LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Essai de "vraies nuits"

Aller en bas 
+12
Annem
Claudine
woushou
orlynet
petitesouris
Carelle
Isabelle
lilt
vivi
sandra
Laurence
Clairounette
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Essai de "vraies nuits" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 7 EmptyLun 07 Fév 2011, 08:42

ça aide peut-être pas ce que je vais dire là, mais on peut dire que pour Gaby, il y a une nette régression, et je la prends très souvent avec moi (vu que sa soeur dort la chambre à côté, qu'elle a école le matin,que Zhom ne veut pas être réveillé 50 fois par nuit etc..) bref: on est revenues au cododo dès le premier réveil soit vers 00h30

Régulièrement, comme cette nuit,c'est la Java de 1h30 à 3h30
Par contre, je me suis aperçue que les pires nuits correspondaient avec des percées dentaires

Peut-être que ça joue aussi pour Zyad, surtout s'il en prépare quelques unes d'affilée (ici on en est à la 4 ème depuis mi-décembre et il y en a encore 2 qui se préparent... Essai de "vraies nuits" - Page 7 888537 )
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Essai de "vraies nuits" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 7 EmptyLun 04 Avr 2011, 04:10

Ca faisait longtemps....

Zyad s'était calé à se réveiller 1 seule fois, verx 3h du mat, ou pas du tout.

Sauf que depuis qqls semaines, j'ai juste la cata. Me volià à 6h ds le salon, réveillée depuis 1h. Et à 1h30 aussi. Le pire c'est qu'il sait faire ses nuits complètes, ça lui arrive de faire du 21h-7h.

En gros, tjs pas sevré la nuit. Tétée quasi à chaque réveil, sinon pas de dodo, ou bien une maman pas assez courageuse pour bercer..... Essai de "vraies nuits" - Page 7 888537

J'ai tenté de le laisser pleurer ds son lit: 20 min, je retrouve 1 bébé debout, qui hurle/pleure, a des vrais sanglots et que je galère à calmer. Toutes les nuits c'est la même, sauf rares exceptions. Il a le même rythme que le tout nouvel Alexandre..... Essai de "vraies nuits" - Page 7 888537 Essai de "vraies nuits" - Page 7 888537 Essai de "vraies nuits" - Page 7 888537 3 réveils dans la nuit, presque 1h à chaque fois.
d'habitude je vais pas dans le salon, mais là, j'ai craqué, trop fatiguée....

Redites moi, vous avez fait comment, vous, pr qu'ils dorment vos enfants?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Essai de "vraies nuits" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 7 EmptyLun 04 Avr 2011, 07:21

depuis 10 jours, j'ai décidé du sevrage de nuit car je m'en sortais plus (4,5 voire 6 réveils la nuit avec les premiers réveils vers 21H30)
C'est le papa qui s'y colle; il lui dit que le dodo n'est pas fini, que je fais dodo moi aussi et il propose de l'eau (au début, elle rejette mais souvent elle finit par en boire un peu quand même)

En 2 nuits, elle ne réveillait plus qu'une fois (vers 5h) et elle se rendort aussitôt parfois jusqu'à 6h ou 7h (exceptionnellement 8h ce matin)

Une nuit où zhom n'était pas là, j'ai fait pareil: ça a été plus laborieux, elle s'est réveillée 2 ou 3 fois mais pas de sein, de l'eau et ça l'a fait quand même

Du coup, le matin, y a une vraie tétée !! Essai de "vraies nuits" - Page 7 28344
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Essai de "vraies nuits" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 7 EmptyLun 04 Avr 2011, 09:10

J'ai craqué cette nuit....
25minutes de pleurs et il s'est rendormi tout seul..... C'est nul, j'aime pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Essai de "vraies nuits" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 7 EmptyLun 04 Avr 2011, 09:15

C'est sur c'est pas facile de les entendre pleurer....mais en même temps, y'a des moments, quand on n'en peut plus, faut aussi qu'ils comprennent que maman a une limite, et que ca n'est plus possible....
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Essai de "vraies nuits" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 7 EmptyLun 04 Avr 2011, 09:44

ben oui, desfois on craque, c'est humain. on n'aime pas mais quand on sature, ben on sature. c'est comme ça, claire, ne te prends pas la tête avec ça et avance. c'est pas parce que tu l'as fait une fois que ça va chambouler toute votre vie. ça m'est arrivé aussi et tu vois on est encore tous là et tout va bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de "vraies nuits" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 7 EmptyLun 04 Avr 2011, 10:00

Je susi mal placée parce que Carla a fait ses nuits au bout d'1 mois et demi... du coup, je croise les doigts pour que PetitBonum fasse pareil mais rien n'est moins sûr, hélas !

Ta réaction est normale : à mon avis, le laisser pleurer est désormais la seule chose à faire : il va avoir 1 an, ce n'est plus un nourrisson, il est temps qu'il comprenne que maman est fatiguée, tu imagines si tu avais repris le boulot à ses 2 mois et demi ????
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Essai de "vraies nuits" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 7 EmptyLun 04 Avr 2011, 11:42

Oui, enfin, c'est pas la première fois que je craque, que je le remet dans son lit et que je retourne dans le mien. Mais d'habitude, au bout de 15/20min, je me relève.

Mais j'en peux plus, des réveils qui durent 2h, je berce, je le met au sein, je le prend avec moi et je tente le cododo et lui, il refuse de dormir, il lutte....

C'est ça la solution?? Je ne me lève plus et je le laisse "gérer" sa colère et se rendormir d'avoir trop pleuré???? Essai de "vraies nuits" - Page 7 888537

J'édite. Lix, son père ne bouge pas d'un poil. Et il se plaint le matin d'être fatigué..... Evil or Very Mad


Dernière édition par Clairounette le Lun 04 Avr 2011, 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Essai de "vraies nuits" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 7 EmptyLun 04 Avr 2011, 11:43

Ben que veux-tu faire de plus ??? Tu as tout essayé me semble-t-il ... et le temps passe.
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Essai de "vraies nuits" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 7 EmptyLun 04 Avr 2011, 12:04

Je sais pas, je me dis "ça va venir quand il sera prêt"... Facile....

Le pire c'est qu'il est capable, il fait des nuits complètes de temps en temps....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Essai de "vraies nuits" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 7 EmptyLun 04 Avr 2011, 12:08

je ne sais pas quelle est la bonne solution, mais tu ne peux pas passer toutes tes nuits debout, ça n'est pas tenable
pour nous, c'est le papa qui s'est collé au sevrage de nuit et les nuits ont suivi, quel intérêt de se réveiller pour de l'eau ? je ne dis pas que c'est passé en 2 secondes comme une lettre à la poste, mais qd même, ce fut rapide et ça a tenu
sinon, tu peux tenter le sevrage seule, mais c'est plus dur car il aura plus de mal à comprendre que tu ne proposes pas le sein qui est là, mais c'est jouable, plus long, plus dur je pense mais jouable
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Essai de "vraies nuits" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 7 EmptyLun 04 Avr 2011, 12:09

ouais, qd il sera prêt Rolling Eyes
mais dans toute relation, il faut que les 2 parties y trouvent leur compte et à mon avis, il y a une des parties qui ne peut plus et dit stop, alors ... alors il faut agir et que cette partie y trouve son compte aussi
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Essai de "vraies nuits" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 7 EmptyLun 04 Avr 2011, 12:13

Il y a un autre problème de taille qui n'y est sans doute pas pour rien....
Zyad a abandonné sa tototte à 6mois, et la remplacée par moi...

TOUS les endormissements se font au sein (sauf poussette et voiture).... Pour les siestes, pour la nuit....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Essai de "vraies nuits" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 7 EmptyLun 04 Avr 2011, 12:17

Clairounette a écrit:
Il y a un autre problème de taille qui n'y est sans doute pas pour rien....
Zyad a abandonné sa tototte à 6mois, et la remplacée par moi...

TOUS les endormissements se font au sein (sauf poussette et voiture).... Pour les siestes, pour la nuit....


C'est une piste à creuser : manifestement, ton bonhomme a un gros besoin de succion mais ce n'est pas tout : il a vite compris que la tototte lui apportait moins que le sein de sa maman. Il faudrait à casser ce rituel de l'endormissement, facile à dire, je sais bon, tu n'as plus trop le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Essai de "vraies nuits" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 7 EmptyLun 04 Avr 2011, 12:27

Je sais bien, mais c'est tellement plus facile de me poser avec lui dans sa chambre et le laisser s'endormir contre moi....

Faut que je tente de le bercer, et ensuite de le mettre dans son lit une fois bien fatigué....

Et l'eau. Quoi, je lui donne 1 bib et je le recouche? Le résultat sera le même.... Essai de "vraies nuits" - Page 7 888537 Essai de "vraies nuits" - Page 7 888537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Essai de "vraies nuits" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 7 EmptyLun 04 Avr 2011, 12:33

Ici, elle dort sans tote ni pouce (et sans doute, elle m'a considérée longtemps comme telle)

Il sait s'endormir en écharpe, en voiture, et en poussette? pourtant, il ne tète pas

A mon avis, il faut que tu accompagnes tes gestes d'un discours: il ne craint rien, la nuit n'est pas finie, il n'a plus besoin de lait la nuit, s'il a soif, il peut prendre de l'eau (que tu lui proposes), la couche est propre, il n'y a donc aucune raison pour qu'il ne se rendorme pas
Câlin dans les bras, bisous et au dodo !

C'est clair que quand c'est le papa c'est plus simple ( elle cherche même pas à négocier, elle boit, ou pas, il la recouche et elle dit rien et se rendort) Si c'est moi, elle pleure mais finit quand même par s'endormir

Tu perds rien à tenter le coup et tu pourrais être surprise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de "vraies nuits" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 7 EmptyLun 04 Avr 2011, 12:35

Clairounette a écrit:
Je sais bien, mais c'est tellement plus facile de me poser avec lui dans sa chambre et le laisser s'endormir contre moi....

Tu as l'illusion que c'est plus facile : c'est un leurre puisqu'il ne tient pas toute la nuit et que tu es à bout. Il faut que tu prennes sur toi Claire; Non, tu ne seras pas une mauvaise mère si tu le laisse pleurer, non Zyad ne t'en voudras pas toute sa vie si tu l'as laissé pleurer.

Moi le jour où Carla s'est mise à mal dormir, comme je te l'ai racontée dans un précédent post, et bien au début je culpabilisais et puis un jour que j'étais à bout, que je n'ai pas pu me lever le matin pour aller bosser, je me suis dit : STOP.

Quelqu'un m'avait dit : maintenant, c'est elle ou toi et bien j'ai décidé que ça serait moi, je lui ai expliqué et ça a marché avec la méthode de l'ostéo. Pénible au début (le coup de la chambre à part...) mais efficace à long terme, ce qui est le but, non ?

Tu n'as pas de professionnels vers qui te tourner ? Qu'en dit ton pédiatre ?
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Essai de "vraies nuits" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 7 EmptyLun 04 Avr 2011, 12:40

J'utilise beaucoup moins l'écharpe depuis qu'il se déplace tout seul. Mais oui, il est capable de s'endormir dedans.

Et je verbalise, je fais que ça!!!!! Il m'écoute d'ailleurs super sérieusement parfois, c'est trop bizarre!!
Il est capable aussi de se rendormir dans mes bras, en étant bercé, mais c'est super laborieux. Ca marche surtout si je le fais DES qu'il se réveille, que j'attend pas. En général, il s'endort, il ronfle même. Je le pose. Et il se réveille!!!!!!!!! Et ça, c'ets pire que tout, ça peut durer 1h! Je le reprend, je recommence... et rebelote, il se réveille des que je le psoe....

Y a de quoi tomber folle!
Cette nuit je vais essyer l'eau, on sait jamais.

Gridou, je me souviens de ton post, j'avoue que ça ne me tente moins... Et oui, souven tle matin, je me dit qu'heureusement que je bosse pas!!! Quoique j'aurais "sévit" depuis longtemps....

Et le culpabilité, oui, il y en a, mais les bébés ne sont pas rancuniers, non? Il avait l'air tout content de ma voir ce matin.. (il a dormi jusqu'à 10h30 du coup...)

J'en ai pas parlé à la pédiatre, je dois la voir pour ses 1an si il n'est pas malade avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Essai de "vraies nuits" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 7 EmptyLun 04 Avr 2011, 12:45

Pour te déculpabiliser, tu peux aussi te dire que n'étant plus un nouveau-né ou nourrisson, il est en capacité de comprendre ce que tu lui expliques.

Ce que j'entendais par discours (je sais bien que tu verbalises) c'est un discours...Ferme, convaincu, et du coup rassurant.

A mon avis, à la sieste déjà, au lieu de l'endormir au sein, tu lui donnes une petite tétée et tu le couches AVANT qu'il ne dorme pour qu'il s'habitue à s'endormir sans le sein en étant au lit
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Essai de "vraies nuits" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 7 EmptyLun 04 Avr 2011, 12:52

il est clair qu'il faut qu'il apprenne à s'endormir et c'est pas simple ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de "vraies nuits" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 7 EmptyLun 04 Avr 2011, 12:59

ostéopathie?

mon pote ostéo m'a engueulé lorsuq eje lui ai parlé des pb de sommeil de la petite , à postériori. il m'a dit que j'aurai dû venir le voir. parfois, ça peut aider semble t il
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de "vraies nuits" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 7 EmptyLun 04 Avr 2011, 13:19

naanni a écrit:
ostéopathie?

mon pote ostéo m'a engueulé lorsuq eje lui ai parlé des pb de sommeil de la petite , à postériori. il m'a dit que j'aurai dû venir le voir. parfois, ça peut aider semble t il

Déjà conseillé à Claire en page 10.
Ca ne coûte rien d'essayer. Pour moi, la solution n'est pas venu de la manipulation mais de ce qu'il m'a dit de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Essai de "vraies nuits" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 7 EmptyLun 04 Avr 2011, 13:21

essaie borax en 9ch, 3granules au coucher et 3 autres s'il se réveille. c'est un remède pour les bb qui se réveille aux mouvements descendants (genre tout va bien dans les bras ou ailleurs et hop, dès que tu les descends vers leur lit, c'est panique à bord...). je ne sais pas si ça peut tout résoudre, mais si ça peut aider un peu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Essai de "vraies nuits" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 7 EmptyLun 04 Avr 2011, 14:18

D'ac anne, je vaus aller à la pharmacie, mais il y a de ça "mvt descendants"!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Essai de "vraies nuits" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 7 EmptyLun 04 Avr 2011, 16:57

Moi c'est pareil, je te l'ai déjà dit LE truc qui a marché c'est quand papa s'y est collé.
Et oui lui aussi il bossait le lendemain (moi non) mais il a pris sur lui et en 4 jours ct réglé.
Quand on fait un enfant c'est pas que de la joie (le plaisir de le faire etc... ) et non faut aussi se coltiner les mauvais moments et à 2 c'est quand même mieux.
Je peux te dire que j'en ai bavé des nuits de mes loulous (c pas pour rien qu'il y a écrit marchande de sable dans mon profil), que je les ai saoulé mes violettes préférées avec mes histoires de sommeil, de non sieste, de "il s'endort dans mes bras mais dès que je le pose il se réveille"... et voilà il a suffit qu'a bout de 10 mois 1/2 je n'en puisse plus, que papa s'y colle et ça été fait.
C'est ça aussi un enfant : changer ses couches sales et ne pas le promener que quand il est tout beau tout propre, et participer aux nuits pourries !!! Eh oui c'est le jeu...
Sinon y'a des mamans qui s'en sont sorties seules aussi, alors ton tour viendra
Wink Mr. Green bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Essai de "vraies nuits" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai de "vraies nuits"   Essai de "vraies nuits" - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de "vraies nuits"
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» nuits perturbees
» Les nuits
» Looongues nuits...
» les nuits
» bilan des nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser