LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Essai de "vraies nuits"

Aller en bas 
+12
Annem
Claudine
woushou
orlynet
petitesouris
Carelle
Isabelle
lilt
vivi
sandra
Laurence
Clairounette
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Essai de "vraies nuits" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 09:14

t'inquiètes, tu réagira tjs aussi vite.

certes, c'est plus fatiguant de se lever, mai souvent ils se réveillent moins!

mais si tu ne le sens pas, c'est que ce n'est pas le moment. écoute toi.
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Essai de "vraies nuits" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010, 12:20

Nan, chuis pô prête... Essai de "vraies nuits" - Page 2 888537 Je "nous" laisse encore un mois, et ensuite, il ira dans sa chambre......


Bon, cette nuit, 4 réveils. Je suis déja contente d'être capable de m'en souvenir, à chaque fois, au petit matin, j'ai oublié..... 22h puis minuit. La, j'ai dit "non non non, mon p'tit chéri, tu ne mangera pas". Voilà voilà... Il a hurlé jusqu'à ce que je "cède".... Puis 3h30, puis 7h... Mais là, il s'est rendormi tout seul mon bonhomme!! Après avoir mangé, certes, bien réveillé quand même, et bah, pouf, j'l'ai posé en position dodo, et il s'est endormi après quelques minutes! J'aime!!!


Enfin, à défaut de vraies nuits, Zyad fait, depuis 2 jours, de vraies siestes!!! 2h avant hier et 1h30 hier!!! Je m'ennuie du coup, je tourne en rond et je ne met pas ce temps à profit.. J'attend... Essai de "vraies nuits" - Page 2 888537
En fait, j'ai poussé le chauffage de la chambre, lui ai mis 1 bonne couverture polaire sur lui... Alors quand ils disent partout qu'il faut pas que la chambre soit à plus de 18°, mes fesses oui!!!!!!

Là, ça fait 1h qu'il dort...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Essai de "vraies nuits" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010, 13:02

Clairounette a écrit:
Nan, chuis pô prête... Essai de "vraies nuits" - Page 2 888537 Je "nous" laisse encore un mois, et ensuite, il ira dans sa chambre......

Laughing Laughing Laughing ca fait genre.............6 mois? qu'on se dit ca...
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Essai de "vraies nuits" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010, 10:49

OOOhh, laisse moi y croire Vivi!!!!

Laurence, ce sont des réminiscences de mon désir d'avoir 1 fille!!!! Ou 1 faute de frappe, je sais pas!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Essai de "vraies nuits" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010, 19:23

Ah ça, l'ennui quand ils ne se réveillent plus, les angoisses quand ils ne se sont pas encore réveillés... Wink

Louis a quitté notre chambre vers ses 6-7 mois et a fait ses nuits en 2 jours parce que sans doute on ne gigotait plus à côté de lui, ça ne le réveillait pas, et parce qu'on ne l'entendait pas. Il s'est sevré à 9 mois pour autant et refusait de finir ses nuits dans notre lit, il pleurait pour retourner dans le sien !
Mathilde idem, mais à 8 mois, sevrée à 14 et des brouettes, mais avec des nuits complètes depuis ses 8.

Sais pas encore comment je vais tenir la route avec trois, l'école et les tétées/petits déjeuners, j'essaie de ne pas penser Essai de "vraies nuits" - Page 2 888537
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Essai de "vraies nuits" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010, 19:59

T'inquiète ça se fait. Faut trouver le rythme, mais après ça roule. Comme à deux quoi....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Essai de "vraies nuits" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010, 21:09

J'imagine, oui, mais vraiment, ça m'angoisse, je vais devoir me lever tôt, si je dors seulement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Essai de "vraies nuits" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010, 21:40

Mais oui, y a pas de raison que tu n'y arrives pas.... Peut être que ton "l'homme" sera mis à contribution un peu plus au début, mais chuis sure que tu vas vite chopper le rythme.... des nuits aussi....

Bon, je réfléchis de plus en plus pour changer Zyad de chambre.. Je crois que je vais faire par étape et d'abord remonter la barrière de son lit et l'écarter de moi pour commencer....
Je sais pas pour qui ça va être le plus dur....

Et puis il faut aussi que je termine son tour de lit.. Bah oui, il est arrivé trop tôt mon bonhomme, j'ai pas eu le temps de tout faire (le coté qui est baissé justement...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Essai de "vraies nuits" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010, 07:54

Mdrrr Claire, le coup du tour de lit et tout.........toutes les excuses sont bonnes hein Laughing ...........???
Bon je dis ca, mais en ce moment, j'ai beau avoir un lit en 160*200, on dort sur 90cm au mieux avec zhom, tout entassés,pendant qu'un pti machin nous squatte tout le reste, en travers, et sur au moins un oreiller Essai de "vraies nuits" - Page 2 888537 .......et le pire, c'est qu'on se laisse faire Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Essai de "vraies nuits" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 21:19

Oh oui, tu peux te marrer!!!!

Bon, et bien ce soir, on entame la procédure.... J'ai relevé la barrière et poussé son lit.... au moins à 40cm de moi.... C'est beaucoup, non??
Je sens que ça va être dur... Pour qui??? Essai de "vraies nuits" - Page 2 888537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Essai de "vraies nuits" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 21:28

courage Claire.
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Essai de "vraies nuits" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 21:32

.... en vrai, je veux pas..... je me dis juste que peut être qu'effectivement c'est nous qui le réveillions... quoique à minuit, je commençais à m'endormir et il s'est réveillé, alors qu'il n'y avait pas 1 bruit...

Mais je veux pas.... ça le ferait devenir trop grand.... c'est déja plus un tout petit bébé.... voilà que les larmes montent.. J'arrête là!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Essai de "vraies nuits" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 21:41

justement, ce sont tes ronflements qui l'ont réveillé !!!

c'est paradoxal ce que tu dis, tu commences la diversification et je te sens pressée mais tu veux le garder près de toi pour qu'il reste un petit bb la nuit
j'aurais tendance à faire le contraire en fait
mais ça n'appartient qu'à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de "vraies nuits" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 21:42

c'est normal Claire, mais il faut que tu le laisses grandir.

tu le sens qu'il est peut être temps.

c'est pas forcément le bruit, la respiration plus profonde, plus ample, peut suffire à gêner certains enfants

tu sais, nous sommes toutes passée par là. j'ai pleuré en cachette quand mon homme a posé Yaële dans son "énooooooorme" lit dans sa chambre. et pourtant, c'est ce dont elle avait besoin.

donne toi du temps, il n'y a pas d'urgence. organise ce passage à ton / votre rythme.

et j'vais te décourager, mais la suite, ça va être une succession de déchirement de la sorte.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Essai de "vraies nuits" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 21:48

Ouais, je sais pas... En même temps, il m'a fallut du temps pour me décider à lui donner à manger autre chose que de moi.... Mais il a encore besoin de moi pour téter.

Là, je sais pas, ça le fait encore plus grandir de dormir seul... Dès fois, je le regarde et je le voit immense, ses jambes dépassent quand il est sur mes genoux alors qu'il y a 5 mois, il tenait sur mes cuisses sans problème.... pffff... dur!

Oui naanni, c'est ça, un déchirement, le premier peut être bien... Ce qui est sur, c'est qu'il n'ira pas dans sa chambre tout de suite, c'est certain... Et peut être que demain je remettrais son lit comme avant.... Essai de "vraies nuits" - Page 2 888537

Je me fais des flipp parfois.... je me perd en me demandant ce qu'il deviendrait, qui il deviendrait si je disparaissais, j'angoisse à fond... Et quand je vois mes grands parents avec lui, je me dis à quel point ça doit être dur de le voir si petit et de savoir qu'ils ne le verront pas grandir....

Bouh, voilà, ça, c'est fait.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Essai de "vraies nuits" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 03:55

Peut-être aussi que la diversification et l'éloignage de dodo ça fait trop d'un coup ? T'as le temps, ne brusque pas les choses, fais les en douceur. Là c'est vrai que ça fait deux grosses étapes coup sur coup......
Et.... perso, le premier déchirement c'est leur naissance...........
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




Essai de "vraies nuits" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 09:05

oui carelle pour moi aussi, la naissance est la première déchirure.


et claire, parfois j'ai aussi ce genre de flip. c'est normal.

en ce moment ça me prend quand on sort avec mon mari et que les grands gardent la petite. j'ai des angoisses terribles en me disant que si on avait un accident, si on était tué, ils seraient tous seuls, et que dans la famille c 'est pas top...que personne ne pourrait s'en occuper en leur assurant une certaine stabilité et équilibre. bref, j'me fait de vilains films, et du coup, je profite moins de la soirée.
avant la mort de mon père, je ressentais moins ça. j'avais aussi des moments d'angoisse mais moins, parce que je savais que mes parents gèreraient en cas de malheur. et ça n'est plus le cas.
et je n'ose rien dire à mon mari qui me regarde déjà comme ça comme une alien

en bref, tu vois, t'es pas seule à avoir ce genre de flipp:

sinon, c'est vrai que ça fait peut être beaucoup, là, comme dit Carelle: la diversification + le dodo. va à ton rythme, y a rien qui urge.
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Essai de "vraies nuits" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 12:36

naanni a écrit:
oui carelle pour moi aussi, la naissance est la première déchirure.

Oui, mais celle ci, elle se recoud..... Essai de "vraies nuits" - Page 2 888537 Pardon, ça me titillait...

Bon... 2 nuits à 40 cm de mon bébé.... et aujourd'hui, c'est décidé..... je le remet tout près de moi!!! Non, pas pour lui, pour lequel ça n'a rien changé... tout autant de réveils, et il n'a pas semblé être perturbé plus que ça de "l'énorme" changement... Non, pas pour moi, qui, ma foi, a presque mieux dormit, sans l'angoisse de mettre mon oreiller ou mon coude dans son lit (les angoisses ont la vie dure!!!), non pas pour ça!!

Pour mes grass' mat'!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Parce que je veux bien me lever pour prendre mon fils dans son lit, me recoucher, lui donner à manger, me relever, le recoucher, me recoucher, puis me relever pour lui donner sa tototte, me recoucher, et me relever pour vérifier qu'il a pas la couverture sur le nez... Je veux bien ça!!
Mais je refuse de me faire tirer du lit à 8h car Monsieurlebébé a décidé qu'il en avait marre d'être au pieu!!

Je m'explique: depuis un p'tit moment déja, Zyad se réveille vers 8h30, je le retourne sur le dos et ensuite, il cause, il joue AVEC MA MAIN pendant que je termine ma nuit, pendant à peu près 1h...

Sauf qu'avec la nouvelle configuration de la chambre, c'est pas possible!!

Donc, je dis non!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Essai de "vraies nuits" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 12:44

8 h?????

mais c'est luxueux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Essai de "vraies nuits" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 12:48

Nan!! Des fois il reste calme dans son lit jusqu'à 9h30, voire 10h!!!!!! En même temps, à faire des coupures dodo pendant la nuit (grosse patate de 5 à 6h cette nuit), ça fait dormir le matin!!

Sérieux, je suis fan de ces moments, ou il est réveillé et super calme, apaisé et qu'il attend doucement que j'emmerge!! Je sais que c'est pas donné à tout le monde, et que ça risque de pas durer, alors j'en profite!!!!


Et petite anecdote, Zyad vient de s'endormir TOUT SEUL sur le tapis d'éveil!! J'aime Essai de "vraies nuits" - Page 2 28344
Bon, faut dire que l'édition spéciale a 1 coté soporifique!!! J'ai juste mis 1 couverture sur lui et je le laisse là, trop peur de le réveiller!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Essai de "vraies nuits" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 12:50

t'as raison profite!!!



et t'as raison, laisse le couché où il est!!
j'le bougerai pas non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Essai de "vraies nuits" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 12:58

Trop tard, il s'est réveillé le bougre!!!!!! Essai de "vraies nuits" - Page 2 888537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Essai de "vraies nuits" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 13:58

Ah ca faut en profiter tant que ca dure! Pareil vers ses 6 mois je retrouvais régulièment Alex endormie dans son parc ou sur le tapis de jeu.....j'ai toujours laissé Mr.Red bon c'était en été, pas de risque qu'elle attrappe froid, juste le pif bien rouge, parce que parfois elle s'écrasait litteralement de sommeil sur le tapis Mr. Green si si, genre comme ca:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ou ca
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant, ca n'arrive plus, ca Essai de "vraies nuits" - Page 2 888537
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Essai de "vraies nuits" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 14:10

y a pas à dire, c'est beau un bb qui dort :love: on les sent sereins
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Essai de "vraies nuits" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 15:13

Aller, c'est parti pour la battle du bébé qui dort!! lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le détail qui tue... Il s'est littéralement endormi en jouant!!

Pas mal la Alex la tête dans le tapis!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Contenu sponsorisé





Essai de "vraies nuits" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de "vraies nuits"
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» nuits perturbees
» Les nuits
» Looongues nuits...
» les nuits
» bilan des nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser