LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Essai de "vraies nuits"

Aller en bas 
+12
Annem
Claudine
woushou
orlynet
petitesouris
Carelle
Isabelle
lilt
vivi
sandra
Laurence
Clairounette
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Essai de "vraies nuits" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 8 EmptyLun 04 Avr 2011, 17:11

Ben oui, Essai de "vraies nuits" - Page 8 417782 , je l'ai déjà dit aussi, mais ici aussi sans le papa le sevrage de nuit (et donc, enfin des nuits convenables), ca aurait été bien bien plus long et difficile. Et lui aussi bossait le lendemain matin.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de "vraies nuits" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 8 EmptyLun 04 Avr 2011, 18:05

Allez Fouad au boulot ! Ta Clairounette va péter un câble !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Essai de "vraies nuits" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 8 EmptyMar 05 Avr 2011, 08:07

Bon, nuit 1, bien douloureuse....

J'ai endormi Zyad au sein, puis mis dans son lit. Je lui ai tout bien expliqué avant, il m'écoutait à peine... Je l'ai couché la boule au ventre...
J'en ai parlé à son père qui était d'ac pour se lever lui donner de l'eau (Oh surprise!!!) bien que pas persuadé de la "mise en scène".

Je me suis couchée à minuit, la boule au ventre, vraiment....
Réveil à 2h50, je secoue son père "hmmmmm j'dors...." (m'en serais douté de celle ci...), je me lève, donne de l'eau à Zyad. Il est surpris, mais boit (il kiffe l'eau!!), je lui fais 1 bisou et le recouche.

Le drame..... PENDANT 1 HEURE!!!!!!!!!!!!! Les filles, il a hurlé pendant 1h!! J'exagère même pas, il était 3h50 quand il n'y a plus eu de bruit!!!!!!!!!!!!!!!!! J'en étais malade.

Il a fini par s'endormir.... A 8h30 je suis allée le voir, il dormait encore, je voulais voir dans quelle position: le tête aux pieds, sur la couverture.
Zyad s'est réveillé à 9h, je lui ai sauté dessus..... On était trop content de se retrouver!!!! Essai de "vraies nuits" - Page 8 28344

Par contre, va falloir qu'il se rendorme plus vite, parce que ça fait très très très mal.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Essai de "vraies nuits" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 8 EmptyMar 05 Avr 2011, 10:33

aaarff, c'est vrai qu'une heure ça fait long... pour vous deux... que te dire d'autre que "il n'est pas prêt". j'ai connu ça avec lylian aussi. à l'âge de ton zyad, lylian se réveillait 3 ou 4 fois par nuit, parfois plus... c'était l'enfer... ça a duré jusqu'à ses 14mois, en fait jusqu'à ce que je trouve les granules qu'il lui fallait et en 3 jours ça a été réglé. mais dieu sait que j'ai cherché !!!

je n'ai pas de solution ma claire, en tous cas pas de baguette magique. tous les enfants sont différents. certains sont tout de suite copain avec le sommeil, et puis d'autres, ça les angoisse. on ne sait pas pourquoi, mais on le constate sans arrêt. ethan a fait ses nuits à 3 mois, lylian à 14... et ce n'est pas le pire dans les bb que je connais. les filles ici savent toutes à quel point ça peut parfois être difficile. c'est comme une sorte de loterie où il y a les gagnants et les perdants... et on est bien obligé de faire avec... Neutral t'as pensé à retourner chez un osthéo ? pt qu'il pourrait se concentrer sur ce souci de sommeil en particulier. mais bon, encore une fois, désolée si j'en rajoute une couche mais un bb qui ne fait pas ses nuits à 9 mois, ben c'est très courant... oui, c'est difficile pour la maman, surtout si le père ne prend pas le relais, mais bon, c'est pour ainsi dire une situation normale. je sais que ça ne va pas t'aider, mais bon, ça reste la réalité, même si je conçois très bien à quel point elle est pénible pour l'avoir vécue... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Essai de "vraies nuits" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 8 EmptyMar 05 Avr 2011, 11:33

Et alors je fais quoi? Je retente cette nuit ou bien je vais le voir et j'essaie de le rendormir???

Je suis perdue là, j'en peux plus, mais 1h de pleurs, c'est long.............. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Essai de "vraies nuits" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 8 EmptyMar 05 Avr 2011, 11:46

A mon avis, tu retentes car cela ne va pas se régler en une nuit. Il va retenter ce soir c'est sûr et il faut que tu lui montres que tu tiens (même si c'est trèèès dur) sinon c'est peine perdu !

Essaie l'homéo d'Annem et l'ostéo, t'as besoin d'aide extérieure. Et cette nuit, faut que Fouad joue le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Essai de "vraies nuits" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 8 EmptyMar 05 Avr 2011, 12:16

j'allais dire comme gridou quand à fouad. si tu prends la décision de recommencer, et là, tu es la seule à savoir si tu le supporteras ou pas, c'est à coups de pieds aux fesses que tu sors ton homme du lit s'il le faut. vous l'avez fait à 2 ce bb, vous devez être 2 dans le bon comme dans le moins bon. c'est injuste pour toi que ça soit toujours toi qui t'y colle sous dieu sait quel fallacieux prétexte ! alors les "je doooooors...", tu ne les acceptes plus. et au pire, tu vas chercher zyad, tu l'amènes dans la chambre à côté de monsieur, et tu délocalises ailleurs le temps qu'il prenne ses responsabilité et gère le pb. c'est quand même un peu trop facile les "mmh, je dooors...". j'avoue ne même pas comprendre pourquoi tu acceptes ce genre de réponse et que tu te lèves. je sais que votre relation est complexe, mais y'a des limites. il veut quoi au juste ? que tu y laisses ta santé ? scrogneugneu... m'énerve de voir qu'un mec est pas foutu d'assumer !!!
et pourtant, je suis pas du style à sortir facilement de mes gonds !!
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Essai de "vraies nuits" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 8 EmptyMar 05 Avr 2011, 12:43

annem a écrit:
je sais que votre relation est complexe,

Faudrait que je cherche la définition de "relation", je pense que ça colle pas tout à fait à nos "rapports".... Mais ce n'est ni le lieu, ni l'endroit, ni même le jour pour en discuter, et j'en ai pas du tout envie.... Essai de "vraies nuits" - Page 8 888537 Essai de "vraies nuits" - Page 8 888537 Essai de "vraies nuits" - Page 8 888537 Essai de "vraies nuits" - Page 8 888537 Essai de "vraies nuits" - Page 8 888537 Essai de "vraies nuits" - Page 8 888537 Essai de "vraies nuits" - Page 8 888537 Essai de "vraies nuits" - Page 8 888537 Essai de "vraies nuits" - Page 8 888537


Je vais retenter ce soir, revoir avec lui......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Essai de "vraies nuits" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 8 EmptyMar 05 Avr 2011, 13:16

Pfff moi aussi ca m'enerve ce genre de comportement Mad .......comme l'ont dit les filles, un enfant ca se fait à deux, et ca s'assume à deux. C'est trop facile de juste faire le beau avec un beau bébé bien nourri et habillé dans les bras, et pi deserter des qu'il s'agit de mettre la main à la pate. Ouais, je suis d'accord pour la solution, il pleure, Mr ne veut pas se lever --> tu lui poses le bestiau hurlant à coté des oreilles et tu le laisses se débrouiller. Il travaille? Et alors? D'une, c'est aussi SON fils, d'autre part toi aussi tu "travailles" en journée. Ou alors, arrete de faire les lessives, le ménage, la boufffe et à la moindre critique, dis lui que puisque tu as des nuits pourries tu ne peux plus travailler.........dommage, hein........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de "vraies nuits" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 8 EmptyMar 05 Avr 2011, 14:05

Je dirais aussi que tu peux réessayer cette nuit, si ça se trouve, il pleura seulement quelques minutes, pour la forme...(soyons positives !!)
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Essai de "vraies nuits" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 8 EmptyMar 05 Avr 2011, 19:32

Annem, je suis d'ac qu'un bb qui ne fait pas ses nuits à 9 mois, c'est fréquent mais de là à jouer pdt la nuit ... ne pas vouloir se rendormir même au sein ...
il n'a pas de souci de santé, pas de reflux ... il sait dormir de longues périodes

Claire, retente de motiver Fouad, ça aiderait, mais faut qu'il fasse les choses bien, il le prend, lui parle, lui fait un calin, lui donne de l'eau et le couche puis si ça marche, les nuits suivantes, de plus en plus court, de l'eau sans le prendre ....
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Essai de "vraies nuits" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 8 EmptyMar 05 Avr 2011, 20:22

tiens, j'avais regardé la page 12 mais pas la 13 ...


bref, si tu n'essayes qu'une nuit, ça ne sert à rien
mais en même tems, je te comprends, 1h, c'est terriblement long

donc solution : Fouad, ça sera plus court et il ne faut pas lâcher le morceau maintenant, tu ne peux pas rester ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Essai de "vraies nuits" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 8 EmptyMer 06 Avr 2011, 08:16

Tu as eu du courage de tenir si longtemps!

Annwenn a pleuré pendant une demi heure il y a un mois... c'était méga dure, j'ai mis une heure a me rendormir...

Pour rendormir Annwenn je chante... et j'ai remarqué que plus j'étais moi même détendu plus c'était facile, alors je me force a chanter en me concentrant sur les paroles et la musique pour me détendre. par ricoché sa la détend aussi je crois... et je bouge les peluches de sont mobile je crois que ca l'hypnotise. Laughing

JE sais pas si les enfants sont toujours prêt a quoi que ce soit... après tout des fois on a pas le choix que de leur imposer des choses, a cause du travail, de notre santé ...

Ce'st la que je suis contente de partager ma chambre avec elle, elle stress plus quand elle est pas avec moi, et j'ai remarqué que si j'intervenais des son réveille je pouvais la rendormir très vite, mais si je suis pas dans la chambre c'est la c'est la cata!

JE suis pas sure que ça t'aide claire...

Moi aussi quand elle dors longtemps après elle me manque lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Essai de "vraies nuits" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 8 EmptyMer 06 Avr 2011, 08:28

Bon... Je vu avec son père hier soir, et j'ai insisté....

Zyad s'est réveillé à 00h30. Son père y est allé (il était pas couché), lui a fait 1 câlin, lui a tout ré-expliqué et l'a remis au lit. Forcément il a hurlé pendant 10 bonnes minutes puis ensuite j'ai entendu le "boum" du bébé qui passe de la position debout à assise.... Il s'est calmé, a chouiné pendant encore 20min, genre je m'endors mais je me souviens que je veux pas alors je pleure....

Moi, j'étais pas très maline, heureusement que ça n'a pas duré aussi longtemps que la veille, chuis pas sure que j'aurai tenu...
A 1h30 je suis allée le voir, vérifier sa position et lui mettre 1 couverture. Bah oui, il a pas repensé à se recouvrir.... Je crois que je vais repasser aux turbulettes.....

Réveil à 9h20 ce matin!

Soulagée, je suis....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Essai de "vraies nuits" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 8 EmptyMer 06 Avr 2011, 10:09

Ah tu vois !!!
J'allais te demander justement si tu avais retenté... Tu as bien fait de retenter parce qu'il n'aurait rien compris ton bonhomme si tu n'avais pas recommencé.
Là il va comprendre que tu es décidée à ce qu'il dorme la nuit, et ne fasse pas la fête : ça se sera pour dans 18 ans !!!
Et en plus il fait de supers nuits !!! dis donc !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Essai de "vraies nuits" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 8 EmptyMer 06 Avr 2011, 11:01

cheers Trop bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Essai de "vraies nuits" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 8 EmptyMer 06 Avr 2011, 12:43

danse YATA!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Essai de "vraies nuits" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 8 EmptyMer 06 Avr 2011, 12:56

alors ça, c'est trop cool !

bon pour ce soir, tu rebrieffes ton homme (en plus pas trop dur, il a pleuré avant qu'il ne se couche, il a été sympa sur ce coup là !), il y va même si c'est la nuit, il lui met sa turbulette ou couverture, tu ne rentres plus dans sa chambre si'l ne pleure pas, imagine tu le réveilles Evil or Very Mad affraid

et tu félicites ton bonhomme parce qu'il a fait une sacrée nuit là Shocked cheers

t'as réussi à dormir au moins après ?
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Essai de "vraies nuits" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 8 EmptyMer 06 Avr 2011, 14:01

Bravo Bravo et Bravo!

C'est pas simple ce que vous avez fait mais vous êtes sur la bonne voie et bientôt vous dormirez tous sur vos 2 oreilles !

Continuez!

ça fait du bien de dormir???

Bises
Célineàquiçarappelledelongssouvenirs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Essai de "vraies nuits" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 8 EmptyMer 06 Avr 2011, 15:20

Oui, bah j'y suis allée sur la pointe des pieds le couvrir, hein!! J'aurais eu la rage de le réveiller!!!!! Ce soir je lui mettrais 1 turbulette.

Me rendormir?? Niquel.. Jusqu'à ce que Fouad vienne se coucher 1/2h plus tard et qu'il me demande si je dormais.... Essai de "vraies nuits" - Page 8 888537

Et c'est Zyad qui m'a réveillé à 9h22 exactement.... C'est booooonnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Essai de "vraies nuits" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 8 EmptyMer 06 Avr 2011, 16:42

Je suis trop contente pour toi Claire... continuez, vous êtes sur la bonne voie !!!
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Essai de "vraies nuits" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 8 EmptyMer 06 Avr 2011, 17:17

9h et des brouette!!! ca me fait rêver...

Ca donne quoi les siestes? Il dors combien d'heure par 24h au finale?
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Essai de "vraies nuits" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 8 EmptyJeu 07 Avr 2011, 09:27

Bon, on a pas retenté cette nuit....






















































Bah non, mon bonhomme s'est pas réveillé de la nuit!!!!!!! 22h-9h!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Essai de "vraies nuits" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 8 EmptyJeu 07 Avr 2011, 10:11

cheers danse yes! bravooooo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de "vraies nuits" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 8 EmptyJeu 07 Avr 2011, 10:15

Waouh géniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal !!!

Bravo Zyad ! Ta maman est fière de toi... et un peu plus reposée ! Continue comme ça, bonhomme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de "vraies nuits" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de "vraies nuits"
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» nuits perturbees
» Les nuits
» Looongues nuits...
» les nuits
» bilan des nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser