LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Essai de "vraies nuits"

Aller en bas 
+12
Annem
Claudine
woushou
orlynet
petitesouris
Carelle
Isabelle
lilt
vivi
sandra
Laurence
Clairounette
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Essai de "vraies nuits" Empty
MessageSujet: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" EmptySam 06 Nov 2010, 21:59

Le post de Lixetta m'a fait écho: Ras le bol de se réveiller toutes les 2h, voire plus pendant la nuit. J'ai donc décidé de changer de "technique": jusqu'à présent, à chaque réveil, tétée, Zyad se rendort et je le remet au lit. Souvent vers 4 ou 6h, il pète la forme, donc je berce...

J'espace tout doucement les tétées en journées et il est capable de le faire de lui même quand il s'est endormi dans la voiture par exemple.

Du coup, ce soir il s'est endormi (très compliqué d'ailleurs: mal au ventre) à 20h15, avait tété à 19h et s'est réveillé à 22h. On a juste fait 1 gros calin, je lui ai expliqué qu'il était capable de ne pas manger tout de suite. Et il s'est rendormi!!!!
Donc là, ça fait 1h qu'il dort de nouveau. Je me dis qu'au prochain réveil je lui donnerai à manger, puis cette nuit, si j'ai le courage de me lever, je fais pareil si il se réveille trop tôt...

Le problème vient du fait, que bizarrement, j'ai pas le courage de me lever pour faire les 100 pas... C'est déja au radar que je change les couches...

Véro en avait parlé dans le post de Gladys sur les nuits de Paul, et j'y pense depuis: trouver une autre réponse que le sein/tétine...

Voilà, on verra ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Essai de "vraies nuits" Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" EmptySam 06 Nov 2010, 22:12

Clairounette a écrit:
Le post de Lixetta m'a fait écho: Ras le bol de se réveiller toutes les 2h, voire plus pendant la nuit. J'ai donc décidé de changer de "technique": jusqu'à présent, à chaque réveil, tétée, Zyad se rendort et je le remet au lit. Souvent vers 4 ou 6h, il pète la forme, donc je berce...

J'espace tout doucement les tétées en journées et il est capable de le faire de lui même quand il s'est endormi dans la voiture par exemple.

Du coup, ce soir il s'est endormi (très compliqué d'ailleurs: mal au ventre) à 20h15, avait tété à 19h et s'est réveillé à 22h. On a juste fait 1 gros calin, je lui ai expliqué qu'il était capable de ne pas manger tout de suite. Et il s'est rendormi!!!!
Donc là, ça fait 1h qu'il dort de nouveau. Je me dis qu'au prochain réveil je lui donnerai à manger, puis cette nuit, si j'ai le courage de me lever, je fais pareil si il se réveille trop tôt...

Le problème vient du fait, que bizarrement, j'ai pas le courage de me lever pour faire les 100 pas... C'est déja au radar que je change les couches...

Véro en avait parlé dans le post de Gladys sur les nuits de Paul, et j'y pense depuis: trouver une autre réponse que le sein/tétine...

Voilà, on verra ce que ça donne...

et ben du coup, perso, j'ai l'impression que tous ces changements font suite à ma décision de la laisser pleurer un peu en journée si elle s'endort au sein mais se réveille dès que j'enlève le sein (et que je sais donc qu'elle est fatiguée).
je me suis mise à faire pareil la nuit (et si, elle se met à pleurer "vraiment", je ui donne le sein au bout de 5 minutes)

Et maintenant, elle ne pleure quasiment plus quand je la couche en journée (ou sinon, c'est qu'elle ne veut pas dormir tout de suite...auquel cas, je la relève)
et très vite, les réveils de nuit se sont espacé (de 5 à 6 fois, c'est passé à 3, 2...et LA NUIT dernière)

bon, après, j'ai pas beaucoup de recul mais ça a quand même évolué rapidement (même si je ne suis pas à l'abri d'une rechute)

j'espère que ça fonctionnera pour Zyad
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Essai de "vraies nuits" Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" EmptySam 06 Nov 2010, 22:17

bon courage
je confirme la solution de "facilité" consiste à donner le sein car ça convient à tout le monde et c'est plus rapide mais il y a un moment où ça ne convient plus à tout le monde et là on cherche une solution
sauf que ce n'est pas si simple, on sait qu'il faut essayer de trouver autre chose que le sein mais on est fatigué, et c'est dur
mais tu as l'envie et c'est le plus important
tu as déjà réussi à lui expliquer qu'il pouvait attendre encore et il s'est rendormi
donc tu peux le refaire et lui aussi

je suis de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Essai de "vraies nuits" Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" EmptyDim 07 Nov 2010, 10:57

alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Essai de "vraies nuits" Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" EmptyDim 07 Nov 2010, 11:01

Essai de "vraies nuits" 888537

Il a tenu jusqu'à 23h30 (dc 4h30 sans tt), puis réveil à 2h30. J'ai tenté le gros câlin.... Ouais ouais... il hurlait tellement qu'il n'entendait pas ce que je lui disais... j'ai laissé tomber du coup...
Après c'est un peu flou, me souviens pas de tout... Je crois qu'il s'est réveillé à 6h, mais ça me parait long.... lol.
A 8h, il s'est contenté d'un câlin et vrai réveil à 9h!!!

Donc bilan mitigé... on retente cette nuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Essai de "vraies nuits" Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" EmptyDim 07 Nov 2010, 11:14

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Essai de "vraies nuits" Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" EmptyDim 07 Nov 2010, 11:21

Courage Essai de "vraies nuits" 888537 ..........je compatis..........ici, 3e nuit sans le sein cheers cheers !!! Enfin cette nuit j'ai bien cru que j'allais craquer, elle hurlait vraiment et elle était inconsolable, mais elle a fini par trouver l'oreiller (oui oui, elle m'a remplacé par un oreiller Laughing ! Elle atellement besoin de teter qu'elle tete l'oreiller pour se rendormir!). On oscille entre 1 et 5 reveils, ce qui est mieux que toutes les heures il y a encore un mois..........c'est pô facile mais si on s'accroche, j'espère que tous ces petits monstres nous laisseront dormir rapidement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Essai de "vraies nuits" Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" EmptyDim 07 Nov 2010, 12:23

Comme quoi c'est bien un besoin de succion et non de nourriture.... Ici, les calins, c'est avec tototte, hein....
Et j'ai envie de dire, s'ils trouvent leur pouce, leur tototte ou leur oreiller (c'est bizarre qd même... lol), pour nous remplacer, et bien tant mieux!!!!

Aller, la première qui y arrive a gagné!!!!! Essai de "vraies nuits" 94423
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Essai de "vraies nuits" Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" EmptyDim 07 Nov 2010, 13:26

c'est déjà pas mal, il s'est rendormi plusieurs fois avec un câlin et ça c'est cool !
tout ne peut pas changer en 2secondes !!
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Essai de "vraies nuits" Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" EmptyDim 07 Nov 2010, 13:41

Oui, je sais...

Je retente cette nuit, faut juste que je trouve le courage de me lever.... Essai de "vraies nuits" 888537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Essai de "vraies nuits" Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" EmptyMar 23 Nov 2010, 20:31

alors? vous en êtes où?

nous, ça commence à rentrer dans l'ordre (depuis 10 jours, pas plus d'un réveil par nuit, le plus souvent nuit complète)
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Essai de "vraies nuits" Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" EmptyMar 23 Nov 2010, 22:18

Pfff.... Ca a été pas mal après quelques nuits à le bercer plutôt qu'à le nourrir systématiquement.... Et puis je crois que j'ai "lâché"... pas le courage de sortir du lit, de faire les 100 pas....
En général, il se réveille toutes les 3 ou 4h, c'est rare, très rare que ce soit plus... Pour le moment, il se rendort tout de suite, ce qu'il ne faisait plus. Et puis j'avoue aussi que j'ai le "réflexe" de le mettre au sein, avant de me rendre compte qu'il a mangé 2h avant... Essai de "vraies nuits" 888537

Je crois d'ailleurs que c'est dans ces cas là qu'il refuse de se rendormir: il se réveille, je lui donne à manger, mais du coup, il régurgite, ça doit lui trifouiller le bidon, et du coup, il se rendort pas....
Je crois que j'ai pris le rythme, mais ça fait 4 réveils au minimum entre 20h30 et 8h....

Par contre, les endormissements sont plus sympa le soir. Une fois qu'il est "bien mûr", je lui fait 1 gros calin et il s'endort tout seul. Il m'a même fait le coup cette nuit à 0h: sur le ventre, repus, les yeux grands ouverts, à jouer avec ses mains.... il a causé un moment et s'est endormi!! Trop bizarre!!!

Les siestes, c'est toujours pas ça, sauf si il s'endort en voiture: je le laisse dans son cosy dans sa chambre, avec bonnet et manteau et il est capable d'enchainer parfois 2h!!!! Je fini par le réveiller, trop peur qu'il ne dorme plus la nuit!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Essai de "vraies nuits" Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" EmptyMer 24 Nov 2010, 07:43

Ben ici, plutot positif mais pas que......bon la miss dort enfin sans le sein. Quand je dis dort, elle s'endort sans le sein, et en cas de reveil nocturne, se rendort sans le sein. Et le coté encore plus positif: ca a régulé justement ses reveils nocturnes. Avant elle se reveillait et tetait 10 fois par nuit, ensuite quadn j'ai décidé de sevrer, elle a continué à se reveiller, pour se rendormir de plus en plus facilement sans le sein, et maintenant, elle ne se reveille plus vraiment, elle gigote desfois comme si elle allait se reveiller mais non en fait. On en arrive donc à des nuits dont je n'aurais même pas osé rever y'a qq semaines, genre 22h-7h cheers ...........MAIS..........parce qu'il y a un mais, ca dans notre lit. Et un peu comme pour le sein, j'avoue qu'on laisse trainer la chose parce qu'on est fatigués et qu'on a pas envie de passer des heures à la rendormir....... Essai de "vraies nuits" 888537 ........mais va falloir agir treeeees vite maintenant parce que la place dans le lit, ben va falloir la ceder vite, hein, et autant que ce soit acquis maintenant que quand bb3 sera là, évidemment......ce qui nous amène au défi suivant après le sevrage de nuit: il nous reste 5 mois (disons 4 pour etre réalistes, avec moi, l'experience a montré que j'accouche plutot à 8 mois qu'à terme) pour arriver au résultat de petit monstre qui fait ses nuits ET les fait dans son lit........j'vous dis, on n'a pas encore fini de galerer Essai de "vraies nuits" 888537
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Essai de "vraies nuits" Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" EmptyMer 24 Nov 2010, 21:32

En même temsp, si elle vient tout juste d'apprendre à s'endormir sans toi, elle a peut être besoin d'un substitut pendant quelques temps (votre lit)... Peut être essayer de lui donner quelque chose de toi, genre ton oreiller, pour la mettre dans son lit.... Et son lit, il est toujours dans votre chambre??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Essai de "vraies nuits" Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" EmptyMer 24 Nov 2010, 22:20

claire, je lui laisserais le sein a volonté le jour pour qu'il soit rassasié, qu'il ait a la fois sa dose de calin et de lait, puis la nuit c'est au coup par coup, il faut au bout d'un moment qu'il ait sa chambre, j'ai constaté qu'a partir d'un certains age les petits se reveillaient plus si proche de leur maman a cause de l'odeur notamment, il y a un moment ou ils ont besoin de trouver leur reperes dans leur lit, je pense que ca ne doit etre ni trop tot ni trop tard et c'est variable d'un enfnat a l'autre, et je suis sure que la maman est la mieux palcée poru connaitre le bon moment. Ensuite la maman est aussi la mieux placée pour savoir si quand bébé appelle c'est pour tétée manger ou tété calin ou au contraire on le laisse se rendormir seul ou en le bercant, c'est un jeu subtil et si on joue bien a l'equilibriste l'enfant fini par faire ces nuits... le tout est de repondre a sa faim si faim il y a vraiment parce que sinon il va encore plus pleuré et avec une tétée il se rendort paisiblement et maman souvnet auxxi grace a la hausse d'ocytocine qui apaise... ou si bébé a fait un cuachemard et a besoin d'etre rassuré par un calin et souvent le calin le plsu efficace de la part de samaman est le calin tété, il est rapide et tres rassurant et efficace, sinon il avut souvent mieux laisser le papa y aller, si bébé sent sa maman il attend le sein comme reconfort de sa maman c'est normal, je trouve cela parfois tres utile pour rendormir et coucher un petit qui a mal aux dents ou est malade par exemple, la tétée a un effet tres apaisant et soporifique, on peut se recoucher plus tot, alors qu'avec un bercement en faisant des va et viens a pied, c'est plus long... apres il y a aussi des micros reveils ou reveils ou bébé n'a pas faim et pas vraiment besoin dde maman et là meme si il fait du bruit et nous reveille, meme si il pleure, il se rendormira seul et sans maman ni le sein ni rien... c'est a ces reveils là qu'ils ne faut pas repondre et qui permettront a tous de meilleures nuits... le tout est de faire la part des choses.....facile a dire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de "vraies nuits" Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" EmptyJeu 25 Nov 2010, 12:24

les filles, je pensais à vous ce matin.

je me souviens d'un truc, pour Yaële.

elle dormait avec nous. et pis elle nous réveillait je ne sais combien de fois par nuit.
dans notre lit, ou dans son petit lit à côté du notre.

mon mari eu a eu marre, (j'étais une vraie loque, elle faisait le cirque toute la nuit et à 5H30, je devais me lever pour aller bosser) une nuit il l'a "collé" dans son lit, dans sa chambre.
et rapidement, elle a trouvé ses marques. elle dormait mieux dans sa chambre que dans la notre.

en en parlant avec la pédiatre, elle m'a confirmé qu'à partir d'un certain âge (variable), certains enfants pouvaient être "dérangés" par la présence si proche de leurs parents. ils sont réveillés par nos bruits ( respirations, ronflements éventuels, mouvements etc..) ce qui est bénéfique pour une tout petit pour éviter la MSN ( ils ne s'endorment pas trop profondément) peut devenir gênant pour un enfant un peu plus grand et entretenir les réveils nocturnes.
alors ça n'a pas été miraculeux, mais avec le recul je suis sûre que le transfert dans sa chambre a été bénéfique.

et le fait que ce soit papa qui s'y soit collé certainement aussi.

voilà. pas une parole d'évangile, mais peut être une idée.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Essai de "vraies nuits" Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" EmptyJeu 25 Nov 2010, 13:23

Ben oui on y pense tres fort......mais sa chambre n'est toujours pas prete, pffff....enfin, elle l'était, enfin, y'a 1 mois, et pi on s'est dit qu'elle était trs sympa en fait cette piaule, et que de toute facon la notre c'était la plus grande (hou l'excuse), ben on a déménagé dans la sienne ('fin maintenant la notre) toute prete, pour se lancer dans des travaux dans l'ancienne, comme elle est grande ca sera pour les 2 ptis. Bon ca devrait aller vite, cette fois je suis vraiment motivée à pas laisser trainer des mois, on a déjà acheté le stratifié et la peinture, le plus chiant c'est d'oter l'ancien papier peint, franchement ca démotive, je sais pas avec quoi ils l'avaient collé, de la superglue ou quoi, mais les décolleurs n'y font rien, j'ai meme essayé de la soude concentrée, que dalle, faut gratter à la spatule cm par cm, rien que pour les chiottes j'avais mis la semaine à oter le bordel Essai de "vraies nuits" 888537 ......allé avant Noel elle aura sa chambre (motivatiiiiiiiiooooooooonnnnnn), ce qui nous laissera 3 ou 4 mois pour l'habituer à dormir dedans....on y croit on y croit Essai de "vraies nuits" 729205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de "vraies nuits" Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" EmptyJeu 25 Nov 2010, 13:28

alors ça marchera peut être pas, mais ici on avait utilisé un bidon avec un spray, de l'eau super super chaude, et du savon de marseille fondu dedans. on détrempait les murs. on attendait un peu pis on grattait à la spatule.
c'est ce qu'on a trouvé de plus efficace.
et si pas de bidon avec pschitt pschitt, je melangeais eau très très chaude + savon dans une bassine et je détrempais à l'éponge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de "vraies nuits" Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" EmptyJeu 25 Nov 2010, 19:18

c'est vrai que je sens que quand elle se réveille un peu, si elle m'entend, elle se met à pleurer alors que si je me fais discrète, elle se rendort mieux

mais on attend noël et le sèche-linge pour la basculer dans sa chambre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de "vraies nuits" Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" EmptyJeu 25 Nov 2010, 20:24

heu?? elle va pas dormir dans le sèche linge???

hehe hehe hehe
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Essai de "vraies nuits" Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" EmptyJeu 25 Nov 2010, 21:04

non, dedans c'est trop gore, c'est dessus en fait !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de "vraies nuits" Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" EmptyJeu 25 Nov 2010, 21:48

aaaaahhhh!! ouf, tu me rassures Laurence!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Essai de "vraies nuits" Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" EmptyJeu 25 Nov 2010, 21:56

ça aide les bercements des vibrations et accessoirement en cas de pleurs trop forts, elle pourra toujours changer d'avis et voir si elle opte pour ta solution
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Essai de "vraies nuits" Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" EmptyJeu 25 Nov 2010, 22:01

Sérieusement, j'y pense à la mettre dans sa chambre, mais pour le coup, j'ai peur que ce soit galère. Je passe sur le fait que ce sera dur pour moi... Par exemple cette nuit, il commencait à pleurer, en fait il faisait 1 cauchemar, je lui ai redonné sa tototte et il s'est calmé. Si il avait été dans sa chambre, il se serait très certainement réveillé complétement et ça aurait été plus compliqué de le rendormir.
Après j'avoue que quand on se "trémousse" dans le lit, il gigote lui aussi...

Et puis c'est tellement plus facile de le chopper, de le mettre au sein et de le recoucher sans sortir du lit... Essai de "vraies nuits" 888537

Et puis, je la met où ma table à repasser si il va dans sa chambre????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Essai de "vraies nuits" Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" EmptyJeu 25 Nov 2010, 22:11

Clairounette a écrit:
Sérieusement, j'y pense à la mettre dans sa chambre
alors en même temps, attend un peu, tu es trop crevée, tu ne sais même plus que tu as un fils et non une fille

Clairounette a écrit:
Et puis, je la met où ma table à repasser si il va dans sa chambre????
alors il y a la réponse un peu crade chut , la réponse moqueuse grimace ou la réponse logique : qu'est-ce qui est le plus important ? le repassage ou le sommeil ? la table doit-elle toujours être dépliée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de "vraies nuits" Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de "vraies nuits"
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» nuits perturbees
» Les nuits
» Looongues nuits...
» les nuits
» bilan des nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser