LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+26
ka83
M
toinon03
superisa
Raphaëlle
Céline
Sonia
vivi
orlynet
Carelle
Poire belle Hélène
Valérie F
sandra
glais86
Blandine
annelise
Laurence
delphine
petitesouris
Kinou
Nanoue
kiki
VeroV
Gaëlle
Annem
Gadisse
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 EmptyJeu 04 Juin 2009, 16:50

Je suis terriblement attristée par cette nouvelle, Gaëlle.
Je ne sais pas trop quoi te dire car je sais combien dans ces circonstances, les mots sont dérisoires même si c'est après qu'on s'en souvient.
Je souhaite pour toi que le curetage se passe vite et le moins mal possible afin que tu puisses commencer à faire ton "deuil".

Gros bisous à toi et aux tiens.
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 EmptyJeu 04 Juin 2009, 17:59

je suis très triste pour vous.
j'espère que la date du curetage pourra être avancée.
prends soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 EmptyJeu 04 Juin 2009, 18:42

Tu es sure de vouloir allez bosser demain ?
Peut être qu'une journée de repos te ferais du bien ... ou une grande ballade avec Louis.
Je pense à toi tout le temps depuis tout à l'heure Sad
bisous
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 EmptyJeu 04 Juin 2009, 19:05

oh non..........
je suis tellement triste pour toi........
pff les mots me manquent mais je pense bien à toi, bien à vous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 EmptyJeu 04 Juin 2009, 19:23

Oh! quelle triste nouvelle....
Plein de courage pour traverser ses moments difficiles...prends soin de toi! bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 EmptyJeu 04 Juin 2009, 20:03

Je suis triste pour vous ma petite Gaëlle et j'espère que ton médecin fera avancé la date car j'imagine la douleur de porter un petit être sans vie.

Certains foetus on une anomalie qui les empêche d'aller au terme, la nature choisie pour nous. Une analyse te dira peut être la cause de cette arrêt.

En attendant prends soin de toi, fait ton deuil.


bisous bisous bisous bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 EmptyJeu 04 Juin 2009, 20:17

Oh, comme je suis triste pour vous et je pense aussi bien à vous... bisous
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 EmptyVen 05 Juin 2009, 06:54

Sad je suis sincèrement désolée d'apprendre cette si triste nouvelle Gaëlle. je vous envoie plein de courage! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 EmptyVen 05 Juin 2009, 10:11

Sad
les mots me manquent pour te dire ma tristesse pour toi et Louis.
je t'envoie plein de courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 EmptySam 06 Juin 2009, 08:14

Bonjour à toutes,
Après ma journée très éprouvante d'hier je viens vous dire un peu où nous en sommes.
Je suis allée au travail, un peu comme une automate...c'est très étrange mais je me sens incapable de savoir ce dont j'ai envie ou besoin, alors je me suis levée comme chaque jour hier. La façon silencieuse et invisible dont se passe cet arrêt de grossesse est très difficile à appréhender. Je ne me sens pas fatiguée, pas malade, et du coup je n'arrive même pas à me dire que j'ai besoin de repos, de temps pour vivre cette épreuve.
Mes collègues m'ont toutes dit de rentrer chez moi mais j'en étais incapable. j'ai fait mes suivis et je suis rentrée plus tôt, parce qu'écrire des comptes rendus étaient en revanche impossible.
Je passe par des coups de blues terribles, des moments d'angoisse, surtout quand je pense à ce que j'ai au creux de moi et à cette vie qui s'est arrêtée sans que je le sache ou que je le sente. Nous partageons notre souffrance avec Louis, mais si elle se ressemble elle est tout de même bien différente et ce n'est pas toujours facile non plus de le vivre à deux.

Une de mes collègues médecin m'a rappelée hier soir. elle était boulversée par ce qui m'arrivait et m'a proposé d'aller voir son mari généraliste, que je connais, pour qu'il essaie de faire avancer l'intervention. Elle m'a appelée juste au moment où j'étais très mal et où je disais à Louis que je ne supportais plus mon corps, mes seins, mon ventre, que je voulais que ça se termine.
J'y suis donc allée ce matin et il a réussi à me faire avoir des RV aujourd'hui avec l'anesthésiste et le gynéco de la clinique privée. Ils me font l'intervention lundi.
Je suis soulagée, vraiment. J'avais besoin qu'on me porte un peu par rapport à ces démarches.

Ces jours sont difficiles mais nous sommes bien entourés: je sens beaucoup de compréhension, même si je sais que cette souffrance est dure à appréhender pour qui ne l'a pas vécu. On ne le connaissait pas ce petit être, mais il comptait déjà pour nous, il était dans notre tête et moi dans mon corps...

Merci encore pour vos messages. Je reviens vous donner des nouvelles.


Dernière édition par Gaëlle le Sam 06 Juin 2009, 08:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 EmptySam 06 Juin 2009, 08:17

Gaëlle

je t'embrasse très très fort
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 EmptySam 06 Juin 2009, 08:21

plein de courage pour lundi et plein de bisous à vous deux. je pense fort à vous...

tite question quand même : pourquoi les toubibs ne t'ont pas proposé de cytotec avant d'en passer par un curetage ? ou bien c'est toi qui n'en a pas voulu ?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 EmptySam 06 Juin 2009, 08:23

le foetus est trop gros pour le cytotec (il fait environ 10 cm), à moins de vouloir la faire accoucher par voie basse.
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 EmptySam 06 Juin 2009, 08:27

Je pense bien à vous dans cette épreuve.
Je vous embrasse bien fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 EmptySam 06 Juin 2009, 08:27

je n'imagine même pas la souffrance que vous devez endurer ces jours ci, j'ai eu la chance de ne pas passer par là, mais je ne peux que supposer combien cette épreuve doit être terriblement douloureuse, je pense beaucoup à vous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 EmptySam 06 Juin 2009, 08:39

VeroV a écrit:
le foetus est trop gros pour le cytotec (il fait environ 10 cm), à moins de vouloir la faire accoucher par voie basse.

ah, ok, je ne connaissais pas la limite de taille pour son utilisation. c'est quoi d'ailleurs la limite ?
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 EmptySam 06 Juin 2009, 08:54

Merci Gaëlle pour ces nouvelles et encore plein de courage à toi.
Je n'ai pas vécu de drame similaire mais je crois que j'imagine quand même bien ce que tu dois ressentir et j'espère que tu arrive à sortir un peu les émotions et la douleur liée à ce deuil .

Je t'embrasse très très fort . Sad
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 EmptySam 06 Juin 2009, 08:57

annem a écrit:
VeroV a écrit:
le foetus est trop gros pour le cytotec (il fait environ 10 cm), à moins de vouloir la faire accoucher par voie basse.

ah, ok, je ne connaissais pas la limite de taille pour son utilisation. c'est quoi d'ailleurs la limite ?

il n'y a pas de limite de taille. je me suis mal exprimée. on donne du cytotec même lors d'un curetage pour aider à ouvrir le col et à décoller la poche, mais on ne peut pas donner du cytotec seul comme pour une FC à 7 SA (où on expulse seule l'embryon chez soi) car l'embryon est tros gros et on ne peut pas demander à une femme d'accoucher seule chez elle d'un foetus de 10 cm car mais ça signifie en fait qu'on déclenche le travail et donc qu'on met en route un vrai accouchement. mais au stade de gaëlle, l'aspiration est encore possible et permet donc d'éviter d'avoir à vivre un vrai accouchement. en outre, le risque serait aussi à ce terme de ne pas tout évacuer avec du cytotec et donc de devoir passer plus tard au curetage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Premier trimestre
L’indication d'IMG est souvent posée aux alentours de 12-13 semaines d'aménorrhée (SA). Les techniques utilisées sont les mêmes que lors des interruptions volontaires de grossesse : chirurgicale ou médicale.
> Technique chirurgicale (curetage + aspiration)
C'est la technique de choix à ce terme.
Une préparation cervicale est recommandée au choix :
• RU 486 : 200 à 600 mg per os 36 à 48h avant l’aspiration
• Cytotec : 400 µg par voie orale ou vaginale 2 à 4 h avant l'aspiration
• Dilapans ou laminaires dans le col la veille de l'aspiration, 30 mn après la prise d'antalgiques (100 mg de Topalgic)
L'évacuation utérine est réalisée par aspiration à la canule (diamètre variable en fonction du terme). Parfois il est nécessaire d’utiliser des pinces spécifiques (faux germes). Un contrôle échographique est recommandé pour diriger le geste et éviter les rétentions utérines.
Cette technique nuit à la qualité de l’examen fœtopathologique ; si cet examen est indispensable la technique médicale est privilégiée.
=> Technique médicale (accouchement apr voie basse) :
Les protocoles associent la prise de Mifégine suivie de prostaglandines, Cytotec ou Cervagème. Les deux types de protocoles semblent avoir une efficacité comparable (BARTLEY, BJOG, 2002).
Exemple de protocole :
• Mifégine : 400 à 600 mg per os
• 48 heures d'intervalle
• Cytotec : 400 µg par voie vaginale toutes les 3 heures jusqu'à expulsion complète.
Un contrôle échographique de la vacuité utérine est recommandé.


https://mon-allaitement.forumactif.com/ma-grossesse-f18/l-img-interruption-medicale-de-grossesse-t10292.htm
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 EmptySam 06 Juin 2009, 09:05

ok, je comprends mieux maintenant. merci pour ce document véro, il y a plein de choses que je ne savais pas et ça m'éclaire bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 EmptySam 06 Juin 2009, 11:21

C'est ce qu'on m'a expliqué effectivement. Et sincèrement, je préfère cette intervention plutôt q'une expulsion seule chez moi: comme dit véro, il n'est pas tout petit et je ne préfère même pas y penser.
Oui c'est une intervention, mais je crois que là, c'est le moins traumatisant. Pour moi en tout cas.

Je suis épuisée là. Je vais essayer de dormir un peu. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 EmptySam 06 Juin 2009, 11:56

je t'embrasse affectueusement....................
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 EmptySam 06 Juin 2009, 12:22

Repose toi bien et c'est bien que le mari de ta collègue ait pu faire avancer les choses
Je pense bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 EmptySam 06 Juin 2009, 14:05

gaelle... je suis sans voix, et j'en pleure de lire cette nouvelle si triste

c'est bien que l'opération soit avancée... Prends soin de toi, ma jolie, je t'embrasse ainsi que Louis, je pense à vous si fort, comme j'aimerais être plus prés de vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 EmptySam 06 Juin 2009, 15:18

c'est une bonne chose que l'intervention ait été avancée. je pense très fort à vous. bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 EmptySam 06 Juin 2009, 16:20

Je n'aurais finalement pas un curetage comme prévu, mais une expulsion à l'hôpital. le gynéco que j'ai vu m'a bien expliqué les choses et il m'a vraiment inspiré confiance. Pour lui, le foetus est un peu trop gros pour un curetage: il a peur d'âbimer mon utérus en faisant l'intervention, ce qu'il ne souhaite pas, vu mon âge et le fait que nous désirions ce troisième enfant. Je vais donc être hospitalisée lundi et sortir mardi matin. Je vais avoir du cytotec pour provoquer des contractions, la dilatation et l'expulsion.
Je vous avoue que je suis un peu sous le choc de cette nouvelle épreuve à passer.
Je pense à toi Céline car je crois que c'est ce que tu as vécu. Il a conscience que c'est plus dur pour moi, mais il pense que ce sera moins agressif et plus sûr. C'est un homme qui a l'air d'avoir de l'expérience et son discours m'a inspiré confiance.

Louis sera avec moi pour cette épreuve et heureusement.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour gaelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser