LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Débutante en levain

Aller en bas 
+8
VeroV
Blandine
vivi
Valérie F
orlynet
Poire belle Hélène
delphine
Gadisse
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Débutante en levain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en levain   Débutante en levain - Page 5 EmptyJeu 04 Mai 2006, 08:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà mon pain! Bon...j'ai incisé avant d'enfourner mais il ne s'est pas ouvert.......Et pi je ne l'ai pas assez fait cuir.....
Il faut savoir que je n'ai pas un super four, mais plutot un combi four et micro ondes. Je trouve qu'il cuit mal.......Mais bon, on met les tranches de pain au grille pain et....MMMMMMMMMMMMMMMMMMM, c'est trop bon!!

Voilou.......ça sera mieux la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Débutante en levain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en levain   Débutante en levain - Page 5 EmptyJeu 04 Mai 2006, 08:07

Magali il est trop beau ton pain!! :thumright: :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutante en levain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en levain   Débutante en levain - Page 5 EmptyJeu 04 Mai 2006, 08:14

orlane, tu peux faire un levain avec de la T65 pour les brioches
d'ailleurs, à chaque fois que j'ai demandé à un boulanger la base de son levain, j'ai tjs eu comme réponse T65
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutante en levain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en levain   Débutante en levain - Page 5 EmptyJeu 04 Mai 2006, 08:19

gladys a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà mon pain! Bon...j'ai incisé avant d'enfourner mais il ne s'est pas ouvert.......Et pi je ne l'ai pas assez fait cuir.....
Il faut savoir que je n'ai pas un super four, mais plutot un combi four et micro ondes. Je trouve qu'il cuit mal.......Mais bon, on met les tranches de pain au grille pain et....MMMMMMMMMMMMMMMMMMM, c'est trop bon!!

Voilou.......ça sera mieux la prochaine fois!

Il est trés bien ton pain même si l'incision n'a pas fonctionné. Pour celui que j'ai fait sur une plaque, toutes les incisions ne se sont pas ouvertes aussi...
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Débutante en levain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en levain   Débutante en levain - Page 5 EmptyJeu 04 Mai 2006, 08:23

Hélène, Nichka, merci vos réponses...
J'essaierai de faire du levain avec la T65 alors... mais bon gerer 2 levains ça va être chaud les marrons ;) sinon je continuerai avec ma levure de boulange... d'autant que j'ai un stock dans le congel !!!

Gladys il est chouette ton pain, mais s'il ne s'est pas ouvert... tu as fait de belles incisions, avec quoi tu les fais ? Moi c avec un couteau bien aiguisé mais bon c pas terrible...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Débutante en levain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en levain   Débutante en levain - Page 5 EmptyJeu 04 Mai 2006, 08:27

une lame de rasoir, c'est nickel chrome!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Débutante en levain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en levain   Débutante en levain - Page 5 EmptyJeu 04 Mai 2006, 08:50

Je l'ai fait avec un couteau sans dent. Est-ce que s'il ne s'est pas ouvert c'est que ça a mal levé?
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Débutante en levain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en levain   Débutante en levain - Page 5 EmptyJeu 04 Mai 2006, 10:06

Giuliana a écrit:
une lame de rasoir, c'est nickel chrome!! ;)

ok je le note pour le prochain pain ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Débutante en levain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en levain   Débutante en levain - Page 5 EmptyJeu 04 Mai 2006, 11:41

gladys a écrit:
Je l'ai fait avec un couteau sans dent. Est-ce que s'il ne s'est pas ouvert c'est que ça a mal levé?

Non ça n'a rien à voir, en fait quand on cuit au four classique sans cocotte il faurdrait enfourner à 250° puis baisser la temp et faire un coup de buée comme le font les boulanger. Avec nos four de maison c'est difficile de tout maîtriser.
Essai avec une cocotte tu verras il s'ouvrira tout seul.

Pour l'inscision je prends aussi des lames de rasoir ( attention au doigt) et il ne faut pas hésiter à faire une inscision profonde d'environ un cm.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Débutante en levain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en levain   Débutante en levain - Page 5 EmptyJeu 04 Mai 2006, 14:07

AAAAAAAAAAAAAAA!! Mais moi je n'ai fait qu'une toute petite incision, genre 3 mm de profondeur!! C'est pour ça! Boulet Boulet Boulet Boulet

En fait, j'en ai une cocotte en fonte mais elle a une petite poignée noire et j'ai peur qu'elle fonde!
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Débutante en levain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en levain   Débutante en levain - Page 5 EmptyJeu 04 Mai 2006, 17:00

Ben la mienne fond pas mais je sais pas si toutes cocotte le creuset sont pareil
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Débutante en levain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en levain   Débutante en levain - Page 5 EmptyJeu 04 Mai 2006, 21:11

Gladys : j'ai THE astuce, apres avoir fait fondre 2-3 poignées noires : faut l'envelopper de papier alu et ca bouge pas. Mais une bonne couche d'alu, hein!!

Tiens vous m'avez remotivé les filles, demain je lance AttilaXIII. Mais moi je le fait à l'épeautre, je prefère. Ben oui je fais encore ma alien ...
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Débutante en levain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en levain   Débutante en levain - Page 5 EmptyVen 05 Mai 2006, 06:42

Ben moi j'vous donnes des conseils pis voilà ben que mon levain à un coup d'mous Mr. Green Mr. Green Mr. Green deux jours de suite qu'il me fait des briques.....bon on a besoin d'un barbecue mais quand même c'est pas une raison lol! lol! lol! lol!

Va falloir que je le fouette un peu pour le remettre au boulot celui là. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Débutante en levain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en levain   Débutante en levain - Page 5 EmptyVen 05 Mai 2006, 09:48

Poire belle Hélène a écrit:
Ben moi j'vous donnes des conseils pis voilà ben que mon levain à un coup d'mous Mr. Green Mr. Green Mr. Green deux jours de suite qu'il me fait des briques.....bon on a besoin d'un barbecue mais quand même c'est pas une raison lol! lol! lol! lol!

Va falloir que je le fouette un peu pour le remettre au boulot celui là. lol!

Il est jaloux parce que tu t'occupes de plus petit que lui lol! lol! Il faudrait peut-être le rassurer, ce pitchoun!!

Hier je me suis achetée une petite cocotte en verre et j'ai refait du pain. Là, il est en train de cuire, les résultats sont très prométeurs thumleft thumleft Je l'ai laissé lever toute la nuit et mis dans la cocotte ce matin. J'ai fait une profonde incision et il s'est bien ouvert. Je vous mets des photos dès qu'il sera cuit!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Débutante en levain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en levain   Débutante en levain - Page 5 EmptyVen 05 Mai 2006, 10:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et en plus, il est excellent!! Je suis trop fière de moi!!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Débutante en levain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en levain   Débutante en levain - Page 5 EmptyVen 05 Mai 2006, 11:03

gladys a écrit:
Poire belle Hélène a écrit:
Ben moi j'vous donnes des conseils pis voilà ben que mon levain à un coup d'mous Mr. Green Mr. Green Mr. Green deux jours de suite qu'il me fait des briques.....bon on a besoin d'un barbecue mais quand même c'est pas une raison lol! lol! lol! lol!

Va falloir que je le fouette un peu pour le remettre au boulot celui là. lol!

Il est jaloux parce que tu t'occupes de plus petit que lui lol! lol! Il faudrait peut-être le rassurer, ce pitchoun!!

Hier je me suis achetée une petite cocotte en verre et j'ai refait du pain. Là, il est en train de cuire, les résultats sont très prométeurs thumleft thumleft Je l'ai laissé lever toute la nuit et mis dans la cocotte ce matin. J'ai fait une profonde incision et il s'est bien ouvert. Je vous mets des photos dès qu'il sera cuit!

Beh oui qu'il est jaloux tiens !!! Allez re-bichonne le ton ti levain et après fini les briques !!!
Bon moi je l'ai nourris plein aujourd'hui, je voudrais refaire un pain demain... et cet aprem je vais aller voir aussi pour une cocotte, j'veux les même pains que toi Gladys ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Débutante en levain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en levain   Débutante en levain - Page 5 EmptyVen 05 Mai 2006, 11:06

moi j'ai honte Embarassed , immonde nous a quitté, il est parti à la poubelle Sad je suis carrément pas fière, la relève est assurée, bubulle et bidouille sont en cours, un avec de la farine complète, l'autre avec seigle, avec poids équivalent de farine et d'eau, je touille et j'attends What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Débutante en levain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en levain   Débutante en levain - Page 5 EmptyVen 05 Mai 2006, 11:25

delphine a écrit:
moi j'ai honte Embarassed , immonde nous a quitté, il est parti à la poubelle Sad je suis carrément pas fière, la relève est assurée, bubulle et bidouille sont en cours, un avec de la farine complète, l'autre avec seigle, avec poids équivalent de farine et d'eau, je touille et j'attends What the fuck ?!?

eh beh t'y vas pas de main morte toi ;)
Tu as raison, immonde n'etait peut-être pas très vaillant !!!
Allez bubulle et bidouille faites-y de jolies bulles à votre maman Delphine, sinon elle va déprimer !!!
Ça va marcher, on sent tout de suite plus d'amour avec ces 2 là Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Débutante en levain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en levain   Débutante en levain - Page 5 EmptyVen 05 Mai 2006, 11:42

bubulle et bidulle...comme c'est mignon!!!! ça va Delphine drunken ??? si t'as un souci, faut nous en parler!!!!
Tu m'as bien fait rire....

Gladys....ton pain est m-a-g-n-i-f-i-q-u-e
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Débutante en levain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en levain   Débutante en levain - Page 5 EmptyVen 05 Mai 2006, 13:09

Magali a écrit:
bubulle et bidulle...comme c'est mignon!!!! ça va Delphine drunken ??? si t'as un souci, faut nous en parler!!!!
Tu m'as bien fait rire....

Gladys....ton pain est m-a-g-n-i-f-i-q-u-e
c'est justement ça le pb, quand je vois ce que vous arrivez à faire et quand je vois ma poubelle !!! Ils sont beaux vos pains, et en + ils sont bons ..... et moi, bé, comment dire ? C'est immonde quoi :pukel:
c'est dingue magali, je me suis trompée en tapant bidule ( à cause de touille peut-être drunken ) et tu as rectifié toi même, tu as un 6ème sens ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Débutante en levain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en levain   Débutante en levain - Page 5 EmptyVen 05 Mai 2006, 21:53

delphine a écrit:
Magali a écrit:
bubulle et bidulle...comme c'est mignon!!!! ça va Delphine drunken ??? si t'as un souci, faut nous en parler!!!!
Tu m'as bien fait rire....

Gladys....ton pain est m-a-g-n-i-f-i-q-u-e
c'est justement ça le pb, quand je vois ce que vous arrivez à faire et quand je vois ma poubelle !!! Ils sont beaux vos pains, et en + ils sont bons ..... et moi, bé, comment dire ? C'est immonde quoi :pukel:
c'est dingue magali, je me suis trompée en tapant bidule ( à cause de touille peut-être drunken ) et tu as rectifié toi même, tu as un 6ème sens ou quoi ?

Ok, mon levain a réunssi du premier coup. Mais avant de réussir mon pain, il m'a fallu 2 essais ratés, franchement avec un pain immangeable puker puker Mais je me suis accrochée ! Et toi aussi, tu vas y arriver!

Tiens, la première fois que j'ai fait du levain, j'étais allée sur un site de boulange où il était écrit qu'il fallait faire attention à l'eau utilisée (plutot eau de source), aux ustensiles pour touiller (pas lavés avec du détergent), au bocal bien sec sans traces de savon. En fait ça joue vachement parce que les bonnes bactéries peuvent mourrir à cause du chlore ou du savon. Peut-être que c'est pour ça que "immonde" est mort-né!
Remarque, peut-être qu'il a pas encaissé son tit nom de baptème..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutante en levain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en levain   Débutante en levain - Page 5 EmptySam 06 Mai 2006, 13:00

[quote="delphine"]
Magali a écrit:
bubulle et bidulle...comme c'est mignon!!!! ça va Delphine drunken ??? si t'as un souci, faut nous en parler!!!!
Tu m'as bien fait rire....

Gladys....ton pain est m-a-g-n-i-f-i-q-u-e
c'est justement ça le pb, quand je vois ce que vous arrivez à faire et quand je vois ma poubelle !!! Ils sont beaux vos pains, et en + ils sont bons ..... et moi, bé, comment dire ? C'est immonde quoi :pukel:
c'est dingue magali, je me suis trompée en tapant bidule ( à cause de touille peut-être drunken ) et tu as rectifié toi même, tu as un 6ème sens ou quoi ?[/quote]

j'avais pas fait attention à l'ortographe, j'ai du relire ton poste pour savoir de quoi tu parlais!
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Débutante en levain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en levain   Débutante en levain - Page 5 EmptySam 06 Mai 2006, 13:18

gladys a écrit:


Remarque, peut-être qu'il a pas encaissé son tit nom de baptème..... lol!
c'est peut-être ça.....j'espère que c'est ça..... pale bubulle me semble prometteur, avec un nom pareil :dwarf: , bidule, bof bof, s'est vexé peut-être, ça a l'air de mieux fonctionner chez moi avec de la farine complète, et puis je fais à poids équivalent et non au volume, et puis je le nourris tous les 2 ou 3 jours Mr.Red , je fais rien comme on a dit quoi Rolling Eyes mais c'est quand même une recette hein, je n'invente rien, j'évite, je crois que c'est le levain kayser, avec un nom pareil, ça fout les jetons, il n'y a plus qu'à buller, sinon yé mé fache et yé frappe What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Débutante en levain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en levain   Débutante en levain - Page 5 EmptyMar 09 Mai 2006, 12:10

delphine a écrit:
gladys a écrit:


Remarque, peut-être qu'il a pas encaissé son tit nom de baptème..... lol!
c'est peut-être ça.....j'espère que c'est ça..... pale bubulle me semble prometteur, avec un nom pareil :dwarf: , bidule, bof bof, s'est vexé peut-être, ça a l'air de mieux fonctionner chez moi avec de la farine complète, et puis je fais à poids équivalent et non au volume, et puis je le nourris tous les 2 ou 3 jours Mr.Red , je fais rien comme on a dit quoi Rolling Eyes mais c'est quand même une recette hein, je n'invente rien, j'évite, je crois que c'est le levain kayser, avec un nom pareil, ça fout les jetons, il n'y a plus qu'à buller, sinon yé mé fache et yé frappe What the fuck ?!?

Alors ils sont gentils tes levains ? ils prennent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Débutante en levain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en levain   Débutante en levain - Page 5 EmptyMar 09 Mai 2006, 12:31

tu fais bien d'en parler, hier j'ai fait un pain cocotte au levain, mais j'ai triché, j'ai pris du levain en poudre, déjà élevé, poli et tout et tout, qui ne me contrarie pas Mad Du côté de bubulle et bidule, ben cette fois ci, ça c'est fini dans l'évier, je suis morte de honte Embarassed . Ceci dit, je me suis penchée sur le pb, et ma farine de seigle vient de se périmer ( le mois dernier, hou la honte ), et je me suis dit, peut-être que c'est pour cela que ça ne fonctionne pas Confused: , alors je suis allée acheter un autre paquet de farine de seigle pas + tard que ce matin, et la bubulle 2 le retour est en route, il revient et il est pas content Evil or Very Mad . Moi je vais croiser les doigts et tacher de ne pas l'oublier..... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutante en levain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en levain   Débutante en levain - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutante en levain
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» levain en sachet
» Levain?
» Baguettes au levain
» pain au levain
» question sur le levain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser