent aussi, ils ont le droit à l'erreur, mais il est vrai que lorsque cela concerne nos enfants ont a du mal à l'accepter...et je pèse mes mots en l'ecrivant...!
En attendant, continue d'allaiter ton loulou si c'est cela qui vous convient, continue de lui faire tes purées si tu en as envie. Fais ce que tu ressens. Si j'avais ecouter toutes les voix au moment même où j'étais perdu avec nathan, j'aurais arreter d'allaiter net et cela n'aurait rien changer.
Essaie de te faire relayer pour te reposer la nuit, ou même le jour. C'est pas les vacances scolaires chez vous?
Continue ton eviction de plv, sans trop en parler au corps médical car tres peu sont ouverts à ça, mais pour Soane, ici, l'eviction partielle a bien marchée. Pour Nahtan je ne l'ai pas faite assez longtemps pour en voir des resultats. ça a reduit les reflux notemment le soir. Si tu lui donne des yaourts, essaie d'eviter le soir. Evite la cafeine pour toi car ça passe dans le lait ( chocolat , thé , icetea, Coca ...), ça accentue le reflux.

J'ai un peu de mal à appuyer sur la touche "envoyer" de mon post...Je ne voudrais pas que tu penses que je suis sure que c'est ce qu 'a Etienne. Parce que ça y ressemble, mais je ne suis pas medecin et je n'en ai pas la prétention et mon avis et mon experience ne peuvent rien changer à ton quotidien et à la douleur que tu ressens chez Etienne. Mais je comprends tellement tout le sentiment que tu décris par rapport à ton Loulou et à ce que vous vivez...

J'avais aussi envie de te dire de garder avec toi ton meilleur allier dans cette "galère": ton homme! Ne te "fâche" pas trop avec lui à cause de BM...se sera pour après...les tensions sont certainement palpables et elle dit certainement bcp de choses que tu n'as pas envie d'entendre...je vois très bien ce que cela peut représenter et ce que tu peux entendre de chez elle et meme d'ailleurs..., mais tu as besoin de lui, il a besoin de toi, et Etienne et Louison ont besoin de vous 2!

Bon ,et puis, rien ne vaut une petite soirée avec une copine autour d'une tisane fenouil anis et d'un gâteau aux pommes garanti sans PLV avec de musiques douces ou un bon DVD!!!...Smile ... histoire de repartir de bon pieds. ça ne resoud pas les problèmes mais c'est bon pour le moral!

Je t'embrasse.
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9)   qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2009, 10:34

merci beaucoup Céline pour ton témoignage et je comprends que tu prennes du recul.
tout ce que tu me dis me parle, je nous reconnais la dedans et je reconnais Etienne quand tu parles de Nathan et à en parler avec ma tante il y a beaucoup de mes cousins qui ont eu une intolérance aux plv voir avec des reflux aussi sans que ce soit forcement diagnostiqué comme tel. la on a besoin de faire un break donc on continue sur notre lancée, on se pose, on réfléchit et puis les vacances sont demain soir, on va se prendre quelques jours dans un gite histoire d'être entre nous.

pour ce qui est de bm et zhom je suis triste pour lui de ce qu'elle a fait, on va prendre un peu de recul et on avisera
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9)   qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2009, 14:44

annem a écrit:
bon, j'ai farfouillé un peu par rapport au bicarbonate et manifestement, c'est possible mais ça ne fait que soulager une demi-heure, et à long terme ça semblerait plus néfaste qu'autre chose, donc assez mauvaise idée finalement... l'argile blanche additionnée d'eau aurait les mêmes avantages sans en avoir les mêmes inconvénients, du moins tant que ce n'est pas au long cours non plus, mais je n'ai pas creusé vraiment. si l'une de vous se sent de le faire...

par contre, je suis tombée là dessus et pt que parmi les traitements alternatifs proposés, il y aurait qqch qui pourrait intéresser l'une de vous, je ne sais pas trop en fait... à vous de voir les filles...

http://gluten-zero.com/phpbb3/viewtopic.php?f=22&t=302&start=0&st=0&sk=t&sd=a&view=print

sinon, j'ai aussi trouvé que le vinaigre de cidre (bio de préférence) pouvait, bizzarement parce que c'est quand même un vinaigre, être un bon traitement. on peut y adjoindre du miel.
http://www.earthclinic.com/CURES/acid_reflux.html
http://www.apple-cider-vinegar-benefits.com/reflux-gastrique.html
(pour info, ce qu'ils appellent baking soda, c'est du bicarbonate)

J'ai pris le temps de lire...mais seulement le site en français!!!
La page est bien faite! Elle ne parle pas des bb, mais ce qui est dit est bien expliqué.
Mais je me pose des questions tout de meme sur les traitements alternatifs... Bon, il y a des trucs qui sont donnés pour des effets rapides mais pas forcément sur le long terme. Et puis, quand il ya traitement alternatif, ça suppose un arrêt du traitement médical? parce que là, je suis prête à essayer quelques trucs mais pas en supprimant le traitement médicamenteux. C'est comme pour l'osthéo, elle me dit que ça peut se soigner si c'est du à une mauvaise position mais il faut arrêter le traitement au moins 3 mois..trop long...
Bon, Par exemple pour la reglisse, ça se trouve où? et ça se prend comment? Et puis là, la réglisse, ça n'a pas l'air d'agir comme le médoc. mais bon, je ne suis pas assez experte pour ça.
Je crois que je suis vraiment pas prête en fait, à passer à d'autre chose, en tout cas pour Nathan! Mais je garde sous le coude, on ne sait jamais...
Merci encore d'avoir zyeuté!
Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9)   qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009, 19:21

suite, Etienne a vu la doc avec zhom ce soir pour sa toux et elle a dit qu'il existait un nouveau médicament sur le point de sortir pour les reflux (oui oui ça fait plaisir elle s'est renseignée), le dosage est sorti mais pas le comprimé donc il faut attendre. il est sorti pour les adultes mais c'est complique a coupe en 50 morceaux pour les enfants. en fait il aiderait à la cicatrisation de l'œsophage
par contre je n'ai pas le nom
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9)   qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009, 09:07

petit bilan : Etienne va mieux, on voit les effets des médicaments anti reflu et l'éviction plv aussi (la dessus je suis gagnante sur toute la ligne : perte de poids, nouvelle façon de cuisiner, découverte de nouveaux gouts.......il y a juste ma fourme qui me manque)


on est rentré chez mes parents le week end dernier et j'ai beaucoup pensé à ce qui s'est dit ici et est arrivé ce qui devait arriver je me suis engueulée avec ma mère. elle a eu l'intelligence de ne pas me laisser partir fâchée et on s'est expliquée sur pas mal de choses en peu de temps. c'était très intense, ensuite dans la voiture je me suis sentie très légère, vidée de gros poids que j'avais à dire à ma mère et je ne pensais qu'à une chose "tout va aller mieux maintenant". il me reste à régler le pb de mes sœurs mais la c'est plus délicat, je ne pense pas qu'elles soient prêtes à entendre ce que j'ai à dire. et BM mais la on y travaille.

je voulais vous dire un grand merci les filles pour votre soutien et votre honnêteté, je sais que tout n'est fini, je sais qu'il reste du chemin à faire mais il sera plus serein
bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9)   qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009, 09:28

C'est cool Anne, tu tiens le bon bout ! bisous

estelle
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9)   qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009, 09:36

Nanoue a écrit:
suite, Etienne a vu la doc avec zhom ce soir pour sa toux et elle a dit qu'il existait un nouveau médicament sur le point de sortir pour les reflux (oui oui ça fait plaisir elle s'est renseignée), le dosage est sorti mais pas le comprimé donc il faut attendre. il est sorti pour les adultes mais c'est complique a coupe en 50 morceaux pour les enfants. en fait il aiderait à la cicatrisation de l'œsophage
par contre je n'ai pas le nom

Comme quoi , ça progresse!
Si non, pour ce qui est de couper le medoc en 50, rien à craindre! Ici, j'ouvre les gelules et je les divise en 2 ou en 3 par rapport à la dose que je dois donner et qui est en fonction du poids soit 1mg par KG...je me suis pris la tête avec bcp de pharmacien et tous les mois on me demande comment je fais!!!!! au debut on tatonne et puis apres c'ets totu simple, c'est du quotidien!!

Bisou et contente de lire que vous allez un peu mieux!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9)   qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009, 10:05

C'est cool Anne de te sentir plus légère !!!!
et cool pour ton loulou aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9)   qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'a-t-il ? Etienne et ses nuits (news p9)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Looongues nuits...
» Les nuits de Rose
» Les nuits d'Alyssa
» Les nuits
» les nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser