LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Essai de "vraies nuits"

Aller en bas 
+12
Annem
Claudine
woushou
orlynet
petitesouris
Carelle
Isabelle
lilt
vivi
sandra
Laurence
Clairounette
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Essai de "vraies nuits" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 17:40

superbes vos bébés, à les voir ainsi, on aurai presque envie d'en refaire un!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de "vraies nuits" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 3 EmptyDim 05 Déc 2010, 12:53

trops mignons, j'adore Zyad qui s'endort en jouant !!

Bon, nous, ça y est, on franchit une nouvelle étape: à partir d'aujourd'hui, Gaby intègre sa chambre

Pour l'instant, elle n'a fait qu'une sieste de 15 minutes; elle a beau avoir le même lit qu'elle connaît, le même tour de lit, la même peau d'agneau, elle a bien réalisé qu'elle n'était pas au même endroit. Pourtant, elle connaît sa chambre, c'est là qu'elle est changée plusieurs fois par jours et je l'emmène souvent en écharpe pour m'occuper du linge (qui séchait là-bas jusqu'à présent)

J'y ai mis un fauteuil pour pouvoir lui donner la tétée à côté de son lit.

J'appréhende un peu ce soir....notre chambre va me sembler bien vide
J'espère qu'elle va accepter la sieste cet après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Essai de "vraies nuits" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 3 EmptyDim 05 Déc 2010, 18:35

Ca a donné quoi cet aprèm??? J'imagine que cette nuit va pas être simple pour toi..... Essai de "vraies nuits" - Page 3 888537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Essai de "vraies nuits" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 3 EmptyDim 05 Déc 2010, 19:21

Elle a fini par dormir 2 heures (de 15h30 à 17h30) mais je l'ai endormie au sein dans mon lit

Et là, on vient de passer une heure dans sa chambre dans le fauteuil à faire une tétée câlin et je l'ai couchée (par contre, elle a quasiment pas pris de lait); et là, elle dort

A la fois, je suis contente d'arriver à franchir ces étapes et en même temps, ...;j'ai un de ces cafards.... Sad
On verra comment ça se passe si elle se réveille; au début, elle risque de se sentir un peu perdue

En plus, on est passé aussi à l'anneau de bain aussi (ça lui a bien plu)

pffff, elle grandit vite...
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Essai de "vraies nuits" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 3 EmptyDim 05 Déc 2010, 19:46


Ils sont trop marrant ces petits endormis ....
Claire t'as pensé lui donner un jouet pour dans son lit. Rose aimait bien en emmener un avec elle pour s'endormir (jamais le même bizarrement).. cela faisait "transition"

Sino bravo Lixetta pour cette premier étape. Tu vas peut être devoir rester avec elle faire des calins au départ mais ça devrait venir.
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Essai de "vraies nuits" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 3 EmptyMar 07 Déc 2010, 10:53

lixetta a écrit:
pffff, elle grandit vite...
M'en parle pas!!!!!!

Alors, ça a donné quoi ces 2 nuits sans Môman???

Muriel, il a 2 doudous dans son lit (peu investis d'ailleurs...) mais c'est vrai qu'il "n'emmène" rien du tapis d'éveil... Par contre, ça arrive qu'il "tricote" sa couverture ou le traversin qu'il y a entre nous 2. En fait, quand je le met dans son lit, il dort déja en général.... Essai de "vraies nuits" - Page 3 888537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Essai de "vraies nuits" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 3 EmptyMar 07 Déc 2010, 11:01

La première très dure pour moi; surtout quand je suis allée me coucher : le VIDE
les larmes sont montées et puis, zhom a bien dédramatisé en m'emmenant la voir et me rappelant qu'il n'y avait rien de dramatique à ce qu'on mettait en place : elle dormait bien dans sa petite chambre I love you

Elle s'est réveillée pour téter une fois et a fini la nuit avec moi

Cette nuit, nuit complète de 21h à 6h puis grosse tétée dans notre lit jusqu'à 7h

ça allait déjà mieux hier car je suis encore plus heureuse de la retrouver le matin Essai de "vraies nuits" - Page 3 28344


Dernière édition par lixetta le Mar 07 Déc 2010, 12:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Essai de "vraies nuits" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 3 EmptyMar 07 Déc 2010, 11:49

Oulala, comme je vois bien de quoi tu parles..... Essai de "vraies nuits" - Page 3 888537
Bon, en tout cas, plutot positif comme expérience, non?? C'est chouette si Gaby prend ses nouvelles habitudes.... 21h 6h, le bonheur!!!!!!

Je te souhaite que ça dure!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Essai de "vraies nuits" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 3 EmptyMar 07 Déc 2010, 12:04

bravo!!!


Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Essai de "vraies nuits" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 3 EmptyMar 07 Déc 2010, 20:00

Super !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Essai de "vraies nuits" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 3 EmptyMer 08 Déc 2010, 20:41

Petite étape ici... J'ai mis en place la chambre de Zyad pour pouvoir y mettre son lit.... mais pour l'instant il reste avec nous, même si il s'avère que le changement de chambre semble utile: il a été réveillé hier soir par son père qui venait se coucher... Essai de "vraies nuits" - Page 3 888537 Comme il était en colère!!! Il a hurlé sur son père qui lui parlait 5 min plus tard!!

Voilà, y a plus qu'à mettre son lit au "bon" endroit..... mais on va attendre quand même..... chuis toujours pô prête moua....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Essai de "vraies nuits" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 3 EmptyJeu 09 Déc 2010, 00:56

Petit à petit... bisous
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Essai de "vraies nuits" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2010, 15:30

Et bah Papy il a dormi jusqu'à ses 12 ans dans la chambre de ses parents.... Et c'est un trop chouette monsieur!!!!!!!!! Essai de "vraies nuits" - Page 3 94423
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Essai de "vraies nuits" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010, 12:43

Bon... c'est de pire en pire....

Hier soir, Zyad s'est endormi à 21h30, soit 1h plus tard que d'habitude (on avait du monde, ça justifie..). Puis réveil à 22h30, p'tit calin et redodo. Sauf qu'il a remis ça 1h plus tard, tétée puis cris et pleurs car je tentais de le rendormir.... Il a fini par se rendormir à 1h30. Réveil tétée à 3h30.... Et réveil fanfare à 6h.... jusqu'à 8h!!! Il jouait dans son lit, criait toutes le 5min quand moi, je piquais du nez.... Je crois que j'ai quasi tout tenté... Je l'ai même engueulé!!!! Ca avait fonctionné la nuit d'avant, où il s'était réveillé de 22h30 à 1h30: grosse engueulade, il a pris le sein et s'est endormi! Sauf qu'hier, ça a pas marché! J'ai terminé en larmes (agacée, fatiguée, et déçue de ma réaction! C'est qd même dur de hausser le ton sur 1 bébé de 6mois!!). J'ai fini par réussir à le rendormir en marchant dans la maison.....
Je crois que si son lit avait été dans sa chambre, je l'aurais laissé pleurer... Essai de "vraies nuits" - Page 3 888537

Du coup, ce matin, réveil à 10h30... Je suis de super mauvaise humeur, surtout à cause de moi....
Et je sais pas comment faire et si il y a quelque chose à faire d'ailleurs, pour que ça ne se renouvelle pas toutes les nuits....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Essai de "vraies nuits" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010, 13:28

déjà, ne t'en veux pas. c'est normal de craquer.
si tu ne dors pas, tu es épuisée.

effectivement, le coucher dans son lit si tu es excédée serait une solution ( peut être..)

Yaële a eu une (longue) période vers 6 mois où elle ne dormait plus. ( petite consolation pour toi, je me levais pour aller bosser à 5h 30 le matin lorsqu'elle s'endormait.)
la pédiatre pensait et je crois qu'elle a raison, que ces réveils nocturnes étaient dû aux nombreux apprentissages qu'ils font à cette période.


est ce qu'il a assez chaud?

il mange bien la journée??

bisous je compatis, je sais à quel point c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Essai de "vraies nuits" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010, 13:51


Je compatis aussi avec Lison ça a duré presque 2 ans avec des reveils la nuit!

Peut être les apprentissages, une crise de croissance....ou quelque chose qu'il "couve"!

C'est vrai que c'est dur de se voir hausser le ton sur un bébé...mais je comprends très bien pour l'avoir fait aussi..quand t'en peux plus des fois ça sort!!
Essaie de ne pas culpabiliser tu fais de ton mieux et le manque de sommeil n'arrange rien.

Et aussi! 4 reveils ce n'est pas si mal....(je taquine mais Lison a eu des périodes à plus de 6 reveils et impossible de la rendormir après 4h du mat...grrrrrr)

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Essai de "vraies nuits" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010, 14:11

Clairounette a écrit:
Et bah Papy il a dormi jusqu'à ses 12 ans dans la chambre de ses parents.... Et c'est un trop chouette monsieur!!!!!!!!! Essai de "vraies nuits" - Page 3 94423
Elle devait être sympa, la vie sexuelle des parents Mr. Green

Citation :
Je crois que si son lit avait été dans sa chambre, je l'aurais laissé pleurer...

Du coup, ce matin, réveil à 10h30... Je suis de super mauvaise humeur, surtout à cause de moi....
Raoul est persuadé d'avoir jeté son fils dans le couffin une nuit où il n'en pouvait plus, et il n'en était rien, c'est juste une impression d'avoir dépassé ses limites Wink
Ce qu'il m'arrivait, et m'arrive encore de faire (surtout quand je suis en hyperglycémie et pas à prendre avec des pincettes), c'est simplement de m'excuser auprès de mes enfants, leur dire que je suis pas très contente de moi, que j'étais très énervée et que ça ne change rien à ce que je ressens pour eux, mais que j'ai besoin de dormir/me reposer etc.

Peut-être que l'idée du lit dans sa chambre fait son chemin.
Je crois que nos enfants sentent beaucoup notre présence/respiration, mouvements et nous on a eu un Louis qui se réveillait juste parce qu'on venait se coucher, nases, bien trop tard et PAF, réveil, sein, pleurs, maman épuisée, papa fâché... pfff. Alors que dans son lit, ces réveils là passaient inaperçus. Et aussi des pleurs... parce qu'il voulait retourner dans son lit Essai de "vraies nuits" - Page 3 888537 on a mis quelques jours à comprendre, mais c'était bien ça. Et il avait 6 mois.

Je te souhaite une bonne sieste aujourd'hui ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de "vraies nuits" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010, 16:21

bisous
quand tu te sentiras prête (et je sais que chez moi, ça a été justement quand j'ai atteint un point de grande fatigue par les nombreux réveils), tu mettras en place ce qu'il faut avec la conviction que c'est ce qu'il faut. Et je suis sûre que ça marchera parce que Zyad comprendra que tu es convaincue de ce que tu fais pour vous
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Essai de "vraies nuits" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010, 17:07

Aye aye........je compatis! Je sais bien à quel point c'est difficile, je me souviens de ma miss y'a à peine 2 mois, au sein TOUTES les heures Essai de "vraies nuits" - Page 3 888537 ........depuis le sevrage, elle dort bien. Nous, je pense que la difficulté, ca va surtout être de la déloger, parce qu'elle, ca ne la dérange pas du tout qu'on fasse du bruit en venant nous coucher etc....je pense même qu'au contraire ca la rassure parce que le peu de fois qu'elle se reveille encore la nuit, juste un "chut fais dodo" de notre part, elle nous tapote de sa main genre c'est bon ils sont là et paf elle se rendort..........pratique, mais ca va pas faciliter le fait de la passer dans un lit toute seule......en fait je crois qu'elle aime vraiment bien dormir avec nous, des qu'on est dans le lit, elle vient se coller......... Essai de "vraies nuits" - Page 3 888537 c'est pô gagné. Encore 4 mois.............
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Essai de "vraies nuits" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2010, 18:43

Super nuit encore.... Réveils toutes les 1h30 à peu près.. Pour téter, mais surtout pour pas dormir... Pause dodo de 2 à 3h puis 1 h encore, je sais plus quand..... Heureusement Fouad s'en est occupé aujourd'hui un peu plus que d'hab, j'en pouvais déja plus à midi.... Toujours en colère après moi, même si vos messages hier m'ont fait du bien....
Alors pic de croissance (que je pensais fait!!), ou les dents, ou un caca qui veut pas sortir, j'en sais foutrement rien, mais toujours est il que.....

Voilà, son lit est dans sa chambre, et Zyad est dedans... De toute façon, ça peut pas être pire, hein!! Je suis assez sereine, justement parce que je me dis qu'il peut difficilement se réveiller plus.... Là, il vient de s'endormir, mais je pense que c'est pour une sieste tardive... On verra....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Essai de "vraies nuits" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2010, 19:44

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Essai de "vraies nuits" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2010, 20:39

J'espère que ça va se tasser, tu dois être crevée Confused bisous
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Essai de "vraies nuits" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2010, 20:41

bon courage

espérons que ça aide
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Essai de "vraies nuits" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2010, 21:18

Je sais pas si lui ça va l'aider, mais toi de pouvoir l'éloigner quand tu n'en peux plus c'est sûr que ça aide.

Bon courage ma chérie !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Essai de "vraies nuits" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010, 07:46

Pour te rassurer un peu, je dirais aussi qu'il y a des périodes comme ca, stresse pas!! Les miennes ont fait ca par vagues aussi! Alex a fait ses nuits entre 1 et 4 mois je dirais, puis a commencé à se reveiller, puis a refait des nuits, puis quand je suis tombée enceinte, la cata absolue avec reveils toutes les heures + 1h pour rendormir et ca a duré jusqu'au sevrage y'a même pas 2 mois, et puis en novembre elle a super bien dormi, 20h-7h30 nickel, et là depuis une semaine c'est de nouveau plus agité, m'enfin là ca se comprend, ellecumule, elle commence à se lancer faire qq pas seule + vaccin + gastro (hé oui hier premier groooooooos vomi dans le lit à 3h du mat Evil or Very Mad .......rhooo ca me manquait pas, ca!!!!! Qu'est que j'étais contente quand ma grande a enfin appris à aller vomir dans les toilettes!), bref là l'inverse serait étonnant et encore ca n'est pas la cata, elle est juste un petit peu plus agitée, cette nuit 2 reveils mais rendormie en 2 minutes.
Bon par contre........rhaaaa la Tanguy du lit parental!!!! Quand je lis vos témoignages sur vos loulous qui finissent pas mieux dormir tout seuls........pffff......au début j'esperais et là en fait, faut que je me rende à l'évidence, ca va pas être facile du tout Essai de "vraies nuits" - Page 3 888537
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de "vraies nuits" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de "vraies nuits"
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» nuits perturbees
» Les nuits
» Looongues nuits...
» les nuits
» bilan des nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser