LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Essai de "vraies nuits"

Aller en bas 
+12
Annem
Claudine
woushou
orlynet
petitesouris
Carelle
Isabelle
lilt
vivi
sandra
Laurence
Clairounette
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Essai de "vraies nuits" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 6 EmptyJeu 27 Jan 2011, 08:52

ben non, tous les bb au bib ne dorment pas la nuit. yaële était au bib le soir, ( mon lait tiré) et elle ne dormait pas ..

les filles ont tout dit. la nuit est faite pour dormir non pour jouer. là c'est super top, tu es dispo, comme dit plus haut. et ce tête à tête nocturne avec maman c'est top...

après, je vais peut être mettre les pieds dans le plat, excuse moi d'avance... et si papa y va?


après. je dirais que si t'es crevée, mais que finalement au fond de toi, ça te conviens???
on lit que tout de même t'as pas tellement envie de la laisser toute la nuit...
ça aussi c'est ton droit.
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Essai de "vraies nuits" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 6 EmptyJeu 27 Jan 2011, 09:09

je vais dire un peu comme les copines ce que je ressens :
- tu es fatiguée mais tu n'est pas prête à le sevrer de nuit
- l'angoisse de la sépartation se ressent plus chez toi que chez lui
- et surtout un point essentiel pour moi : tu n'es pas du tout aidée par le papa.

Pour ma part j'ai sevré Kassandra à 9 mois, j'avais repris le travail à mi temps (le matin) à ses 3 mois et à temps plein à ses 6 mois. à 9 mois elle se réveillait toujours 2/3 fois apr nuits et j'étais exténuée parce que j'avais beaucoup de mal à me rendormir entre les tétés alors qu'elle se rendormait tout de suite. Une nuit c'est le papa qui s'est levé, qui a expliqué qu'elle était grande et que MOI j'avais besoin de dormir pour mieux m'occuper d'elle et pour travailler plus efficacement aussi. Ca a duré 3 nuits, ça n'a pas été facile, mais on a réussi.
Mon pédiatre me disait : si vous aviez le meilleur resto de la ville juste à côté de chez vous, vous iriez manger ailleurs ? ben pour le bébé c'est pareil, si quand il appelle il a le meilleur resto qui vient à domicile, il ne va pas s'en priver !

le lait maternel a une odeur, la maman représente aussi cette odeur, donc tant que tu te lèves et que tu le prends contre toi, ça lui donne envie de téter. enfin c'est mon avis.

Je ne dis pas que ça a été miraculeux, elle n'a pas fait ses nuits jusqu'à 18 mois, mais depuis ses 9 mois c'est TOUJOURS Papa qui se lève quand elle se réveille et ça dure 2 min (sauf quand elle est malade bien sûr !) , si par malheur c'est Maman, ça dure toute la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Essai de "vraies nuits" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 6 EmptyJeu 27 Jan 2011, 09:22

C'est vrai qu'ici aussi au moment du sevrage de nuit c'est surtout le papa qui allait se coucher avec elle, pendant que je restais dans le salon, justement parce que je me disais que si elle me sentait juste à coté, ca allait faire foirer le truc......Y'a eu quelques nuits trèèèèèès difficiles aussi avec une miss qui était inconsolable (et heureusement qu'il était là à ce moment là parce que toute seule je n'aurais jamais eu le courage, je n'avasi qu'une envie, la remettre vite au sein pour qu'elle se calme), mais ca n'a pas duré...Mais c'est vrai que dans ces cas là, c'est bien plus facile avec le soutien du papa. Là, à 10 mois Alex a fait ses nuits et ne tetait plus la nuit, contre bien bien plus pour Lulu avec qui j'étais seule (et trop fatiguée pour la laisser hurler). Et même maintenant c'est toujours papa qui va la coucher! Elle adore se coller contre lui (et lui aussi je crois, ahhh le papa avec sa fifille, j'en connais un qui est foutu, là Mr. Green ). C'est vrai que de ton coté, on ne sent pas vraiment de soutien de ton zhom, comme si c'était juste ton probleme à regler....c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Essai de "vraies nuits" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 6 EmptyJeu 27 Jan 2011, 10:47

Claire, on dirait moi avec alexis quand il avait l'âge de Zyad ... sauf qu'Alexis ne manifestait pas l'envie de jouer, il semblait vraiment fatigué, mais malgré ça, il ne dormait pas bcp et se réveillait plusieurs fois par nuit. Premier réveil (je m'en souviens) à 23h ...pfff ... alors du coup j'attendais ce premier réveil pour aller me coucher. Je le mettais systématiquement au sein, David se levait rarement, il se levait pour Déborah ... (elle a eu une période-après la naissance d'Alexis- où elle se réveillait la nuit). Puis un jour, il avait 11 mois,( ça faisait quand même 2 mois qu'on y pensait, que j'en pouvais plus du tout, mais qu'on n'était pas passé à l'acte), j'avais une gastro carabinée, c'est papa qui s'est levé. Il a hurlé, hurlé, ça n'a pas été réglé en 3 jours, loin de là, mais j'ai arrêté de lui donner le sein pour le rendormir. Et petit à petit il y eu du mieux; ensuite il a fait bcp d'otites , de rhinos, et là, ben, je lui donnais le sein, ça lui faisait du bien, le rassurait, et du coup, on repartait avec les tt de nuit... après chaque "maladie" il fallait repartir de zéro. Peu à peu, j'ai appris à accpeter qu'Alexis est un très petit dormeur. A 18 mois, il ne faisait quasiment plus la sieste!; C'était tellement le cirque pour le faire dormir l'après-midi, qu'on a cédé. Cet été en vacances à la mer(Déborah, presque 6 ans et alexis presque 4, moi enceinte de 1 mois), on faisait tous la sieste, sauf 1 : Alexis ...il est increvable..

A toi de voir jusqu'où tu peux aller, mais une chose est sure : plus tu attendras, plus ce sera difficile ... (à mon avis bien sûr...). Avec Déborah, c'était différent, elle a très vite fait ses nuits, elle suçait son pouce et n'avait donc pas besoin de maman ! Et puis j'étais plus ferme aussi. Avec Alexis, je me suis dit que je ne voulais pas me prendre la tête, que je ne laisserai pas pleurer, que je le mettrai au sein à volonté, pas de sucette, que je dormirai avec lui. Au début, c'était chouette, je l'avais tout le temps dans l'écharpe (sinon il ne dormait pas la journée..) mais passé 6 mois, j'en pouvais plus et je n'arrivais pas à faire diffféremment...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Essai de "vraies nuits" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 6 EmptyVen 28 Jan 2011, 12:59

annem a écrit:
mais j'ai la sensation que c'est toi qui vit cette angoisse plus que lui. pt qu'il faudrait que ce soit toi qui travaille dessus pour que ton loulou y arrive, tu ne crois pas ?

Alors, là, n'importe quoi!! Je pleure pas quand je le vois plus!!! Je peux aller aux wc toute seule et à la douche aussi!!!! J'peux même manger sans bébé sur les genoux!!!!! MDR!!!! Tu as peut être pas tord Anne... C'est compliqué de le "lacher".. Parait que les dents vont bientot pointer leur nez!!! Bah non, je veux pas!! Encore 1 signe qu'il grandit!!!! Euh.. c'est ça dont tu parles peut être..... Essai de "vraies nuits" - Page 6 888537

Bon, La nuit il y a 2 jours, il s'est réveillé à 2h30. J'y suis allée, je lui ai quand même donné le sein. En fait, il a 1 gros rhume alors je me dit qu'il a peut être soif... Comment ça je cherche des excuses??? Et après ça, je lui ai expliqué que c'était la nuit, que tout le monde dormait, et tout et tout.... Je l'ai posé dans son lit, en restant à coté, puis en sortant puis bercé en chantant, en me taisant... Ca a duré 1h30....

Cette nuit, il s'est endormi à 00h30 (on est sorti) et réveil à 7h ce matin. J'y suis allé, tétée (pr la même raison que la veille Essai de "vraies nuits" - Page 6 888537 ). Puis je l'ai remis dans son lit et me suis recouchée. Il a rien dit pendant 7 min exactement puis a hurlé pendant 20min! 20 minutes!!!!!!!!!!!!!!!! Je l'avais jamais laissé autant..... Je l'ai bercé, sans succès donc remis au sein.... Essai de "vraies nuits" - Page 6 888537 et il a dormi jusqu'à 10h30....

Carelle me soumettait l'idée de ne pas y aller du tout.. C'est ça se que vous avez fait?? Les laisser pleurer jusqu'à ce qu'ils se rendorment? C'est dur, non??? Ah zut, je refais ma crise des 8mois.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Essai de "vraies nuits" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 6 EmptyVen 28 Jan 2011, 13:06

Clairounette a écrit:


Carelle me soumettait l'idée de ne pas y aller du tout.. C'est ça se que vous avez fait?? Les laisser pleurer jusqu'à ce qu'ils se rendorment? C'est dur, non??? Ah zut, je refais ma crise des 8mois.....

j'ai essayé de ne pas y aller du tout mais ce ne fut pas 20 min, mais bcp plus ...et en plus, il ne se rendormait pas tout seul.
Alors, du coup, David y allait lui expliquer que maintenant c'était l'heure de dormir etc etc, et il repartait; on le laissait pleurer, puis rebelote, David (ou moi plus tard) y allait et on expliquait etc etc. au début, c'était que David pour pas qu'Alexis me sente ou que je cède.. et puis j'étais vraiment fatiguée.

Mais nous , on a essayé quand il avait 11 mois, je pense que Zyad, étant plus petit, peut réagir différemment. Après, c'est sûr que si il est enrhumé, que les dents arrivent, c'est pas forcément le bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de "vraies nuits" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 6 EmptyVen 28 Jan 2011, 13:16

En même temps, si on prend en considération les dents, ça reporte le bon moment ...d'un bon moment, parce que si y a pas une dent qui perce, y en a une qui va pas tarder ou une qui est en train etc....

je dis ça mais comme Gaby est malade, elle est repassée de son lit dans sa chambre...à mon lit hehe(mais elle est malade et une 3ème dent bien coriace qui la fait souffrir)
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Essai de "vraies nuits" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 6 EmptyVen 28 Jan 2011, 13:23

Ah punaise, il est ou ce fichu mode d'emploi???? Z'ont du le jeter avec le placenta, ces bourriques de SF!!

Les dents n'ont pas l'air de le faire souffrir plus que ça... C'est plutot moi qui en souffre: vas y que je te mord la clavicule, l'os de la machoire.. il arrive même à me pincer la peau des bras à travers mes fringues!!!!! Et tout ça seulement avec les gencives!!!!

Bon, je peux me brosser pour que son père se lève, hein!! Faut dire qu'il travaille, LUI!

Après le passer dans notre lit, ça n'a pas cours.. Quand je le fais, il est mort de rire, se jette sur moi, me tire les cheveux, me bave dessus... tout sauf dormir! Et c'est pas plus mal ma foi, on a à peine assez de place pour nous 2, grands machins que nous sommes.....

Le laisser pleurer... je crois que c'est encore plus dur que de rester debout la moitié de la nuit.... Essai de "vraies nuits" - Page 6 888537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Essai de "vraies nuits" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 6 EmptyVen 28 Jan 2011, 13:27

alors moi je trouve que 20 min c'est beaucoup. je suis d'accord sur le principe de ne pas y aller tout de suite parce que de temps en temps ça suffit à ce qu'ils se rendorment seuls mais 20 min à pleurer, je ne vois pas trop comment il peut se rendormir après. je pencherais plutôt pour laisser un peu pleurer et y aller avant que les pleurs ne se transforment en hurlements parce qu'à ce niveau là je ne vois pas l'intérêt, quitte à y retourner plusieurs fois, à réexpliquer, à le prendre aux bras pour le calmer, bercer, ... et le remettre dans son lit.
après ça ne va aps se faire en 1 jour, passer du tapis de jeux à 3h00 du mat pendant 2 heures avec maman, à seul dans son lit pour dormir, y'a un monde !
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Essai de "vraies nuits" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 6 EmptyVen 28 Jan 2011, 13:30

Il l'a fait plusieurs fois de se rendormir tout seul. Genre, j'attendais 2 ou 3min avant de me lever, et le temps que j'arrive devant sa porte, il disait plus rien.
Mais il ne le fais plus.
Après, je suis d'accord que quand il passe en mode hurlements, ça ne sert plus à rien de le laisser, à moins de compter sur l'épuisement..... Cette nuit, j'ai attendu longtemps car c'était pas si "intense"....

Mais oui, la donne n'est pas la même... Tiens, à moins que je mette ses jouets dans son lit!!! C'est de l'idée ça!!! Essai de "vraies nuits" - Page 6 888537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Essai de "vraies nuits" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 6 EmptyVen 28 Jan 2011, 13:32

Clairounette a écrit:
Bon, je peux me brosser pour que son père se lève, hein!! Faut dire qu'il travaille, LUI!

Thumb down Shit ..........c'est vraiment nul. C'est aussi son fils, c'est pas à la mère de se dépatouiller avec toutes les difficultés pendant qu'il fait le chef de famille là pour les bons moments et plus là quand c'est plus dur. Mon zhom aussi bosse pendant que je fais la feignasse à la maison (selon certains), c'est pas pour ca qu'il ne m'aide pas avec la puce...d'ailleurs pour un papa un tant soit peu impliqué, s'occuper de ses enfants ne devrait même pas être une corvée...........bref, un gros Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down pour lui de même pas être capable d'aider sa femme..........bon ben il te reste toujours l'arme absolue de la femme pour se venger: plus de sexe, bah oui, t'es fatiguée parce que seule à te demerder avec les nuits, donc voilà, quand le petit fera ses nuits, peut etre que tu feras un effort.......en attendant, pas possib et pi c'est tout......... tongue ..........ca les fait reflechir en général....
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Essai de "vraies nuits" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 6 EmptyVen 28 Jan 2011, 13:35

Euh....... Bah c'est déja le cas en fait..... Bon,, je fais le minimum syndical hein, histoire de vider la bête et assurer 1 minimum d'hygiène...... Essai de "vraies nuits" - Page 6 94423

En vrai, je dois avouer.... C'est MON fils.... c'est nul... J'ai pris le pli de m'en occuper moi. Il joue avec son père, rigole et tout, puis quand il en a marre, il me le refile.... Moi je le fais manger, change les couches, console les chagrins, me lève la nuit.....

Je sais, c'est nul. C'est comme ça. C'est nul aussi de dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Essai de "vraies nuits" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 6 EmptyVen 28 Jan 2011, 13:37

Perso j'ai jamais pu laisser pleurer plus de 10 mn... Rolling Eyes sinon il n'y avait pas que le bebe qui pleurait!!
Pour les nuits quand est venu le sevrage ( tard..), ben c'est toujours moi qui y allais parceque je considerais que l'allaitement c'est une affaire entre maman et bebe. Puis de toute facon quand mon homme y allait c'etait hurlements, et abandon par KO du papa.

mais quand j'ai ete prete pour ca, ben j'ai reussi a rester ferme et a caliner malgre les pleurs de protestation.
C'est a toi d'etre prete aussi...

plein de courage pour les nuits hachees



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de "vraies nuits" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 6 EmptyVen 28 Jan 2011, 13:39

Peut-être la piste de l'ostéo ?

Je te copie-colle ci-dessous ce que j'avais raconté dans un vieux post https://mon-allaitement.forumactif.com/t11153-le-sommeil-de-jaya

Aux alentours de ses 1 ans, Carla a non seulement arrêté de faire ses nuits mais n'arrivait pas à s'endormir. J'ai tout essayé et puis...

En septembre 2008, j'étais tellement à bout (et fatiguée aussi) que je suis allée voir un ostéo. Après l'avoir manipulée, il m'a dit qu'il n'y avait rien de pathologique mais juste une rééducation du sommeil à faire.
Sur ses conseils, j'ai donc dormi dans sa chambre les 2 premières semaines, puis je suis restée juste le temps de l'endormissement pendant environ 1 mois et ensuite j'ai réussi à sortir alors qu'elle n'était pas encore endormie. Cela peut paraitre long mais c'est la seule chose qui ait marché.

Une piste à suivre car chez moi le 5-10-15 préconisé par Marie Thirion me semble-t-il ne marchait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Essai de "vraies nuits" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 6 EmptyVen 28 Jan 2011, 13:42

C'est une idée.... qui m'enchante guère.... ce que je disais, notre vie intime est déja au point mort, alors faire chambre à part.. arf...

Et ici aussi, le 3-6-9, ca donne rien....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Essai de "vraies nuits" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 6 EmptyVen 28 Jan 2011, 13:52

Clairounette a écrit:


En vrai, je dois avouer.... C'est MON fils.... c'est nul... J'ai pris le pli de m'en occuper moi. Il joue avec son père, rigole et tout, puis quand il en a marre, il me le refile.... Moi je le fais manger, change les couches, console les chagrins, me lève la nuit.....

Je sais, c'est nul. C'est comme ça. C'est nul aussi de dire ça.

Ca a ete tout pareil avec Lison! papa beaucoup moins implique qu'avec l'ainee. je sais pas trop pourquoi. Il a du donner 2 bains, changer de temps en temps, mais se lever la nuit tres rarement (petite car maintenant c'est un peu mieux(elle se reveille rarement))...
Du coup j'ai aussi pris le pli...et cela ne fait pas longtemps qu'elle accepte que papa fasse des choses avec elle..( depuis il fait un petit effort aussi a force de se faire rembarrer: non pas toi!c'est maman)
Je lui ai peut etre aussi moins laisse de place aussi..
Ce qui avait le don de me mettre en colere c'est lorsque je lui demandais de la changer, ou de lui donner le bain c'est: je sais pas comment faire (alors qu'il l'avait fait des milliers de fois pour Rose)!!

Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Essai de "vraies nuits" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 6 EmptyVen 28 Jan 2011, 13:55

Il m'a reproché à 1 moment de ne pas lui laisser la place. J'entend tout à fait et je suis même d'accord. Donc à chaque change je lui proposais.. c'était toujours non... Alors il vient il le papouille puis me laisse changer la couche.......

C'est pas grave....peut etre qu'effectivement, si Zyad me réclame plus quand il sera plus grand, il réagira... peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Essai de "vraies nuits" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 6 EmptyVen 28 Jan 2011, 14:05

Clairounette a écrit:
C'est une idée.... qui m'enchante guère.... ce que je disais, notre vie intime est déja au point mort, alors faire chambre à part.. arf...

Et ici aussi, le 3-6-9, ca donne rien....

Ben oui je te l'accorde que c'est pas génial mais si tu veux que ta vie intime redevienne comme avant, ça peut valoir le coup.
Moi j'étais vraiment à bout, c'était la solution de la dernière chance et heureusement qu'elle a marché. A l'époque, je bossais donc t'imagine même pas dans quel état j'étais au boulot.

Ensuite, moi ça a été plutôt long : ça se trouve toi en 10 jours, ça sera réglé ! A toi de voir mais tente peut-être la consultation chez l'ostéo.
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Essai de "vraies nuits" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 6 EmptyMar 01 Fév 2011, 11:39

Je lis ton poste depuis un moment sans trop savoir quoi te dire....


Peut être de trouver le compromis dans lequel tu sera à l'aise?

Pour éviter qu'il trouve amusant de jouer la nuit tu pourrais rester avec lui mais dans le noire... Je fais ca avec Annwenn, elle a plein de doudous mais la lumière reste éteinte. du coup elle joue au touché t je me dis que l’absence de lumière va l'endormir par le jeux de sécrétion d'hormones...

Bon le tient risque de pleurer mais si tu es a coté de lui ? Est ce supportable?
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Essai de "vraies nuits" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 6 EmptyMar 01 Fév 2011, 16:05

En fait, je n'allume jamais la lumière dans sa chambre. J'allume dans le couloir et je laisse la porte entrebâillée, pour quand même voir quelque chose...

Bon, là, les choses se compliquent, Zyad a une rhino carabinée et une 1ère dent qui devrait voir le jour dans pas longtemps....

Le laisser pleurer, même si je suis juste à coté.... pffff, non, j'arrive pas..... Essai de "vraies nuits" - Page 6 888537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Essai de "vraies nuits" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 6 EmptyMar 01 Fév 2011, 16:17

Rha ben oui mais si tu veux ni le sevrer de nuit, ni le laisser pleurer (un peu, hein, pas des heures!), ni ne pas le laisser jouer avec toi à coté, ben................y'a pas des masses de conseils ni de solutions, à part attendre qu'il veuille bien cesser de teter de lui même la nuit, et qu'il n'ait plus envie de jouer avec maman toute dispo à côté à chaque reveil........ca peut se faire rapidement, ou pas........courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Essai de "vraies nuits" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 6 EmptyMar 01 Fév 2011, 16:21

Oui, je sais bien Vivi, faut que je me décide.... Essai de "vraies nuits" - Page 6 888537 Pour le moment, c'est tétée quand il se réveille, puis bercage dans la chambre si il ne s'est pas rendormi. Si "ça ne prend pas", je le met dans son lit quelques minutes puis j'y retourne....
J'espère lui faire comprendre que c'est dans son lit qu'il doit être et puis ça me fait 1 pause "bras"..... 8kg le bonhomme, ça commence à peser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Essai de "vraies nuits" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 6 EmptyMar 01 Fév 2011, 17:04

A mon avis, tu n'es pas encore prête et tant que tu n'es pas prête, il ne peut pas être prêt....
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Essai de "vraies nuits" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 6 EmptyMer 02 Fév 2011, 17:19

claire j'ai pas tout compris sur tes nuits et essayé de remonter les postes mais sans doute aps assez loin...

ton petit se reveille encore la nuit, combien de fois?
tu as alors du mal a le recoucher parce qu'il veut jouer??

tu es fatiguée et en a marre qu'on te dise qu'il devrait mieux dormir?

tu n'es pas prete au sevrage?


Bon alors je vais tenter de te rassurer...
d'abord meme fatiguée on peut tenir beaucoup plus qu'on ne le pense: j'ai tenu 7 ans ainsi a enchainer les grossesse ou je dormais pas a cuase des hormones et les allaitements avec bébés qui dort pas une nuit complete.... certes j'ai fait un burn ou vers les 2 ans du 2e, beaucoup maigrit et j'en pouvais plus, et certes quand le 3e a fait ses nuits a 9 mois, 6 mois apres j'ai sans doute laché prise et fait une depression plusieurs mois, sans doute besoin d'une "purge"!!

Quand c'est le premier on a pleins de reflexions sur les nuits et l'allaitement, on apprend et a faire le tri et meme a ne plus entendre ou meme attirer certaines reflexion, mot d'ordre: discretion, on ne dit que ce qu'on veut a qui on veut, on choisit son public, et comme ca on est beaucoup plus zen!!

je comprends tout a fait que le sevrage ne te parle pas ton petit n'a que 8 mois!! et il est tout a fait NORMAL qu'il ne fasse pas encore de nuits completes!!

et puis sevré la niit n'aide pas forcement les petits a mieux dormir, c'est tres variable, j'en connais des petits non allaité qui font la java la nuit, et bien c'est encore plus dur de les recoucher et la maman ne dort quasi pas.... en general la tétée calme et aide le petit a se recoucher, d'autant plus quand il est malade ou mal aux dents, je ne sais vraiment pas comment j'aurai pu gerer plein de nuit sans l'allaitement...
et puis sa detend aussi la maman et du coup aide a la rendormir, car le tout n'est pas d'etre reveillé ou aps la nuit, le tout est de dormir assez et assez profondement pour recuperer et allez bien...

plusieurs solutions, d'abord ne pas se stresser et se crisper sur les reveils...
ne pas chercher a savoir quand ca va cesser c'est tres variable d'un enfnat a l'autre et seulement quand l'enfant est pret quoi qu'on y fasse (on a tout essyé avec notre 2e et il a falu attendre 2,5 ans et je connais des mamans qui ont du attendre 5 ou 7 ans avec des enfants non allaités!!) (bon là je te donne des cas exterme mais ca fait toujours du bien de se dire qu'il y a bien pire que soit...).
ensuite il faut apprendre a s'ecouter, se connaitre, se detendre, plus on est detendue plus le petit le sera, donc moins malade mieux dormir.....
pleind d'astuce, prendre un peu de temps pour soi, bien manger, yoga, sophrologie, osteopathie, microkinesie(pour maman et bébé) et les plantes comme la passiflore ou l'aubepine quand on a du mal a se rendormir...

la sieste peut marcher mais pour toi ca ne semble pas être la cas alros dans ce cas couche toi de bonne heure comme ton fils et pas de sieste...mais pas de sieste peut aussi vouloir dire un temps calme ou tu lis, te detend...

les bain et massages aussi, idealment par son cheri, sinon auto massage, et bien sur un bon calin avant de dormir!!!!meme au milieu de la nuit!!

quand au papa, et son role vis a vis de l'enfnat c'est different d'un couple a l'autre, d'un enfnat a l'autre, d'un temps T a l'autre, selon le caractere, la disponibilité de chacun, et puis un papa ne pourra jamasi donné une tétée calin la nuit! par contre il peut aider sur les taches menagere pour que la maman soit moins extenuée, mais là encore si il bosse beaucoup est en deplacement toute la semaine, il est aussi normal qu'il soit crevé lui aussi....
là peut intervenir une aide exterieure, femme de menage pour le menage et le repassage ou meme parfois quand on est trop naze pour preparer des repas familiaux... ou garder bébé une heure ou deux que maman ailles se faire masser ou a une sceance d'osteo pou de microkiné pour que son corps se detende et lache prise et eviter de craquer....

En fait il faut savoir s'ecouter pour agir avant qu'ol ne soit trop tard niveau fatigue et trouver des ressources au plus profond de nous pour tenir, une bonne rigolade avec des copain, un spectacle ou un bon resto peut aussi en faire partie....
et aussi si tu joue de la musique ton instument, ca n'a aps de prix...

bref les solutions sont encore plus en nous qu'en notre enfnat, lui il dormira mieux quand il sera pret et mature pour ca, quand il sentira son environnement detendu aussi.... je pense que c'est plus en nous qu'en l'enfnat qu'on trovue des solutions....


deux derniere choses, la nuit j'essaiera de ne pas lui changer la couche, car ca vous reveille trop tous les deux, sauf si selles bien sur, et je resterai dans le noir complet, la lumiere fait focntionner le cerveau, sa partie qui cogite et sa reveille, dur de se rendromir ensuite....c'est comme pour accoucher, mieux vaut le faire sans lumiere idealement, moi je me suis cahcher les yeux dans un oreiller car a l'hosto on peut pas leur demander d'enlever les lumieres!! c'est comme ca qu'on fait venir un bon reflexe d'ejection du foetus, c'est aussi comme ca qu'on se reveille pas trop.... le silence aussi est important... bref eviter tout ce qui fait appel au cerveau "raisonné" pour rester dans la sphere du cerveau plus "sauvage"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Essai de "vraies nuits" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 6 EmptyDim 06 Fév 2011, 21:06

Claire, où en es-tu dans ta réflexion ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de "vraies nuits" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de "vraies nuits"
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» nuits perturbees
» Les nuits
» Looongues nuits...
» les nuits
» bilan des nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser